Sondage : pour ou contre la guerre de cent ans?

Posté en tant qu’invité par la baltringue:

[quote=« Nukem, id: 1164752, post:18, topic:109860 »]

[quote=« Gritstoned, id: 1164678, post:13, topic:109860 »]Tous les français ne semblent pas être d’accord avec toi La Baltringue…; Bon en l’occurrence c’est des alsaciens, pas tout à fait français en fait :wink:
http://www.vimeo.com/11801798[/quote]

ça a un petit coté rassurant de voir Bollinger lutter dans du 6 …

Ou pas.[/quote]

mmm E6 6b c’est plutot 7a/7b

En tout cas ces cailloux de 15 m de haut, dans la brume et au milieu des bouses ca me fait pas rever :lol:

tu ne me casses pas mon rêve, Ok ?

[quote=« Nukem, id: 1164771, post:22, topic:109860 »]

tu ne me casses pas mon rêve, Ok ?[/quote]

Cela dit, Bollinger fait du 9a. Donc qu’il soit au taquet dans du 7a, c’est assez étrange.

personnellement, je fais du 6b. je ne suis pas au taquet comme lui dans du 4b :cool: :cool:

Ca dépend des 4b, j’en connais au moins un qui a bien failli me dégouter de la grimpe.

Hummmm
Bah en fait, si. Je me suis déjà mis taquet dans du 4.

Du 4b trad t’as essayé? :wink:

du 4b trad, c’est le mot tendance pour désigner du bon vieux IV+ en montagne , c’est ça ?

à tout bien réfléchir, vous avez raison, ca m’est arrivé d’etre au taquet dans du IV+ :stuck_out_tongue:

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

Pour ma part, j’ai passé 10 jours à grimper sur les falaises de bord de mer de Pembroke (Pays de Galles). C’était superbe et un très très bon souvenir : des falaises au dessus de la mer avec la marée à gérer, parfois plusieurs longueurs. Le gore-tex n’était jamais bien loin mais j’ai grimpé tous les jours et l’ambiance des pubs était tip top.

Confirme quand t’auras vu autre chose qu’une vidéo :stuck_out_tongue:

En attendant jette un oeil à « hard grit » (la légennnnde)

des falaises au dessus de la mer ?? Incroyable. Faudrait en parler aux marseillais, qu’ils équipent des trucs vers chez eux, y’a l’air d’avoir du potentiel la bas :lol:

quand aux pubs, j’ai passé 6 mois de stage en Irlande, ca m’a quasiment dégouté de la bière. A peine sortis du boulot, direct au pub jusqu’à 1h… bourrage de gueule express avant la fermeture, super ;;

Posté en tant qu’invité par Bruno bis:

Je crois bien que c’était cette vidéo … (avec des incrustations d’animations au début) sorry, mais quand je voyais le rocher … je me disais « jamais de vacances là bas … c’est trop laid! » alors que les vidéos de la veille sur sharma à Siurana … là oui ça donne envie!
Tous les go^puts sont dans la nature … moi la mousse c’est uniquement sur la bière que je l’apprécie :wink:

la baltringue, je n’ai pas souvenir avoir écrit qu’il n’y avait pas de falaises à Marseille !!
J’écris juste que je me suis fait plaisir à grimper 10 jours à Pembroke.

Question bière, le Pays de Galles & UK me semble juste dans la bonne moyenne. Je préfère la Belgique ou l’Allemage. Va donc faire un tour à l’Oktoberfest.

Pour les friches industrielles, je te laisse jeter un coup d’oeil au Pembrokeshire Coast National Park http://www.pembrokeshirecoast.org.uk/ Il a été fondé en 1952, une grande partie des falaises de Pembroke est située dans le Parc.

N’hésite pas à comparer avec la problématique des Calanques et de son parc (prévu pour 201x).

En 1996, l’escalade me semblait très bien intégrée dans le Parc National de Pembroke. N’hésite pas à comparer avec les querelles sur l’escalade dans les Calanques.

Gogarth est un autre bon spot avec des falaises côtières d’une centaine de mètre http://www.ukclimbing.com/logbook/crag.php?id=577

Nan mais je trolle, y’a surement des trucs très beaux.

Mais, pour regarder des paquets de livres/videos/films, je me suis toujours dit :
ouah, le Verdon, le gaz. Faudra y aller
Ouah, chamonix, granit parfait. Faudra y aller
ouah, l’espagne, dément. Faudra y aller
Ouah, le grès des US, hallucinant. Faudra y aller
Ouah, le granit de squamish, du Yosemite, mythique. Faudra y aller.
Ouah, les dolomites, la Jordanie, madagascar, enorme.

Alors qu’en angleterre, c’est toujours humide, moussu, proche de ports en friche. Et pourtant j’adore les grimpeurs anglais, mc leod dave byrkett, greisham, steve mc Clure, mais leurs spots font un peu pitié. ( à part l’ecosse mais il pleut pas mal quand même :confused: )

Il faut simplement arrêter de regarder cela et partir découvrir sans avoir trop d’aprioris.

[quote=« Krist@f, id: 1165207, post:37, topic:109860 »]

Il faut simplement arrêter de regarder cela et partir découvrir sans avoir trop d’aprioris.[/quote]

je te dis j’ai vécu 6 mois en Irlande. Ca m’a pas fait vraiment tripper :confused: je grimpais pas à l’époque donc j’ai pas pu tester les spots.

Attention je ne critique pas le style « trad » qui me plait bien

Je pourrais dire la même chose pour Fontainebleau. J’ai vécu quelques mois à Paris, ça m’a pas fait vraiment tripper : que des trucs gloques dans des banlieue pourris avec une météo de merde. Je grimpais pas à l’époque donc j’ai pas pu tester les spots. :wink:

En 10 jours au Pays de Galles, je n’ai pas vue une friche industrielle ni 1 seul port en friche. :wink: J’ai juste grimpé avec des Anglais qui appréciaient autant les friches industrielles que toi.

bon, les anglais je les aime bien, même si leurs falaise sont pas terribles.

La preuve, cette video de Tim Emmet, du pur trad à Pembroke, le crux est très impressionant. Notons quand même un petit passage sous la pluie :stuck_out_tongue:
http://vimeo.com/18061136