Aaaaaa ca fait du bien, on se sent moins seul
Sondage : êtes vous pour ou contre la foire en bas des falaises
Pour et j’ai même une suggestion à leur faire pour
Louez un bateau à touriste à Cassis fanfare et porte voix plein de fans direction le Devenson et allez enchainer les couennes devers plein gaz du Devenson…on peut aussi faire un son et lumière ça serait sympa :lol:
En tout cas si il y a un truc comme ça qui s’organise j’en suis.
on peut même l’appeler le Devenson reggae climbing sound sytem…c’est dans l’esprit?
on peut même l’appeler le Devenson reggae climbing sound sytem…c’est dans l’esprit?
mdr ! je veux voir ca !@#$% si ca se fait, faites une annonce sur c2c !!! je viens. j’ai jamais vu les kalanks depusi la mer en plus, je me verrai bien en couillon qui se fait promener.
sinon, je trouve l’analyse de GuiT2 tres pertinente. si on peut plus deconner de temps en temps, tout en restant ds le respect des autres.
Posté en tant qu’invité par Alexia:
Vu la description apocalyptique de la situation, j’ai cru m’être trompée de vidéo, mais non: c’est ça qui hérisse certains d’entre vous? Vous n’êtes que des jaloux!!! Y a bien pire! Y a du bruit, mais c’est dans la (très) bonne ambiance! Pour ceux qui n’ont pas envie de rigoler, y a tellement de falaises austères à disposition… même que rien que de les voir on a plus envie de rigoler du tout…
Posté en tant qu’invité par humhum:
[quote=« Sachem, id: 864810, post:1, topic:85979 »]Voilà, désolé pour le titre, je voudrais ici prolonger la discussion démarrée dans ce topic : http://forum.camptocamp.org/viewtopic.php?id=147274
autour de cette video : http://www.youtube.com/watch?v=a1BokB1PDzg
Vous retrouvez vous dans cette ambiance de foire en falaise ?
Bien sûr ce film est monté et exagère peut être les débordements des grimpeurs concernés mais il me semble avoir déjà croisé quelqu’uns de ces apaches du côté d’Aubagne et je puis vous assurer qu’il était bien difficile de s’entendre avec mon partenaire, pour ce qui est de la concentration n’en parlons pas.
Alors êtes vous aussi contre le bruit, la fureur et la trivialité en falaise ou ne suis-je qu’un vieux réactionnaire ?
Merci d’avance pour votre participation.
[Modération : titre précisé][/quote]
et voila encore une discussion lancé totallement inutile!!! une de plus
ca comence a faire beaucoup pour le site de renom c2c
Posté en tant qu’invité par tutu le vrai:
ah booon, la ou cela ne braille pas tu appelles cela des falaises austéres, bof si tu aimes le bruit va sur la canebiére ou à auchan ou dans un haut fourneau,ou à la salle grimper la il y a de l’ambiance, de toute facon dans les falaises austéres je n’ai aucune chance de te croiser il faut marcher;
Posté en tant qu’invité par Aaaaa…tchoum:
[quote=« Sachem, id: 864810, post:1, topic:85979 »]Voilà, désolé pour le titre, je voudrais ici prolonger la discussion démarrée dans ce topic : http://forum.camptocamp.org/viewtopic.php?id=147274
Bien sûr ce film est monté et exagère peut être les débordements des grimpeurs concernés mais il me semble avoir déjà croisé quelqu’uns de ces apaches du côté d’Aubagne et je puis vous assurer qu’il était bien difficile de s’entendre avec mon partenaire, pour ce qui est de la concentration n’en parlons pas.
Alors êtes vous aussi contre le bruit, la fureur et la trivialité en falaise ou ne suis-je qu’un vieux réactionnaire ?
Absolument contre. Mais, que peut-on y faire? Comment lutter quasiment seul contre des hordes de braillards qui squattent les voies en groupe; d’envahisseurs qui installent des broches (à rôtir, pas des points d’assurage) au pied des voies, leur chien, le berceau du petit dernier; vous balancent leur corde sur la tronche car ils grimpent seuls au bloqueur, …ient partout; abandonnent papier-cul, mouchoirs en papier, mégots, la grand’mère ?
