Sondage passion

Posté en tant qu’invité par Ouistiti:

si vous etes sur ce site c qu’on partage une passion commune.
j’aimerai bien savoir de qui vous la tenez (pére, mére ami proche, de vous, d’un évènement…) et si vous l’avez ou la transmettez autour de vous (fille, fils, autres…) juste pour avoir une idée générale de ceux qui sont tombés dedans.
Merci à tous

Posté en tant qu’invité par Totor:

L’escalade, je l’ai découvert tard (32 ans), il m’a fallut trouver d’abord la femme de ma vie car c’est mon beau père qui m’a fait découvrir ce sport que je pratique depuis près de 10 ans maintenant et que j’essaye de transmettre à ma fille de 8 ans…

important g oublié:
plutot indoor ou outdoor pour la découverte passion
meme question pour la transmission

Posté en tant qu’invité par xavier:

En rentrant du ski, un copain qui me fait « tu veux venir grimper avec nous ? »

J’avais peur des falaises et même des murs à l’époque. Quelques jours + tard, les chaussons, puis le baudard.

Posté en tant qu’invité par cisa:

D’abord rando en montagne puis courses de glacier et un jour où je n’ai pas trouvé la course qui me^plaisait un guide m’a proposé d’essayer l’escalade. J’ai essayé, ça m’a plu en plus le guide m’a dit que j’avais des dispositions, et c’était parti. J’avais choppé le virus.

Posté en tant qu’invité par jeanovice:

Cela fait maintenant 3 mois que « je grimpe »
J’en ai longtemps rêvé et des complexes liés à l’âge (j’ai 50 ans) m’ont freiné et depuis que j’ai mis les pieds sur une falaise j’en rêve encore plus

toi t’es rigolot tu as fait du glacier avant l’escalade.
mais pas avec les piolets juste les crimpons alors.
j’aimerai bien voir une cascade de glace moi, j’en ai jamais vu.

Posté en tant qu’invité par sondé:

avec un ami à l’age de 20ans dans le Var, il y a 14ans.

j’ai pu transmettre ce virus à certains amis depuis et j’espère pouvoir en faire autant avec mes enfants, mais s’ils n’aiment pas ça, ce sera pô grave!!!

Posté en tant qu’invité par Michel R:

D’abord la rando en plaine, puis en montagne… avec toujour l’envie d’aller plus haut les 3000m et là déjà tu commences à être malade grave mais tu te soignes surtout pas…

Et puis ça commence comme un conte :

C’était dans la nuit du 8 au 9 août 2003 j’avais déjà 59 ans nous revenions de la Vire des Fleurs en Espagne de l’autre coté de la Brêche de Roland…( c’est un lieu magique )
Ayant perdu du temps au retour pour des raisons trop longues à expliquer, nous étions 13… nos guides décident de nous faire bivoaquer sur une vire bien étroite… il est 23 h et nous allons désescalader une petite cheminée pour descendre sur cette vire… à 13 il nous faudra 2 h pour être tous en bas… l’assurage par nos guides étaient précaires mais rassurant… je n’étais pas parti pour " grimper " mais sur le rocher éclairé par ma frontale alors que j’étais dans mes godasses depuis déjà 20 h… là, en pleine nuit, j’ai eu le déclic et me suis dit " tu rentres et tu prends des cours d’escalade " Après, c’est le club, l’apprentissage, les copains et les sorties en falaises…

Je pourrais être le père, voir le grand père de mes partenaires de grimpe… mais quel bonheur… quel passion…et n’essayons pas d’expliquer à ceux qui ne comprennent pas pourquoi nous aimons grimper…

Posté en tant qu’invité par Roy:

tout seul comme un grand, sans l’aide de personne.

j’ai pris tous les reseignements et techniques sur le net, puis j’ai acheté tous le matos, et ai entrainer ma copine…

il y a 2 ans… maintenant je suis un pro :wink: et j’emene les copains…

j’ai comparé mes techniques avec d’autres grimpeurs sur site, et souvent je prefere la mienne… :wink: … comme quoi … :wink:

Posté en tant qu’invité par JM:

Pour moi c’est venu tres progressivement…

J’ai d’abord apprecie la montagne grace au ski de piste (bouuhh, le faineant), puis j’ai demenage dans une region alpine et je me suis mis a la rando pedestre l’ete histoire de prendre l’air… D’ou le deroulement suivant:

Rando pedestre + ski de piste => ski de rando => ski alpinisme (avec les crampons et tout et tout) => escalade (pour etre plus a l’aise en montagne) => escalade pour le plaisir.

CQFD.

Posté en tant qu’invité par Alice:

Habitant de la région parisienne dans les années 80, mon père n’avait que Fontainebleau pour grimper, certains me diront que le restrictif est de trop, mais il n’y avait pas de sae. Donc tous les week-ends c’était bleau au point que j’en déteste l’odeur. Je grimpe depuis que je sais marcher, poussé par un papa très fier de sa petite fille, puis la crise d’ado s’en mêle et là j’envoie tout balader et en tête l’escalade et mon père. Quelques années passèrent et le calme revint, depuis un certain mois de mai il y a 2 ans, je ne quitte plus mes chaussons et les rochers.
Ps: les papas ou mamans ne pas trop pousser les enfants à aimer le sport que vous adorez. En même temps ça a plutôt bien réussi, je suis championne de france, non ça c’est pas vrai.

Posté en tant qu’invité par nitro:

Moi la montagne je l’ai découverte avec le massif des Vosges.
Ma famille est d’origine Vosgienne, j’ai passé de nombreux week end à skier sur les pistes , ramasser des brimbelles, faire du VTT…
Puis je me suis expatré en Haute Savoie, découverte de la montagne avec la randonnée, le ski de rando,puis on veut aller de plus en plus haut…
Découverte de l’alpinisme, on veut faire de plus en plus dur, on commence l’escalade…
Bref je sais pas ou ca va s’arreter, c’est une histoire sans fin…
A+

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Boris:

Mon père a transmis sa passion à mon frère et à moi, ainsi que la passion de l’équipement de voie. Mon frère a sa femme qui grimpe aussi. Mon frère et moi faisons aussi grimper nos enfants… ainsi de suite…

Posté en tant qu’invité par zoum:

après un déménagement sur grenoble pour cause de fracture du moral, j’ai eu besoin de me lancer à fond dans un sport à sensations, mais je ne savais pas bien lequel…
un we sur manosque chez un pote et un p’tit tour à la falaise qui surplombe le lac d’esparon m’ont vite mis sur la voie…si je puis dire!
rentrée sur grenoble, un ami de ma colloc s’est proposé de m’initier, qqes jours après j’avais mon matos et voilà…j’avais chopé le virus!
je ne suis pas encore assez experte pour emmener des gens grimper (3 mois seulement que j’ai commencé) mais ça viendra, en attendant j’apprends et je me fais plaisir, une vraie thérapie!

[%sig%]

Bien sur. Rando glacière tout d’abord. L’escalade n’est venue que par la suite. Après l’escalade (rocher) je me suis essayé à la cascade de glace pour enfin oboutir sur l’alpinisme. Je pens que ce doit être une évolution normale.

Te fais pas de bile j’ai commencé au même age. Oops j’ai grillé ma couverture :o)

C’est pas bien de se moquer des personnes agées

Je ne me moques pas. J’ai commencé l’escalade à 51 ans et j’en ai maintenant 60. Et de plus ça me fait très plaisir de voir que je ne suis pas le seul dinosaure parmi tous ces jeunots.

C’était du 15° degré !!!