Sondage : êtes vous pour ou contre la foire en bas des falaises

Posté en tant qu’invité par Sachem:

Voilà, désolé pour le titre, je voudrais ici prolonger la discussion démarrée dans ce topic : http://forum.camptocamp.org/viewtopic.php?id=147274

autour de cette video : http://www.youtube.com/watch?v=a1BokB1PDzg

Vous retrouvez vous dans cette ambiance de foire en falaise ?
Bien sûr ce film est monté et exagère peut être les débordements des grimpeurs concernés mais il me semble avoir déjà croisé quelqu’uns de ces apaches du côté d’Aubagne et je puis vous assurer qu’il était bien difficile de s’entendre avec mon partenaire, pour ce qui est de la concentration n’en parlons pas.

Alors êtes vous aussi contre le bruit, la fureur et la trivialité en falaise ou ne suis-je qu’un vieux réactionnaire ?

Merci d’avance pour votre participation.

[Modération : titre précisé]

Posté en tant qu’invité par Antitout:

Contre!

(… au fait, c’est quoi la question?)

LA foire!!!
Il y a de l’ambiance, le champagne à la fin c un peu " to much" , mais franchement comme ça fait plaisir de voir des gens qui s’amusent…
Si pour toi, il faut la sérénité, le calme, la concentration , la solitude, … va dans des spots secrets et surtout ne fréquente pas Orpierre et le secteur du Chateau…lol!!!
Et Puis qui n’a pas poussé un bon CRI pendant un vol , ou au sommet de son MEGA projet enfin enchaîné!!!
Les mecs s’encouragent, se félicitent, ça respirent la bonne bande de potes qui s’éclatent… j’AIME bien
bye

tu t’es bien analysé :wink:

Encore un qui finira par enlever ses lunettes … :rolleyes:

Posté en tant qu’invité par tutu le vrai:

[quote=« jojo04, id: 864823, post:3, topic:85979 »]LA foire!!!
Il y a de l’ambiance, le champagne à la fin c un peu " to much" , mais franchement comme ça fait plaisir de voir des gens qui s’amusent…
Si pour toi, il faut la sérénité, le calme, la concentration , la solitude, … va dans des spots secrets et surtout ne fréquente pas Orpierre et le secteur du Chateau…lol!!!
Et Puis qui n’a pas poussé un bon CRI pendant un vol , ou au sommet de son MEGA projet enfin enchaîné!!!
Les mecs s’encouragent, se félicitent, ça respirent la bonne bande de potes qui s’éclatent… j’AIME bien
bye[/quote]

[quote=Bruno][/quote]

bof, dans un match de foot peut etre, sur une falaise ,permets moi d’en douter, et de grimper dans les spots dits secrets, je peux dire que retrouver les odeurs les bruits d’une nature que je suis désolé vous avez l’air d’oublier, c’est autrement plus gratifiant que ce boucan

Posté en tant qu’invité par tete de mort:

[quote=« Sachem, id: 864810, post:1, topic:85979 »]Voilà, désolé pour le titre, je voudrais ici prolonger la discussion démarrée dans ce topic : http://forum.camptocamp.org/viewtopic.php?id=147274

autour de cette video : http://www.youtube.com/watch?v=a1BokB1PDzg

Vous retrouvez vous dans cette ambiance de foire en falaise ?
Bien sûr ce film est monté et exagère peut être les débordements des grimpeurs concernés mais il me semble avoir déjà croisé quelqu’uns de ces apaches du côté d’Aubagne et je puis vous assurer qu’il était bien difficile de s’entendre avec mon partenaire, pour ce qui est de la concentration n’en parlons pas.

Alors êtes vous aussi contre le bruit, la fureur et la trivialité en falaise ou ne suis-je qu’un vieux réactionnaire ?

Merci d’avance pour votre participation.[/quote]

:lol:

désolé d’etre de bonne humeur et d’aimer rire, désolé de crier lors d’un vol ou d’une tentative ratée, bref désolé de vivre

Posté en tant qu’invité par JFB:

Bin…!

C’est la paroi des toits, quoi!

Y font un peu amicale de pompiers en partie récréative, non?

