[Sondage] Réintroduction de l'ours dans les Pyrénées?

Ben !! Commence par ne plus aller en montagne, comme ça tu sera sur de ne pas les dérangés

Là on a l’impression que l’on subventionne des bergers qui vont élever brebis (ou autre) afin de nourrir les ours ; un peu ridicule non

Bref ; on réintroduit artificiellement des ours dans une montagne ou l’on fait vivre artificiellement des bergers, tout en continuant à promouvoir le tourisme de masse et le bétonnage

Plus de 80 votes en moins de 36 heures… une chose est certaine, ce sujet ne laisse pas indifférent !

Posté en tant qu’invité par Évidence:

80 réponses pour 30 000 comptes sur c2c et 2000 contributeurs actifs.
En résumé, la quasi totalité ne sont pas intéressée.

[quote=« Évidence, id: 1527302, post:43, topic:134726 »]80 réponses pour 30 000 comptes sur c2c et 2000 contributeurs actifs.
En résumé, la quasi totalité ne sont pas intéressée.[/quote]

Je compare aux autres sondages du site… et je maintiens que c’est sans doute un record.

[quote=« Évidence, id: 1527302, post:43, topic:134726 »]80 réponses pour 30 000 comptes sur c2c et 2000 contributeurs actifs.
Résumé un peu rapide après seulement deux jours de sondage. Et puis il n’y a que la partie de ceux qui savent quoi voter. Ceux qui sont partagé ne sont pas représenté alors que le sujet est peut-être brûlant à leur yeux.

Combien des membres sont-ils randonneurs pyrénéens?
Combien des répondants sont-ils randonneurs pyrénéens?

Parce que si on n’est pas concerné …

Posté en tant qu’invité par evidence:

[quote=« J.Marc, id: 1527311, post:44, topic:134726 »]

Je compare aux autres sondages du site… et je maintiens que c’est sans doute un record.[/quote]
ça veut simplement dire que la quasi totalité des personnes ne sont pas intéressée par les sondages sur le forum de ce site.

[quote=« Quent, id: 1527313, post:45, topic:134726 »]

Résumé un peu rapide après seulement deux jours de sondage. Et puis il n’y a que la partie de ceux qui savent quoi voter. Ceux qui sont partagé ne sont pas représenté alors que le sujet est peut-être brûlant à leur yeux.[/quote]
on verra dans 1 semaine ou 1 mois. Je serais étonné que le résultat soit bien différent.

Ou que la quasi totalité des personnes ne s’intéressent pas aux forums de c2c :stuck_out_tongue:

J’ai juste fait remarquer un fait incontestable : ce sondage marche bien mieux que la plupart des autres sondages du site.

il est tout aussi incontestable que les sondages n’ont jamais marchés. :cool:
Que penserais tu d’un vote avec une participation de 100/30000 ? On frise simplement le zéro, même si c’est à peine moins pire d’hab. En gros, on s’en fout.

Posté en tant qu’invité par certitude:

et ce mec là vous êtes obligé de le supporter au sein de l’association?

[quote=« Évidence, id: 1527335, post:50, topic:134726 »]Il est tout aussi incontestable que les sondages n’ont jamais marchés. :cool:
Que penserais tu d’un vote avec une participation de 100/30000 ?[/quote]
Tu mélanges simplement sondage et vote. Les échantillons des sondages effectués par les instituts dépassent rarement 1 000.

La bonne question, ce n’est pas la taille de l’échantillon, car 100 sur 30 000 pour un sondage, c’est plutôt bon et cela donne un résultat significatif, mais c’est s’il est représentatif des 2 000 forumeurs actifs ou des 30 000 inscrits. Là encore, vu la taille importante de l’échantillon, on doit s’en rapprocher.

D’ailleurs, intuitivement tu as bien compris comment cela fonctionnait :

Effectivement, même si on passait à 200, le résultat ne serait modifié qu’à la marge (sauf biais, tel que mobilisation massive de tel ou tel groupe d’opinion ou votes multiples qui modifieraient la représentativité de l’échantillon).

[quote=« Vallou05, id: 1527341, post:52, topic:134726 »]

[quote=« Évidence, id: 1527335, post:50, topic:134726 »]Il est tout aussi incontestable que les sondages n’ont jamais marchés. :cool:
Que penserais tu d’un vote avec une participation de 100/30000 ?[/quote]
Tu mélanges simplement sondage et vote. Les échantillons des sondages effectués par les instituts dépassent rarement 1 000.

La bonne question, ce n’est pas la taille de l’échantillon, car 100 sur 30 000 pour un sondage, c’est plutôt bon et cela donne un résultat significatif, mais c’est s’il est représentatif des 2 000 forumeurs actifs ou des 30 000 inscrits. Là encore, vu la taille importante de l’échantillon, on doit s’en rapprocher.[/quote]
tu confonds représentativité d’un sondage et intérêt pour un vote. Par ailleurs, pour être représentatif, il faut que population du sondage soit choisi suivant des critères précis. Ce n’est bien évidement pas le cas. Ce sondage n’intéresses pas grand monde et tu peux pas démontrer qu’il est représentatif.

Ben finalement, on est d’accord :stuck_out_tongue: :cool:

Concernant la représentativité, on peut également rappeler qu’une personne peut répondre plusieurs fois a ce vote.
Mais que cela n’empêche pas de se gargariser de la participation (0,3%) et de la représentativité des réponses. De toutes façons, les tenants des pour et des contres trouveront bien, chacun, des propos pour justifier que ce vote va dans leur sens, et cela quelque soit le résultat. :lol:
Ça permettra toujours de perdre son temps. c’est bien l’objectif ? non?

Ah non, je les distingue bien au contraire. C’est toi qui as introduit la comparaison avec un vote. Ici, il ne s’agit pas d’un vote, mais d’un sondage. La représentativité d’un sondage est d’ordre statistique. Et 100 sur 2 000 ou même 30 000, c’est un bon échantillon.

Effectivement, même si on passait à 200, le résultat ne serait modifié qu’à la marge (sauf biais, tel que mobilisation massive de tel ou tel groupe d’opinion ou votes multiples qui modifieraient la représentativité de l’échantillon).

[quote=« Vallou05, id: 1527348, post:56, topic:134726 »]

Ah non, je les distingue bien au contraire. C’est toi qui as introduit la comparaison avec un vote. Ici, il ne s’agit pas d’un vote, mais d’un sondage. La représentativité d’un sondage est d’ordre statistique. Et 100 sur 2 000 ou même 30 000, c’est un bon échantillon.

Effectivement, même si on passait à 200, le résultat ne serait modifié qu’à la marge (sauf biais, tel que mobilisation massive de tel ou tel groupe d’opinion ou votes multiples qui modifieraient la représentativité de l’échantillon).[/quote]
C’est toi qui a évoqué la représentativité. :cool:
Moi, je dis juste que tous le monde s’en fout. :cool:
Que tu appeles cela un vote ou un sondage importe peu. :lol:

Oui, car c’était la seule question pertinente, et j’y ai d’ailleurs répondu.

Pourquoi veux tu imposer ton point de vue à tout prix alors que, comme l’a fait remarquer J.Marc, ce sondage est plus mobilisateur que d’autres ?
Ces sondages n’ont bien sûr pas la rigueur requise mais ils donnent tout de même la température du forum et n’ont aucune prétention, alors pourquoi en faire tout un plat ?

[quote=« Vallou05, id: 1527351, post:58, topic:134726 »]

Oui, car c’était la seule question pertinente, et j’y ai d’ailleurs répondu.[/quote]
+1