Et voila, j’ai voté, et j’ai du coup tiré la moyenne de c2c vers le bas…
Bon, est-ce que ca voudrait dire que je n’ai pas le droit de critiquer, en bien ou en mal des grimpeurs forts ?
Mö : franchement, je sais bien que tu diras le contraire, mais j’ai l’impression tu essaies de defendre tes idees sur les perfs de Patxi ou d’autre par le seul fait de ta meilleure connaissance du milieu du haut niveau.
J2LH de son cote, defends son steak en disant que meme si il 'a pas un gros niveau, il a du vecu.
Bon, et moi alors ? j’ai ni le niveau, ni le vecu. Pourtant, j’ai objectivement acces aux memes infos que tout le monde. Le vocabulaire sous entendu comme en tete ou pas, en salle ou pas etc… c’est vrai que ca peut induire en erreur, mais Mö l’a dit lui meme je crois, des grimpeurs de longues date pas trop mauvais se plantent aussi…
libre a moi de penser que Patxi ne sait faire que de la resine et qu’il ne reussira jamais les voies de roulhing, ou que Fred est un imposteur qui se prend pour le meilleur sans avoir prouvé son niveau dans une voie de reference, ou une competition.
Pour donner un avis reel, je n’aime pas trop la competition, mais j’adore les videos de voies impressionnantes et les news fracassantes sur des voies ultra-dures, qui donnent cette impression d’evolution constante de l’escalade, et du repoussement continuel des limites.
En fait, c’est d’ailleurs parceque moi et la majorite de grimpeurs mediocres s’interressent a ces perfomances, que le haut niveau existe, parceque c’est mon pognon qui permet a ces gens la de passer leur temps a s’entrainer.
Donc en temps que payeur indirect de Patxi, et de Fred, je me permet de les critiquer. (bon , en bien finalement )
cqfd… pfouuu c’etait long…