Sondage salle d'escalade Annecy

Bonjour,

Dans le cadre d’un projet de salle d’escalade sur Annecy, nous travaillons avec 3 étudiants de l’IUT d’Annecy.

Avec eux, nous mettons en place un sondage destiné aux grimpeurs de l’agglomération d’Annecy, afin de recueillir des informations et leurs attentes concernant l’ouverture prochaine d’un restaurant/salle d’escalade.

Merci de votre aide.

Voici le lien pour répondre au sondage

http://vip.sphinxonline.net/cortialex/QuestionnaireGrimpeurs/questionnaire.htm

1. La salle d’escalade
    Avez-vous déjà grimpé dans une salle privée ?
    Quelle était la motivation de ce choix ?
    Le choix de réponse est trop limité, il n’est pas possible de répondre que ce jour là il pleuvait ? C’est une motivation non ?

C’est vrai, moi aussi j’aurai aimé pouvoir dire que, vu que les accès aux falaises étaient bloqué par la présence de camions de pompiers venus sauver de pauvre malheureux s’étant foulés la cheville, je n’ai eu d’autre choix que de me rabattre sur la SAE la plus proche…

l’hélico c’est mieux

A ceci près que ça fait du vent, et qu’en plus d’une cheville foulée on peut se retrouver avec un rhume! rien que d’y penser… brrrr…

A la fin du questionnaire j’aurais ajouté un champ texte à remplir librement pour récolter des avis-réflexions-besoins-questions-idées.

super initiative ! :slight_smile:

mais … tu peux pas t’empêcher d’être négatif à chaque fois que tu interviens sur le sujet …! :rolleyes:

en même temps, je ne vois pas pourquoi tu réponds …tu ne jures QUE par les murs des gymnases de l’agglo et sur toutes les discussions pour une salle privée à Annecy, tu passes ton temps à poster que ça sert à rien

[quote=« J2LH, id: 1686575, post:2, topic:149165 »]2. La salle d’escalade
Avez-vous déjà grimpé dans une salle privée ?
Quelle était la motivation de ce choix ?
Le choix de réponse est trop limité, il n’est pas possible de répondre que ce jour là il pleuvait ? C’est une motivation non ?[/quote]

Mais non, ça c’est une très mauvaise interprétation de ce que je dis, je ne fait que mettre en avant ce qui peut rendre difficile l’ouverture d’une salle à Annecy (proximité des falaises, nombreuses salles publiques, etc…) ce qui ne veut pas dire que je suis contre, bien au contraire.

Quant à ce que j’ai dit concernant la pluie la question sur la motivation a été supprimée du questionnaire mais les réponses possibles excluaient la possibilité d’une fréquentation occasionnelle de la salle, par exemple quand la météo ne permet pas de faire de l’escalade.

Posté en tant qu’invité par Plopp:

[quote=« J2LH, id: 1686676, post:9, topic:149165 »]

Mais non, ça c’est une très mauvaise interprétation de ce que je dis, je ne fait que mettre en avant ce qui peut rendre difficile l’ouverture d’une salle à Annecy (proximité des falaises, nombreuses salles publiques, etc…) ce qui ne veut pas dire que je suis contre, bien au contraire.[/quote]

C’est vrai qu’a Grenoble avec sa 15ene de falaise accessible à pied ! (ou en velo) sa multitude de falaise à 1h de route (ou moins) il n’y a pas de salle d’escalade privé… Bien sur certaine on essayé, mais elle ont fermé y a avait jamais personne !

Oh Wait …

Franchement ce qu’on doit pas lire …

Et bien allez-y, ouvrez là cette salle. Comme je l’ai dit je n’ai rien contre.

[quote=« J2LH, id: 1686602, post:4, topic:149165 »]

l’hélico c’est mieux[/quote]

Oui c’est mieux :smiley:

Posté en tant qu’invité par Joseph d’Annecy:

A mettre en parallèle avec la population quand même, non ?
L’agglo de Grenoble (Grenoble-Alpes Métropole), c’est 440 000 habitants, l’agglomération d’Annecy, c’est un peu moins de 140 000.
J’imagine que la viabilité des salles est (aussi) en rapport avec le nombre d’habitants de la zone où elle se situe.

(attention au 2e degré sans smiley, ça peut être pris au 1er !)

c’est vrai ça , les 2 salles à Grenoble sont toujours pleines à craquer, il faudrait en ouvrir 2 autres :wink:

ça marcherait très bien je pense une salle à Annecy ou agglo … tout comme ABC Roc in chair marchait bien avant :slight_smile:
En tout cas, moi je vote POUR !!!