Cher invité, peux-tu t’enregistrer et trouver un pseudo un peu moins similaire au miens ? Thx

Posté en tant qu’invité par marie13:

Excellent !!!

il y à peut’être de la place entre la bande de braillards qui s’éclatent, en grimpant comme des pieds certes, mais c’est bien rigolo; et les jeunes et vieux réac qui voudraient imposer le bruit du vent et des petits oiseaux…

disons que si ils étaient seuls aux toits, why not. aprés, ça s’appelle le respect, la vie en société.

c’est vrai que le groupe qui braille tout un aprés midi, ça gonfle.
tout comme le grimpeur « fort » et austére qui rate son Xeme essai et fait un caca nerveux, qui met des coups de pieds au caillou, <<oh put…, m…e>> etc

de la vie, de l’ambiance n’empéchent pas le respect. essayons de garder les lulettes… :smiley:

[quote=« marie13, id: 864943, post:10, topic:85979 »]

Excellent !!!

il y à peut’être de la place entre la bande de braillards qui s’éclatent, en grimpant comme des pieds certes, mais c’est bien rigolo; et les jeunes et vieux réac qui voudraient imposer le bruit du vent et des petits oiseaux…

disons que si ils étaient seuls aux toits, why not. aprés, ça s’appelle le respect, la vie en société.

c’est vrai que le groupe qui braille tout un aprés midi, ça gonfle.
tout comme le grimpeur « fort » et austére qui rate son Xeme essai et fait un caca nerveux, qui met des coups de pieds au caillou, <<oh put…, m…e>> etc

de la vie, de l’ambiance n’empéchent pas le respect. essayons de garder les lulettes… :D[/quote]

ah non je n’impose rien, mais les oiseaux le vent ont été crées bien avant la salle grimper, je dis simplement que l’on ne les ecoute plus et de plus malheureusement , sache que des gens bien intentionnés surveillent de pres les grimpeurs, dans les calanques dans la perspective du prochain parc, certains (ONFentre autre ne nous apprécient pas beaucoup, faut dire que certains d’entre nous leurs ont donnés de sacrés gages en la matiére)alors je ne voudrai subir les conséquences de dérives, quelles qu’elles soient, et que certains d’entre nous qui se déménent dans des négociations voient leurs investissements reduits à neant,je me trompe peut etre, mais j’en doute

Posté en tant qu’invité par JFB:

Sorry!

Je vais trouver autre chose…

Nan, c’est vrai quoi, C’est vachement sérieux l’escalade. Y’a pas idée d’aller grimper en falaise pour s’amuser. Pourquoi pas grimper déguisé tant qu’on y est ?

[quote=« Nukem, id: 864979, post:13, topic:85979 »]

Nan, c’est vrai quoi, C’est vachement sérieux l’escalade. Y’a pas idée d’aller grimper en falaise pour s’amuser. Pourquoi pas grimper déguisé tant qu’on y est ?[/quote]
pourquoi, ce n’est pas déjà le cas?

Posté en tant qu’invité par herve:

Ben moi, ma réflexion est la suivante

C’est la jeunesse d’aujourd’hui, quoi. Des débiles, des ignares, des tarés de première qui en plus nous prennent le chou pour un misérable 7a+…

Ca fait rien… j’aimerais bien en faire partie.

[quote=herve]C’est la jeunesse d’aujourd’hui, quoi. Des débiles, des ignares, des tarés de première qui en plus nous prennent le chou pour un misérable 7a+…

Ca fait rien… j’aimerais bien en faire partie.[/quote]
:lol: :lol: :lol: :lol:

[quote=« herve, id: 865127, post:15, topic:85979 »]Ben moi, ma réflexion est la suivante

C’est la jeunesse d’aujourd’hui, quoi. Des débiles, des ignares, des tarés de première qui en plus nous prennent le chou pour un misérable 7a+…

Ca fait rien… j’aimerais bien en faire partie.[/quote]

c’est pas de toi non???

Posté en tant qu’invité par herve:

Tout à fait Tutu, c’est de Livanos qui lui même citait un auteur célèbre (dont j’ai pitoyablement oublié le nom, faut que je révise). J’ai à peine modifié pour l’adapter à la situation.

La réponse donnée dépendra de la personnalité des gens.
Certains trouveront ça excellent et ne comprenderont pas que l’on ne puisse pas apprécier et d’autres l’inverse.
Certains aiment être en groupe pour bosser et être encouragé d’autres le calme.
Moi je préfère être au calme.

Faudrait peut etre remettre tout ca dans son contexte :
1 c’est une vidéo, donc montée… s’ils sont restaient toute la journée sur la falaise et qu’ils braillent durant 10min, c’est pas énorme
2 C’est la Paroi des toits, si tu cherches un endroit au calme dans les calanques… c’est sur tu va pas la.
3 je vois personne d’autre en train de grimper à coté
4 On est à Marseille quoi, et puis va en bas dans la calanque à Sugiton comme ce lundi de Paques tu va voir c’est pas de la falaise que viennent les cris de sauvages…

Donc bon ok, au bout d’un moment ça saoule mais faut rien exagérer

Je me souviens aussi d’un mec à Chateuvert qui gueulait contre le marchand de glaces et sa musique lors de son passage unique passage dans l’aprem :slight_smile: Quel gros con…

Moi j’aime bien les deux une petite session dans un spot perdu au milieu de la nature avec personne à l’horizon, comme la bonne falaise devers ou tous le monde se motive… Deux ambiances différentes, l’avantage dans les calanques c’est que tu peux facilement choisir…