Sondage : sorties en "confinement"

Bonjour,
Face à ce 2ème « confinement », comment le respectez-vous ?
Bon, dans le sondage (plusieurs réponses sont possibles), on entend par « sortir » une sortie de plus d’une heure et à plus de un km dans la nature.

Alors, franchement, vous faites quoi ?

• Le confi…quoi ?
  • Je respecte 1h / 1km
  • Je sors quand je veux et où je veux, je suis Ministre
  • Ca ne change pas ma vie, de toute façon je ne mets jamais le nez dehors
  • Je sors en remplissant plein d’attestations
  • Je sors, je suis sportif professionnel
  • Je sors, je suis handicapé
  • Je sors, je suis chasseur
  • Je sors, je suis le roi du cache-cache
  • J’avoue, je sors sans dérogation en jouant avec le feu / je suis rebelle, je fais de la désobéissance civile
  • Autre

0 votant

Je ne voterai pas tant qu’il restera une faute d’orthographe :stuck_out_tongue_winking_eye:

répondu, par contre je ne fais pas t’attestions quand je vais faire mes courses ou me balader. ça me gonfle…

J’ajoute une case :
[ ] Le confinement étant la période de la transparence et de la restriction à la fois de nos libertés et de notre marge de vie privée, envoyant à cause du boulot mon image et des tonnes de données dans les limbes jamais assez limbiques du Web, du Cloud, de la Grande Toile d’Araignée numérique, je boude et ne coche rien du tout.
Et je coche ma case.

Il faudrait aussi « je sors et je suis un dinosaure technopathe au moins dans les rares moments de détente que sont les sorties : sans smartphone et sans montre ». Le 1 km, c’est visualisé à l’avance sur IGN, l’heure, c’est au soleil et au ressenti. Zut à la fin. Une vie enveloppée entièrement de métriques, de mesures, de jalons, de géo/chronolocalisations, est tenable un petit moment. Court, le moment.

3 Likes

Corrigé (enfin j’espère)

J’ai précisé que ça concernait les sorties dans la nature.

Tu peux mettre « Autre »…

En fait non. J’ai voulu mais je ne peux pas cliquer sur « voter maintenant »

1 Like

Fait. Des fois je trouve que ça me définit bien, « autre ». Ce qui ne me rassure pas.
(les collant-pipette et les Zôtres, mes tout débuts sur Skirando.ch, au temps béni de nos libertés, dans les neiges d’antan…)

C’est pour cela que je précisais. d’ailleurs chez moi pas trop de coin qui n’ont pas été un temps soit peu modifié par l’homme.

1 Like

Si je sors, je me mets hors la loi. Ce week-end ce serait loin des gens, loin de tout en fait. Donc les attestations seraient inutiles, autant être franc avec les gendarmes, le montant de l’amende est hypothétiquement inclus dans mon budget mensuel. J’espère en secret que le dialogue avec ces montagnards m’évitera de la payer.
Comme personne ne saurait où j’irai, même vaguement, s’il m’arrivait un truc je n’irai pas engorger l’hôpital à moi tout seul. Mon chien sera pris en charge par quelqu’un qui le connait très bien (idem en temps normal d’ailleurs).
De toute façon, ça ne capte pas où j’irais (oui, j’ai fait des repérages pour ça, découvertes au hasard), j’ai donc la conscience tranquille, les poumons libres, rien ne me retient.
Mais qu’attends-je ? Tiens, bah je suis déjà parti.

8 Likes

J’ai pas trouvé ma réponse Je sors sans jouer avec le feu, sans contaminer personne en bon citoyen, mais en désobéissance civile selon les lois pondus par un process non-démocratique donc j’ai répondu que je jouais a cache-cache.

10 Likes

Manque la case « je sors, j’ai un képi, un sifflet et un carnet à souche » !

1 Like

Je sors quand je veux et où je veux, je suis Minsitre

Ça a l’air cool d’être Minsitre. Mais, c’est qui Minsitre ?

Tu mets « Autre »…
Évidemment, il manque certainement plein de choix, mais difficile de mettre toutes les options possibles…

Oui, c’est aussi ce que je voulais dire @K.ascade.
Mais bon, si elle modifie le sondage maintenant, faudra tous revoter…

En respectant une heure à moins d’un kilomètre, j’ai quand même réussi à faire une bonne douzaine de kilomètres à vélo aujourd’hui, on tourne en rond en passant quatre fois au même endroit, mais quand même…
Et j’avais peut-être bien cinq-dix minutes de rab’ j’ai pas vérifié…

1 Like

C’est bon, 2ème faute de frappe corrigée…

Edit : Du coup oups, il faut revoter, c’est malin de pointer toutes mes fautes…

Autre.
Je profite d’avoir entre 9 et 13 km et 4 itinéraires possibles pour aller tafer en vélo.
On n’a jamais dit que les trajets vélotaf devaient être les plus courts possibles, non ?

3 Likes

12 km AR à vélo pour aller faire des courses, le plus souvent possible (2 ou 3 fois par semaine), bien plus de temps passé sur le vélo que dans le magasin.

Ca je l’ai beaucoup fait au printemps, facilement plus de 20km en tournant autour de chez moi

Ouais mais pourquoi tu as distingué la case « chasseur » de la case « handicapé » alors ? :grin:
(roooh… je suis pas gentil avec les handicapés)