[quote=« Joseph d’Annecy, id: 1686709, post:13, topic:149165 »]

A mettre en parallèle avec la population quand même, non ?
L’agglo de Grenoble (Grenoble-Alpes Métropole), c’est 440 000 habitants, l’agglomération d’Annecy, c’est un peu moins de 140 000.
J’imagine que la viabilité des salles est (aussi) en rapport avec le nombre d’habitants de la zone où elle se situe.

(attention au 2e degré sans smiley, ça peut être pris au 1er !)[/quote]

Il n’y avait pas toutes les salles publiques à l’époque.

Ce n’est absolument pas une question de vote, il faut que ce soit réalisable économiquement, donc voir le pour mais aussi le contre.

Wahouu, merci de me préciser qu’il ne s’agit pas d’un vote… au cas où je ne sache pas lire … :rolleyes:

désolée, mais moi je suis toujours sur une vague positive parce que je trouve que ça fait avancer le monde … les projets …
passer son temps à chercher les inconvénients et voir le contre … ben dis, ça limite les projets de vie hein !

[quote=« J2LH, id: 1686715, post:15, topic:149165 »]

Il n’y avait pas toutes les salles publiques à l’époque.

Ce n’est absolument pas une question de vote, il faut que ce soit réalisable économiquement, donc voir le pour mais aussi le contre.[/quote]

[quote=« missacacia74, id: 1686723, post:16, topic:149165 »]Wahouu, merci de me préciser qu’il ne s’agit pas d’un vote… au cas où je ne sache pas lire … :rolleyes:

désolée, mais moi je suis toujours sur une vague positive parce que je trouve que ça fait avancer le monde … les projets …
passer son temps à chercher les inconvénients et voir le contre … ben dis, ça limite les projets de vie hein ![/quote]

Vous ne comprenez décidément jamais ce qu’il dit :mad:

Posté en tant qu’invité par patatrac:

Je ne sais pas si une salle ‹ privée › sera rentable sur Annecy, en tout cas elle répondrait à plusieurs besoins non couverts par des salles ‹ public ›.
Des voies bien tracées, cohérentes, homogènes, renouvellées sans la contrainte des lycées ou collèges qui utilisent les murs
Un cadre plus adapté, sans entendre hurler pendant 2h ceux qui jouent aux sports collectifs, c’est leur droit mais ça saoule un peu.
Des créneaux de grimpe avec moins de contrainte. Tout le monde n’est pas libre le soir et dans tous les cas c’est 2h/semaine point barre et rien à se mettre sous la dent le WE sauf à aller à VERTILAC ce que je fais.
Pas de contrainte d’incription avec un club, si tu loupes l’inscription à l’automne c’est toujours un peu la galère pour une inscription en cours d’année.
Je pense qu’il y a une clientèle pour les deux formules et que l’une ne remplace pas l’autre, le problème sur Annecy c’est qu’on n’a pas le choix.

Si on pouvait enfin avoir à Annecy une SAE accessible librement et pas à horaires fixes (= ce qui n’est en aucun cas le cas les salles publiques de l’agglo), et si en plus ladite salle était ouverte le soir jusqu’à 22h, ce serait le pieds et je suis certain que ce serait plein tout le temps !

cf. Vitam Parc: il y a le salève et un paquet d’autres falaises dans le coin, l’entrée est super chère et pourtant tous les soirs c’est plein à craquer, quelque soit la saison ou la météo !

si si, je t’assure que je comprends ce qu’il dit… c’est pas la première conversation à ce sujet où il intervient … il trouve que ça sert à rien d’ouvrir une SAE pour 3 péquenots ( pour reprendre ses termes d’une ancienne conversation)

je suis complètement de l’avis de patatrac et Carlito et pour rejoindre ce que disait patatrac, j’ai discuté ce soir avec le moniteur de grimpe de mon fils … qui donne des cours dans un gymnase… et les cours sont insupportable à donner car en même temps, il y a des cours de Hand … la co habitation bruit et très difficile … et puis oui, les salles de gymnase ne propose pas assez de créneau pour grimper …

[quote=« unCplus, id: 1686766, post:17, topic:149165 »]

[quote=« missacacia74, id: 1686723, post:16, topic:149165 »]Wahouu, merci de me préciser qu’il ne s’agit pas d’un vote… au cas où je ne sache pas lire … :rolleyes:

passer son temps à chercher les inconvénients et voir le contre … ben dis, ça limite les projets de vie hein ![/quote]

Vous ne comprenez décidément jamais ce qu’il dit :mad:[/quote]