Mais pourquoi il s’arrête au 8c le sondage?
[Sondage] Juste pour connaitre
[quote=Mö]Alors…
On fait une clef pour bloquer la corde…
Ensuite… euh…[/quote]
C’était juste histoire de dire à mon copain HS qu’on peut être initiateur CAF et ne pas être adepte du mouflage intempestif (sinon, au cas où mon pote est au fond de la crevasse, je sais faire…)
Posté en tant qu’invité par coco:
[quote=J2LH][]
Quand on me parle de vécu ou d’expérience je pense à tout sauf à un aspect gestuel que je trouve très réducteur.[/quote]
et si on te parle de vécu et d’expérience dans le domaine de la gestuelle en escalade sportive tu penses à quoi? à savoir poser un copperhead?
HS, je t’aime.
/* Je dis ça uniquement parce que tu viens de me décomplexé sur le fait que je ne sache pas faire un mouflage. Remonte ton pantalon gros dégueulasse. */
Mais tu as mal compris, j’ai écrit « Une grande voie sportive est… » Je n’ai jamais dit qu’une voie de plusieurs entièrement en TA ou partiellement équipée n’était pas une grande voie mais ce n’est pas une grande voie sportive. Le sondage ne porte que sur l’escalade sportive.
J’essaie surtout de faire passer ce que sais, grâce à mon vécu…
Que les perfs viennent de X ou Y…
Et on peut ne pas l’être et trouver ça bien de savoir en faire un. (même si ça ne sert à rien)
Justement, ce n’était pas précisé.
[quote=J.Marc][quote=Mö]Alors…
On fait une clef pour bloquer la corde…
Ensuite… euh…[/quote]
C’était juste histoire de dire à mon copain HS qu’on peut être initiateur CAF et ne pas être adepte du mouflage intempestif (sinon, au cas où mon pote est au fond de la crevasse, je sais faire…)[/quote]
Ah ben moi aussi, j’ai commencé comme ça, initiateur au CAF, puis initiateur alpinisme FFME
[quote=Mu]le fait même de parler de niveau à vue
exclue le niveau en grande voie,
puisque ce niveau est tempéré par le nombre de longueurs successives
qui obligent à en garder sous le chausson…[/quote]
- Le sondage ne parle pas de niveau à vue.
- Qui dit grande voie ne dit pas que tu vas y passer 2 jours et que tu vas plus grimper que dans une séance de couenne, il n’y a pas de raison d’en garder sous le chausson.
- Ma perf max a été un temps une longueur en grande voie.
Et puis bon, le niveau à vue (dont on ne parle pas mais bon…) il n’a la valeur qu’on veut bien lui donner. Comme on dit souvent que c’est le niveau dans lequel on réussit la plupart des voies à vue ce n’est pas loin d’un niveau d’échauffement.
Justement, ce n’était pas précisé.[/quote]
…l’expérience et le vécu des c2campistes en escalade sportive !
Pas en manip de cordes, ni en technique de remontée sur corde, ni en technique de sauvetage en paroi…
Du jour où j’ai décidé de ne faire -que- de l’escalade sportive, j’ai viré de mon sac les coinceurs, les anneaux de sangles, le huit…
Et quand je part en falaise j’ai un baudrier, 12 dégaines (et encore, dans certains secteurs, toutes les dégaines sont en place), un grigri, un sac à pof, deux paires de chaussons et une bouteille d’eau…
Et je n’ai jamais eu besoin d’autres choses…
[quote=J2LH][quote=Mu]le fait même de parler de niveau à vue
exclue le niveau en grande voie,
puisque ce niveau est tempéré par le nombre de longueurs successives
qui obligent à en garder sous le chausson…[/quote]
- Le sondage ne parle pas de niveau à vue.
- Qui dit grande voie ne dit pas que tu vas y passer 2 jours et que tu vas plus grimper que dans une séance de couenne, il n’y a pas de raison d’en garder sous le chausson.
- Ma perf max a été un temps une longueur en grande voie.
Et puis bon, le niveau à vue (dont on ne parle pas mais bon…) il n’a la valeur qu’on veut bien lui donner. Comme on dit souvent que c’est le niveau dans lequel on réussit la plupart des voies à vue ce n’est pas loin d’un niveau d’échauffement.[/quote]
oups je me suis loupée,
c’est pas niveau à vue que je voulais dire
mais bien niveau max…
le sondage demande la voie la plus dure enchaînée…
ni niveau, ni à vue !
je me suis emberlificotée moi aussi !
C’est vrai qu’il fat parler des mêmes choses avec les mêmes mots…
et là je me suis trompée de mots !!!
Milles excuses
Mu
C’est normal, ça fait toujours ça quand on essaie de communiquer avec J2LH.
Si : un petit (ou une petite) assureur (reuse)
mais ça ce n’est pas dans le sac !
Non seulement tu ne fais que de l’escalade sportive mais tu ne fais que de la couenne et tu aurais du commencer par préciser que ton sondage ne portait pas sur l’escalade sportive en général mais uniquement sur la couenne. C’est clair que si tu te limites à la couenne le vécu et l’expérience autre que gestuelle perd de son importance mais c’est très loin d’être toute l’escalade sportive.
[quote=Mu]oups je me suis loupée,
c’est pas niveau à vue que je voulais dire
mais bien niveau max…[/quote]
Ah ben oui je comprends mieux.
d’un autre coté, le sondage de mö est quand meme tres simple… pas besoin d’en faire tout un plat, on y adhere ou non, point barre. d’autres sondages peuvent etre crées, à vous les gars!
Posté en tant qu’invité par Vote blanc:
Moi je suis outré car il n’y a pas de 7c+ !
Un pur scandale.
Une honte, et j’en appelle immédiatement au modérateur !
Mais qu’est-ce que c’est que ce sondage orientant complètement la donne.
Je refuse de donner un 7c et je n’aurais pas l’outrecuidance de voter 8a, (ou alors ce printemps ?)
Bon je suis pour que ce sondage reste bien apparant au moins jusqu’en mai-juin, histoire de voir.
Ok au pire si ça peut attendre septembre ?
Bon pour dans un an rajoutez-moi tant qu’a faire aussi un 8a -
merci de votre compréhension.
pas d’autres reponses??
15% dans le 8ème degré tout de même.
Ça m’impressionne, si tant est que tout le monde a honnêtement voté.