Sondage salle d'escalade Annecy

[quote=« missacacia74, id: 1686915, post:20, topic:149165 »]si si, je t’assure que je comprends ce qu’il dit… c’est pas la première conversation à ce sujet où il intervient … il trouve que ça sert à rien d’ouvrir une SAE pour 3 péquenots ( pour reprendre ses termes d’une ancienne conversation)

je suis complètement de l’avis de patatrac et Carlito et pour rejoindre ce que disait patatrac, j’ai discuté ce soir avec le moniteur de grimpe de mon fils … qui donne des cours dans un gymnase… et les cours sont insupportable à donner car en même temps, il y a des cours de Hand … la co habitation bruit et très difficile … et puis oui, les salles de gymnase ne propose pas assez de créneau pour grimper …[/quote]

C’est sûr que dans l’idéal une salle privée serait sympa.
Mais ça serait si simple et la rentabilité assurée cela serait je pense déjà fait.

Vous pouvez toujours vous lancez avec le moniteur d’escalade, monter un projet, soyez chefs d’entreprise et ouvrez nous une belle salle d’escalade privée… :confused:

Tu confirmes donc que tu n’as rien compris à ce que je dis. Je ne dis pas que ça ne sert à rien, je doute de la viabilité d’une salle privée compte tenu du grand nombre de salle publiques et de la proximité des falaises. Peut être que ça peut marcher, peut être pas.

Ca ne va rien changer, les cours des clubs resteront dans les salles publiques. Et ce problème ne concerne il me semble que 2 salles. Je ne sais pas ce qu’il en est pour la salle des Glaisins puisque Roc-Evasion en a l’exclusivité mais pour avoir grimpé et donné des cours à Baudelaire le bruit n’a jamais été un problème.

Posté en tant qu’invité par C74:

[quote=« patatrac, id: 1686826, post:18, topic:149165 »]Je ne sais pas si une salle ‹ privée › sera rentable sur Annecy, en tout cas elle répondrait à plusieurs besoins non couverts par des salles ‹ public ›.
Des voies bien tracées, cohérentes, homogènes, renouvellées sans la contrainte des lycées ou collèges qui utilisent les murs
Un cadre plus adapté, sans entendre hurler pendant 2h ceux qui jouent aux sports collectifs, c’est leur droit mais ça saoule un peu.
Des créneaux de grimpe avec moins de contrainte. Tout le monde n’est pas libre le soir et dans tous les cas c’est 2h/semaine point barre et rien à se mettre sous la dent le WE sauf à aller à VERTILAC ce que je fais.
Pas de contrainte d’incription avec un club, si tu loupes l’inscription à l’automne c’est toujours un peu la galère pour une inscription en cours d’année.
Je pense qu’il y a une clientèle pour les deux formules et que l’une ne remplace pas l’autre, le problème sur Annecy c’est qu’on n’a pas le choix.[/quote]

Je suis du même avis trop de contrainte les salles avec les clubs.
Une vrais salle privé devrait marcher. Avec un créneau les weekend, les jours de mauvais temps.

[quote=« J2LH, id: 1687041, post:22, topic:149165 »]

Tu confirmes donc que tu n’as rien compris à ce que je dis. Je ne dis pas que ça ne sert à rien, je doute de la viabilité d’une salle privée compte tenu du grand nombre de salle publiques et de la proximité des falaises. Peut être que ça peut marcher, peut être pas.

Les salles publiques n’offrent pas assez de créneaux horaires, et c’est repris dans plusieurs interventions !

Ca ne va rien changer, les cours des clubs resteront dans les salles publiques. Et ce problème ne concerne il me semble que 2 salles. Je ne sais pas ce qu’il en est pour la salle des Glaisins puisque Roc-Evasion en a l’exclusivité mais pour avoir grimpé et donné des cours à Baudelaire le bruit n’a jamais été un problème.[/quote]

Ben … c’était Justement à Roc évasion … et faire un cours de grimpe avec des entrainements hand en même temps, ben c’est très compliqué… à cause du bruit et de la déconcentration que ça occasionne chez les enfants

Les salles privées offrent aussi la possibilité de dispenser des cours de grimper aux adultes ou enfants ( Espace Vertical, Vertilac, Murmur, Vitam’parc …ils le font tous ! ) et dans un contexte et ambiance grimpe, c’est beaucoup mieux … moins de bruit, moins de difficultés pour les enfants à se concentrer

Faut changer de club :lol: :lol: :lol: !

Mais là tu parles d’un cas particulier, dans les autres salles publiques de l’agglo ce problème ne se pose pas.

