Posté en tant qu’invité par Michel R:
D’abord la rando en plaine, puis en montagne… avec toujour l’envie d’aller plus haut les 3000m et là déjà tu commences à être malade grave mais tu te soignes surtout pas…
Et puis ça commence comme un conte :
C’était dans la nuit du 8 au 9 août 2003 j’avais déjà 59 ans nous revenions de la Vire des Fleurs en Espagne de l’autre coté de la Brêche de Roland…( c’est un lieu magique )
Ayant perdu du temps au retour pour des raisons trop longues à expliquer, nous étions 13… nos guides décident de nous faire bivoaquer sur une vire bien étroite… il est 23 h et nous allons désescalader une petite cheminée pour descendre sur cette vire… à 13 il nous faudra 2 h pour être tous en bas… l’assurage par nos guides étaient précaires mais rassurant… je n’étais pas parti pour " grimper " mais sur le rocher éclairé par ma frontale alors que j’étais dans mes godasses depuis déjà 20 h… là, en pleine nuit, j’ai eu le déclic et me suis dit " tu rentres et tu prends des cours d’escalade " Après, c’est le club, l’apprentissage, les copains et les sorties en falaises…
Je pourrais être le père, voir le grand père de mes partenaires de grimpe… mais quel bonheur… quel passion…et n’essayons pas d’expliquer à ceux qui ne comprennent pas pourquoi nous aimons grimper…