Je dis bien 100% coinceurs, soyez honnêtes !
Sondage : pour ou contre la guerre de cent ans?
Posté en tant qu’invité par la baltringue:
le problème des anglais n’est pas qu’ils grimpent en trad, on peut s’y mettre avec le même plaisir ( on perdra quelques lettres au passages, c’est tout ) mais leurs falaises sont toutes pourries, moches, mouillés les 3/4 du temps. En plus elles sont dans des coins très laids plein de friches industrielles
alors que nous on a tout , du calcaire de rêve , du granit de rêve , et même des piles d’assiettes
La seule solution pour que je me remette sérieusement à l’escalade !
.
Faut voir, les culottes de rechange sont fournies ou pas ?
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Moizaussi
Comme le Peak district
Comme Comboire
Posté en tant qu’invité par Bruno bis:
[quote=« ridgepo, id: 1164282, post:8, topic:109860 »]
Comme le Peak district[/quote]
hier soir dans un resto de Kalymnos j’ai mangé devant une vidéo de grimpe aux peak district … je confirme c’est immonde et ça fait vraiment pas envie de grimper dans un tas de lichen sur granit humide! Pourtant c’était une vidéo classe donc ils ont du triller le pire que ce qu’ils montraient!
Bon chacun ses goûts … même la bouse à des adeptes
Posté en tant qu’invité par la baltringue:
[quote=« ridgepo, id: 1164282, post:8, topic:109860 »]
Comme le Peak district
Comme Comboire[/quote]
comboire n’est pas un site majeur francais, les grenoblois se croient le centre du monde mais non :lol:
je n’ai pas dit que tous nos sites ont un calcaire de rêve, loin s’en faut. Mais les videos anglaises ( où il montrent le top du top chez eux ) font froid dans le dos. C’est horrible !! à part quelques spots d’Ecosse, mais en condition 10 jours/an
Même pas une sangle ou une cordelette dans la lunule? Ah oui, j’ai oublié que l’escalade commence à 7a TA à vue.
Posté en tant qu’invité par Gritstoned:
Tous les français ne semblent pas être d’accord avec toi La Baltringue…; Bon en l’occurrence c’est des alsaciens, pas tout à fait français en fait
travailler les voies en moule, puis les faire en tête sur coinceurs ( qui sauf erreur de ma part est la définition du headpointing??), revêt il un intérêt particulier ?? ( je pose la question hein ??!!!)
Posté en tant qu’invité par France05:
ch’ui au pays de Galles depuis 8mois…ben, comment dire
laissez-moi rentrer, PLEASE!!!
sinon, aller soyons objectif: le temps est meilleur qu’en région parisienne mais hiver + humide = pas la collante de Bleau
du trad = 95% des voies. Beaux sites à l’intérieur ou bord de mer mais majorité de petites falaises (15m c’est déjà pas mal)
tout à installer: adieux mon égo pour les perf quand tu es en reprise en exterieur (et les quote ca rigole pas)
Sportif: vraiment pas répendu, généralement équipé à partir du 6c, ce que j’ai trouvé de mieux: une carrière genre Le Parc au Saussois où je ramène une scie et un grattoire pour améliorer l’existant qui a l’air d’être à l’abandon (peut être en été). La grimpe est bien, bon cailloux mais beaucoup d’humidité et végétation pas très gore-tex
et en général, au pays de Galles, soit j’ai loupé les top spots soit y’a vraiment pas beaucoup de grimpeurs exterieur
Bref, les Alpes me manquent mais y’a pire (y’en a un sur l’ile de Ré), je ferai pas du golf mais + de musculation verticale , pardon, salle d’escalade
ps: le headpointing c’est pour les tafioles
La video impressionnante.
Peux-tu expliquer, le grimpeur d’arrete( minute 16), il met 2 points d’assurage et il me semble que c’est sont les trous artificiels. En UK on ne met pas des spits mais les trous pour poser des friends?
Posté en tant qu’invité par Anglophilie:
[quote=« KatyaT, id: 1164709, post:16, topic:109860 »]
La video impressionnante.
Peux-tu expliquer, le grimpeur d’arrete( minute 16), il met 2 points d’assurage et il me semble que c’est sont les trous artificiels. En UK on ne met pas des spits mais les trous pour poser des friends?[/quote]
En fait, l’arête en question (Master’s Edge) est située dans une ancienne carrière (Millstone). Il s’agit de trous de barre-à-mine datant de l’époque de l’exploitation de la carrière.
Pour ce qui est du Headpointing, c’est effectivement une manière un peu dévoyée d’aborder l’escalade en Angleterre, l’idéal étant le Ground Up (départ du sol sans reconnaissance préalable). Le travail en moul’ existe, souvent quand on grimpe à sa limite, mais n’est pas la pratique majoritaire dans le Peak. L’important étant surtout de dire clairement comment a été réalisée l’ascension : ground up, flash, headpoint, avec ou sans crash, avec ou sans pareur. La tradition anglaise est de laisser à chacun le choix de son approche. Reste à être honnête, de jouer franc-jeu, dans le respect de l’histoire de la voie, des ascensionnistes précédents ; mais il y a effectivement une hiérarchisation des styles des ascensions > c’est bien expliqué dans le film « On Sight ».
[quote=« Gritstoned, id: 1164678, post:13, topic:109860 »]Tous les français ne semblent pas être d’accord avec toi La Baltringue…; Bon en l’occurrence c’est des alsaciens, pas tout à fait français en fait
http://www.vimeo.com/11801798[/quote]
ça a un petit coté rassurant de voir Bollinger lutter dans du 6 …
Ou pas.
Posté en tant qu’invité par Troll:
[quote=« KatyaT, id: 1164709, post:16, topic:109860 »]
La video impressionnante.
Peux-tu expliquer, le grimpeur d’arrete( minute 16), il met 2 points d’assurage et il me semble que c’est sont les trous artificiels. En UK on ne met pas des spits mais les trous pour poser des friends?[/quote]
c’est des pitons, non ?
Posté en tant qu’invité par Cot:
[quote=« Nukem, id: 1164752, post:18, topic:109860 »]ça a un petit coté rassurant de voir Bollinger lutter dans du 6 …
Ou pas.[/quote]
E6-6b anglais = 7A/7b avec placements de coinceurs très délicats/expo