[quote=« Aaaaa…tchoum, id: 869146, post:27, topic:85979 »]
Absolument contre. Mais, que peut-on y faire? Comment lutter quasiment seul contre des hordes de braillards qui squattent les voies en groupe; d’envahisseurs qui installent des broches (à rôtir, pas des points d’assurage) au pied des voies, leur chien, le berceau du petit dernier; vous balancent leur corde sur la tronche car ils grimpent seuls au bloqueur, …ient partout; abandonnent papier-cul, mouchoirs en papier, mégots, la grand’mère ?[/quote]
à tes souhaits
Posté en tant qu’invité par Alexia:
[quote=« tutu le vrai, id: 869134, post:26, topic:85979 »]
ah booon, la ou cela ne braille pas tu appelles cela des falaises austéres, bof si tu aimes le bruit va sur la canebiére ou à auchan ou dans un haut fourneau,ou à la salle grimper la il y a de l’ambiance, de toute facon dans les falaises austéres je n’ai aucune chance de te croiser il faut marcher;[/quote]
Tu me croiseras dans aucun des endroits cités, et la longueur de marche d’approche n’entre pas (encore) dans ce débat. Bref, il me semble qu’il y a assez d’endroits tranquilles pour pouvoir laisser ceux-là s’amuser sans être gêné, je dis juste que ça fait plaisir de les voir contents de se marrer, et en 18ans de grimpe régulière je n’ai pas trouvé que les gens étaient particulièrement insupportables sur les sites… Après je dois dire que je suis pas sur Marseille… et que je suis habituée à supporter les gamins de tout le monde à l’école !!! Ca endurcit
moi ce qui me choc le plus c’est de les voir boire le champagne « pas frais en plus » dans des verres en plastique.
Le respect c’est valable aussi pour les bons produits!!!
Très vrai! Le plastique est hydrofuge, donc les bulles de gaz accrochées aux parois grossissent beaucoup trop:
du coup, il y a perte de finesse de la bulle et plus grave, les échanges gaz-liquide se font moins bien, ce qui nuit également au goût de cette divine boisson.
Posté en tant qu’invité par Rom:
Vraiment, ce genre de comportement au pied d’une falaise m’exaspère grandement!!!
Après une journée de taf, surement de tracas comme on en rencontre tous, venir pratiquer sa passion dans ne telle ambiance, juste pour le plaisir, ça me donne envie…
…D’aller grimper avec eux!!! ;-))
Bonne grimpe à tous!!
Posté en tant qu’invité par LouisXIV:
J’avoue que l’objet de ce sondage m’échappe complètement, moi qui n’ai jamais grimpé, que ce soit en falaise ou en salle, dans une autre ambiance que celle discriminée ici…
Je grimpe dans le 6, côtoie des mecs qui grimpent dans le 8, et quand on grimpe ensemble c’est toujours dans cette ignoble bonne humeur. Honte à nous.
La grimpe c’est un truc sérieux OK ! On est pas là pour déconner, alors Alain tu remballes tes petites affaires et ta salopette de clown et tu laisses la place aux pros !
[quote=« GuiT2, id: 869632, post:34, topic:85979 »]La grimpe c’est un truc sérieux OK ! On est pas là pour déconner, alors Alain tu remballes tes petites affaires et ta salopette de clown et tu laisses la place aux pros !
[/quote]
trop rigolo :
[quote=« Alexia, id: 869522, post:29, topic:85979 »]
[quote=« tutu le vrai, id: 869134, post:26, topic:85979 »]
ah booon, la ou cela ne braille pas tu appelles cela des falaises austéres, bof si tu aimes le bruit va sur la canebiére ou à auchan ou dans un haut fourneau,ou à la salle grimper la il y a de l’ambiance, de toute facon dans les falaises austéres je n’ai aucune chance de te croiser il faut marcher;[/quote]
Tu me croiseras dans aucun des endroits cités, et la longueur de marche d’approche n’entre pas (encore) dans ce débat. Bref, il me semble qu’il y a assez d’endroits tranquilles pour pouvoir laisser ceux-là s’amuser sans être gêné, je dis juste que ça fait plaisir de les voir contents de se marrer, et en 18ans de grimpe régulière je n’ai pas trouvé que les gens étaient particulièrement insupportables sur les sites… Après je dois dire que je suis pas sur Marseille… et que je suis habituée à supporter les gamins de tout le monde à l’école !!! Ca endurcit :D[/quote]
plus sérieusement, je dis que tu es dehors, mais ca cela fait rire pas mal d’entre vous, et que nous ne sommes pas tous seuls, pour ce genre d’exhibition il y a la salle , mais tant pis aux vues des problemes de restriction qui surgissent ici et là Suisse Espagne, et qui sont souvent consécutifs aux comportements detéstables de certains d’entre nous, y qu’à continuer.
Posté en tant qu’invité par turlute la vraie:
t’en n’as pas marre?
ça devient pathétique ce sondage
:-)))))