Sondage et avis

Posté en tant qu’invité par Titia et Syl:

Le but de ce post est de sonder un avis pensé en commun avec une amie .

Ce club serait pensé comme les Compagnons du Devoir « ne vous inquiétez pas on va vous expliquer » : il se nommerait par exemple « Les compagnons de la Grimpe ». Le but serait de fusionner cette structure avec des clubs de toute la France, faisant des échanges et permettant aux adhérents de pouvoir aller sur des sites différents. Cela comprendrait quelques contraintes : accueillir un grimpeur d’un autre club chez soit le temps d’un week-end, le grimpeur faisant de même lors de l’échange inverse… et comme ça créer à travers la France une toile d’échanges et de communication .

Ce club ne verrait aucun souci d’accueillir des personnes d’autres clubs aux sorties diverses proposées par l’un ou par l’autre, bien sûr sous réserve qu’il soit licencié FFME « assurance oblige ». Le tout étant de parvenir à une structure conviviale et géographiquement importante, tout en mettant un point d’honneur à la communication.

Pour résumer, y aurait’il des clubs qui seraient intérréssés à ce projet .

Dans l’attente de vos avis, posts et autres explications.

Posté en tant qu’invité par MaTiLdA:

J’aime pas les clubs…

Posté en tant qu’invité par Syl:

Erff ben sa commence bien on diras club car c’est comme ça que sela se nomme , si tu prefere association de grimpe national ,mais sa reviendras au même , essaie de voir plus loin qu’un club .

Posté en tant qu’invité par laouvalindien:

c2c sert déjà un peu à ça…et pas besoin de structures, de licence, de FFMe, de contraintes.
Juste des échanges avec d’autres grimpeurs, soit ça accroche, soit ça n’accroche pas et on a pas d’obligations.
J’ai eu l’occasion d’inviter chez moi des grimpeurs rencontrés sur c2c et d’être invité. Pas par obligation. Je préfère avoir ce choix.

Posté en tant qu’invité par françois:

tout à fait intéressé en particulier par:
"Ce club ne verrait aucun souci d’accueillir des personnes d’autres clubs aux sorties diverses proposées par l’un ou par l’autre, bien sûr sous réserve qu’il soit licencié FFME « assurance oblige ». "
sur un plan juridique, qu’est ce qui empêcherait un adhérent d’un club CAF d’y participer? ton club « compagnons d ela grimpe » peut très bien avoir la double affiliation

laouvalindien a écrit:

c2c sert déjà un peu à ça…et pas besoin de structures, de
licence, de FFMe, de contraintes.
c’est possible, l’indien, mais nos amis proposent en quelque sorte ce créer des liens entre des clubs, pas entre des particuliers
l’un n’empêche pas l’autre

françois a écrit:

nos amis proposent en quelque

sorte ce créer des liens entre des clubs, pas entre des
particuliers
l’un n’empêche pas l’autre

Pas de soucis…mais si c’est un sondage et un avis, je peux quand même donner le mien. Moi je n’adhère pas à cette idée, je ne dis pas que c’est une mauvaise idée. ça ne correspond pas à ma philosophie, c’est tout.

Ton avis ne me contrarie en rien l’indien c’est bien un sondage avec avis :o)

Posté en tant qu’invité par Sigmud:

C’est pas une philosophie mais une pathologie.

Posté en tant qu’invité par Cath:

Très bonne idée Sylvain!
Des échanges inter-clubs avec un horizon national, ce serait vraiment sympa! :smiley:

Cath

PS : Pour l’assurance j’imagine que les licenciers au CAF en ont aussi :wink:

Sigmud a écrit:

C’est pas une philosophie mais une pathologie.

Une pâte au logis, c’est pas mal surtout si c’est une pâte à crêpes (j’adore…).
Il ne me semble pas que tu aies donné ton avis, et je te laisse à tes conjectures…

Effectivement :o)

laouvalindien a écrit:

Pas de soucis…mais si c’est un sondage et un avis, je peux
quand même donner le mien.
tout à fait, mais comme le message disait: « Pour résumer, y aurait’il des clubs qui seraient intérréssés à ce projet . » …

Moi je n’adhère pas à cette idée
tout comme la pate a crepes qui n’adhère pas a la poele :wink:

Mon avis sur ta pathologie?

Allé un peu d’humour que diable!
J’ai trouve un article interessant concernant le theme de la pathologie…
le lien c’est:http://forum.doctissimo.fr/psychologie/violences-conjugales/Reconnaitre-manipulateur-sujet-12-1.htm
C’est tres enrichissant la psychologie!

Posté en tant qu’invité par titia:

Silvouplaît ne commencez pas à dévier du sujet, sinon je te tire les oreilles si je te trouve à Montpellier Laouvalindien.
Non mais sérieusement, sinon les gens ne vont pas s’exprimer voyant que ça part n’importe comment.
Merci de votre compréhension.

Pas de pbs pour t’héberger toi et Syl si vous passez dans le coin.

Posté en tant qu’invité par titia:

Merci c’est gentil pour la proposition.
Mais attention au quiproquo, c’est avec une copine que je parts aux vacances de février.

Donc je rappelle l’objet du message: un club dont le siège bien entendu serait local mais dont les contacts seraient nationaux.
C’est vrai que la structure club peut paraître contraignante mais là on aimerait justement garder la liberté du « particulier » (tout le monde pose son rendez-vous, pas d’heures d’entraînement…) avec les avantages d’un club.
Le positif d’un échange club et non particulier c’est que prévoir une escalade avec quelqu’un rencontré sur un forum c’est quand m^me un peu imprudent: est-ce que la personne assure bien et puis on sait jamais à qui on a à faire. Le club « garantirait » en quelque sorte les personnes.

merci de ta proposition ;o)laouvalindien a écrit:

Pas de pbs pour t’héberger toi et Syl si vous passez dans le
coin.

Posté en tant qu’invité par MaTiLdA:

Syl a écrit:

merci de ta proposition ;o)laouvalindien a écrit:

Pas de pbs pour t’héberger toi et Syl si vous passez dans le
coin.

Fais attention l’indien , si ça se trouve ils font parti d’un club…et ça, c’est grave comme pathologie,cela veut dire que l’on ne peut pas se debrouiller seul …