Ce que tu dis est significatif du problème : les weekends, les jours de mauvais temps… oui mais une salle privée peut elle se contenter de ça ? La participation sera-t-elle assez importante les autres jours pour financer l’ensemble. Il me semble que ce qui est important à voir ce n’est pas si la salle sera bondée un week-end pluvieux (ça je n’en doute pas) mais si la participation quotidienne ordinaire sera suffisante pour l’investissement que ça représente, les salaires, etc…

Et attention à la taille de la salle, petite elle coûte moins cher mais moins intéressante pour les grimpeurs elle rapporte moins. Grande elle risque de coûter trop cher. Attention également à satisfaire tout le monde, une salle comme celle de Berthollet serait une erreur et moins on a de surface et moins les profils sont variés.

PS: tu parles des Glaisins mais ce n’est pas ouvert le dimanche cette salle ? Et même pour les non-adhérents de Roc Evasion ?

Posté en tant qu’invité par tt:

???

Espace vertical, y’a autant de bruit que dans un gymnase public, notamment les mercredis avec les gamins. Les cris de betes sauvages des mecs dans leurs projets, les « sec!!! » les « du mou » , les gamins qui courent partout, je vois pas en quoi c’est mieux pour se concentrer.

Faut bien voir qu’il y a un microcosme grenoblois. Outre la taille de la métropole, il y a aussi la forte concentration d’étudiants, qui ont beaucoup de temps libre et qui aiment le sport. Annecy est une ville plus bourgeoise.

Bref, plutôt d’accord avec J2. pas sur que ca fonctionne financièrement. SUrtout que les forts grimpeurs préfèrent en général les salles de bloc.

Posté en tant qu’invité par invité74:

Pour les week-ends pluvieux, il y a vitam pas si loin que ça.

Je suis plutôt d’accord avec J2LH, je pense que des gens ont déjà due réfléchir au sujet et que le risque de ne pas être rentable n’est pas négligeable.
Bien que ca me ferait plaisir qu’il en existe une (surtout si elle est pas trop cher).

Bonjour et merci pour les (nombreuses) réponses au questionnaire.

le projet a bien avancé puisque nous avons le plaisir, après deux ans de travail, de vous annoncer l’ouverture de notre salle d’escalade :

« Cortigrimpe », un nom curieux , à travers lequel nous avons voulu affirmer nos valeurs et notre originalité dans le domaine :

le corti, c’est le jardin en patois, et derrière ce lien avec les origines montagnardes de certains d’entre nous, il y a des valeurs que nous voudrions partager autour de ce lieu :

le partage, le dépassement de soi, une certaine idée du bien être… ce que l’on vit souvent quand on grimpe et après autour d’un verre.

Cortigrimpe a été créé pour proposer à tous un lieu sympa, des produits et services de qualité permettant d’accéder facilement au plaisir de vivre la montagne.

Nous voulons que cet espace soit un lieu de rencontre , d’échange et d’accueil où notre équipe vous transmettra leurs différentes passions.

Nous souhaiterions maintenant faire vivre le corti, votre nouveau jardin d’escalade, et pour cela, nous avons besoin de vous et de votre confiance en ce projet qui nous tient à coeur et que nous nous réjouissons de vous faire découvrir.

vous trouverez quelques infos ici :

et bientôt sur http://www.corti-grimpe.fr/ qui sera mis en ligne prochainement

L’équipe Cortigrimpe

Wahou, ça c’est une excellente nouvelle ! :smiley:

Les raleurs vont dire qu’il y avait déjà des salles à Annecy, mais elles étaient pour la plupart réservées aux assos - et surtout elles avaient des horaires pas toujours compatibles avec nos emplois du temps - donc c’est vraiment une super idée !

On peut en savoir un peu plus ? La salle ouvrira quand, quels seront les prix et les horaires, qu’est-ce qu’il y aura comme types de voies et/ou blocs, etc ?

J’ai hâte en tout cas !

Bonsoir,

Le site est maintenant en ligne.
Il n’est pas encore complet mais on y trouve déjà pas mal d’infos (tarifs, horaires…)

http://www.corti-grimpe.fr/

à noter qu’on va mettre en place prochainement une promo de lancement avec jusqu’ à -20% sur les tarifs des abonnements annuels et semestriels.

bonne soirée

Hervé

Bonsoir!
On peut dire que ça c’est une bonne nouvelle! Pour avoir expérimenté le CAF Annecy cette année je peux vous dire qu’une salle conviviale et ouverte sur les créneaux où les gens sont dispos, ouverte pendant les vacances scolaires (on n’est pas tous profs) c’est vraiment ce qu’il manquait à cette ville presque parfaite…
Je veux bien être la 1ère abonnée :slight_smile: et un grand bravo à vous qui avez le courage de vous lancer dans cette aventure j’espère qu’elle vous mènera loin!!