[Sondage] clé nœud de chaise

Je vous promets que mon nœud était bien fait car je partais pour une goulotte et donc je n’étais pas très rassuré. J’ai donc bien vérifié mon encordement. Je pense que le fait que se soit avec ice line neuve a participé à ce dé-tricotage…

j’ai déja eu aussi un huit a deux centimètre de ce défaire en moulinette dans une salle :stuck_out_tongue:
après est ce que je l’avais serré fort :rolleyes:

[quote=« limbo, id: 1668876, post:42, topic:147636 »]j’ai déja eu aussi un huit a deux centimètre de ce défaire en moulinette dans une salle
après est ce que je l’avais serré fort [/quote]

Avec la même corde, et là même force de serrage, sans nœud d’arrêt, un nœud de chaise se défera au moins 3x plus rapidement qu’un huit, minimum…

Une « finition » Yosemite n’est pas dangereuse si elle est correctement realisee. Le danger vient d’un defaut/ erreur de realisation. Ce commentaire est d’ailleurs valable pour tous les noeuds!

Si vraiment c’est un souci, il suffit de realiser un noeud de chaise a double tour mort avec une finition « Yosemite ». C’est dans la tendance « ceinture+bretelles »… :slight_smile:

Sinon il y a aussi ce que les anglo-saxons appellent le Water Bowline ou le double tour mort est en fait remplace par un cabestan http://www.animatedknots.com/bowlinewater/. Le brin courant est bien coince et le noeud se defait quand meme facilement.

et on peut aussi faire 2 demi-clés avec le brin libre : ceinture + bretelles + épingles de nourrice :smiley: