Posté en tant qu’invité par Olivier:
500/600 euros pour un T1 c’est les prix ailleurs hélas dans les grandes villes (STRASBOURG, PARIS…) En tous cas c’est ce que j’ai du payer jusqu’à présent…
Là il s’agit de petites villes je pense ?
500/600 euros pour un T1 c’est les prix ailleurs hélas dans les grandes villes (STRASBOURG, PARIS…) En tous cas c’est ce que j’ai du payer jusqu’à présent…
Là il s’agit de petites villes je pense ?
Posté en tant qu’invité par DaF:
Les anglais achètent en France
Les allemands achètent en italie
Les français achètent en Espagne
Les espagnols achètent au Maroc
Les italiens achètent en ex-yougoslavie
Comme quoi la notion de richesse est assez relative…
Et le developpement durable dans tout ca ? Ca fait combien de km en + par an pour notre planete pour aller dans sa maison/résidence/appartement seondaire ?
Posté en tant qu’invité par fred:
voilà un réel problème en effet. Un post…
Posté en tant qu’invité par fred:
il n’y a plus de petites villes quand tu vis entre chamonix, genève ou annecy… tout est cher ou très cher.
Posté en tant qu’invité par SerialClimber:
… ce n’es peut être pas toi qui m’a traité de crétins, mais ça avait déjà été fait par d’autres (cf posts précédents), par ailleurs on m’a traité de le pen, de devilliers, de marxiste ! … tu m’excuseras si ça me saoule que des gens se st permis de monter le ton… je ne vais pas me laisser monté sur les pieds !!!
De tte façon apparemment tu es fonctionnaire (si j’ai bien compris certains posts) donc j’ai peur que tu n’es pas pleinement conscience de tous les avantages que tu as en plus à ts ceux qui st ds le privé…
… ta remarque pr me culpabilisé de quitter le débat, je l’avais vu venir en postant mon message ! … 
Dsl de ma remarque, je suis pour les débats ouverts qui font à mon avis avancer les choses même si nous campons sur nos positions, ce n’est pas le cas de ceux qui lisent …
Oui je suis fonctionnaire, mais j’ai été un tas d’autres choses jamais très longtemps (suis même passé par Mac DO…) et donc je sais quels sont mes avantages et suis totalement conscient d’être une sorte de privilégiié dans des domaines qui me sont chers et désavantagé dans d’autres qui n’ont que peu d’importances pour moi… et j’aime mon travail donc…
;o)
Olivier
Posté en tant qu’invité par cristobal:
traviller gratuitement et puis quoi encore ? Le gouvernement a supprimé 103 millions d’euros aux maisons de retraite en janvier 2003, et se sert de la canicule pour faire un cadeau au medef. Que direz vous qd on vous supprimera le lundi de pâques ou la cinquième semaine de congé ? Et pourquoi cette journée repose t’elle seulement sur les salariés ? Les professions libérales, les agriculteurs, les commerçants ( électorat de droite) , sont exonérés de cette journée.
De plus je tiens à préciser que les fonctionnaires qui ont travaillé cette journée n’ont pas de quoi être fiers car ils l’ont fait non par solidarité mais par peur qu’un jour ne soit retenu sur leur paye ( soit de 60 à 120 euros en moins à la fin du mois selon salaire ) .
Posté en tant qu’invité par cristobal:
traviller gratuitement et puis quoi encore ? Le gouvernement a supprimé 103 millions d’euros aux maisons de retraite en janvier 2003, et se sert de la canicule pour faire un cadeau au medef. Que direz vous qd on vous supprimera le lundi de pâques ou la cinquième semaine de congé ? Et pourquoi cette journée repose t’elle seulement sur les salariés ? Les professions libérales, les agriculteurs, les commerçants ( électorat de droite) , sont exonérés de cette journée.
De plus je tiens à préciser que les fonctionnaires qui ont travaillé cette journée n’ont pas de quoi être fiers car ils l’ont fait non par solidarité mais par peur qu’un jour ne soit retenu sur leur paye ( soit de 60 à 120 euros en moins à la fin du mois selon salaire ) .
Posté en tant qu’invité par jozles:
Te fais pas d’illusions,
Les sociétés payent la CSS (qui est censée être le résultat de la journée de travail supplémentaire) soit 0,16% du CA. En supposant 250 jours de trravail par an cela suppose qu’une entreprise fait 0,16/0,4=40% de bénéfice sur son chiffre d’affaire.
Ca n’existe, bien entendu, pas, dans le meilleur des cas c’est environ 15% donc cela coûte de l’argent au sociétés. En fait, pour la plupart des boites (et c’est la cas de la mienne) la journée de travail en plus ne génère pas un cent de CA supplémentaire donc aucun bénéfice en plus, et donc la CSS est une perte sèche de 0,16% du CA.
La journée « de solidarité » ne rapporte vraiment rien à personne (hors le budget de l’état).
On peut par contre contester que les non salariés (commerçants, libéraux, artistes etc…) ne la payent pas.