Je fais de la désobéissance civile apolitique
Sondage : sorties en "confinement"
J’ai trop de respect pour les handicapés… Et cet « état » n’est pas un choix, contrairement aux chasseurs…
Ben moi aussi, alors j’ai mis autre.
Je fais une sortie à la fois, donc une attestation.
Et environ 1h, environ parce que je ne prends pas la montre.
Et le km, ben j’en sais rien, le podomètre n’a plus de piles et de toute façon, ça marche pas quand on court.
Et j’y vais toute seule parce que j’ai toujours fait comme ça.
C’est pas que je respecte les lois technocratiques, c’est juste que je n’ai pas envie de mettre les autres en danger.
Sauf peut-être pour les assurances (trajets domicile travail considéré comme trajet pro)… (???)
D’ailleurs s’il y a des gens qui ont des autorisations employeur ou des attestations pros, et qu’ils veulent les scanner pour les partager (en enlevant leur nom) avec ceux qui n’en n’ont pas, surtout, qu’ils n’hésitent pas…
Surtout ceux qui sont ministres!
Je l’ai postée ailleurs mais ca me fout tellement les boules que je la remets ici : Isère. Confinement non respecté en montagne : attention, les gendarmes veillent !
Donc au final si je comprends bien, pour pouvoir marcher en montagne ou dans la nature sans risque de pv, et être egalement immunisé contre tout accident, il faut être armé (gendarmes ou chasseurs) .
Oui cela se tient, car tout le monde sait qu’être armé n’est pas dangereux pour autrui, j’attends impatiemment la chasse contre ceux qui restent également chez eux et qui prennent le risque d’avoir un accident.
Quitte à faire n’importe quoi et à être ridicule, allons y gaiement…
Comme Alexis ou French toast : « non » je ne respecte pas le 1h00/1Km , par contre j’essaie de mettre du sens aux mesures de protection demandée par le gouvernement : je ne rejoins pas de potes, je croise « large » les autres randonneurs (et j’en ai vu hier !!! ) sans rentrer en discussion « rapprochée » et surtout je ne prends pas de risque pour éviter toute demande de secours : au pire si je me fais une entorse et ben j’assumerai !
mais quesque-c’est ridicule cette interdiction de se balader seul en plein air loin de toute foule !
J’ai voté ’ le confi…quoi ?"
J’habite en Suisse.
Passé le premier confinement en France, puis déménagé (raison pro, je n’ai pas vraiment choisi) en Suisse. C’est fort agréable.
Ah mais si tu es suisse tu ne peux pas comprendre, en France on est beaucoup plus intelligent que nos voisins, et les excellents chiffres qu’on a contre le covid le prouve tous les jours…
Donc on a décidé de faire des règles à la con (du moins surtout celle ci), pour créer un climat de défiance fasse aux mesures anti covid, et pour au final essayer de faire durer l’épidémie le plus longtemps possible…
Et toi qui est si intelligent tu aurai proposé des régles simples et acceptés par toutes et tous et sans contrôle puisque on est tous si intelligents
Et bien tu vois comme je suis très très intelligent (humour ) j’aurai fait comme nos amis suisse, qui eux sont très très intelligent…
A moins que toi tu les considères comme des cons parce qu’ils n’obligent pas leur population à rester à 1h/1km de chez eux … ce que j’imagine vue ta réaction.
Après personne ne dit qu’il ne faut ni contrôle, ni règles etc, mais pour qu’une règle soit respectée, encore faut il qu’elle ait un sens et comprise par l’ensemble de la population visée. Et la ce n’est pas le cas évidemment…
Autre: pas de confinement là où je suis
Clair que ça fout en rogne !!
Je vais me tenter une sortie de 3 jours la semaine pro en montant par le glandasse mais c’est pas encore sûr.
Ca me ferait vraiment suer de m’entendre dire de faire demi-tour…
mesure inégalitaire
A tu regardé la taille de la Suisse …par rapport à celle de la France
les niveaux de l épidémie
les différences de structure politiques …
c’est clair surtout que les dérogations le sont juste pour activité physique (« entrainement des pros… » ) marre de voir la nature uniquement comme un stade de sport. Juste prendre l’air « au dessus » notamment en cette période anticyclonique avec force stratus c’est vraiment trop demander ???
mais qu’est-ce qu’on attend pour se faire entendre ? Faut écrire aux députés ? faire péter une bombe quelquepart ?
ben oui
c’est la première des choses à faire