[Sondage] clé nœud de chaise

petit sondage pour les utilisateur du nœud de chaise
merci a ceux qui ont répondu :slight_smile:
ps: ça serait logique de fusionner ce poste avec l’autre sondage sur les nœuds

pourquoi dit tu que la clé « yosemite » est dangeureuse ?

je l’ai mis le dangereux ente guillemet car ça me parait peut probobable:

la video est pas visuel, essayes par toi même, faut juste pousser un partie du noeud et patatra…
c’est surtout dangereux pour un débutant qui aurait pris l’habitude d’arranger ses noeud en faisant ça

J’ai répondu, et je reste de bonne humeur :wink: qui ne prend qu’un m !

ça serais sympa de préciser pour les « autres » :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par nœud:

[quote=« limbo, id: 1666865, post:3, topic:147636 »]je l’ai mis le dangereux ente guillemet car ça me parait peut probobable:
video
la video est pas visuel, essayes par toi même, faut juste pousser un partie du noeud et patatra…
c’est surtout dangereux pour un débutant qui aurait pris l’habitude d’arranger ses noeud en faisant ça[/quote]
mais il ne faut pas s’encorder sur le pontet !!!
et la ça change tout !

j’avais meme pas fait gaffe…

Heu ça change tout de pas s’encorder sur le pontet?? Tu peux développer?

Je plussois. Quoi donc ça changer encorder sur le pontet (qui n’est d’ailleurs pas un pontet mais un anneau mais bon autant parler confusément dès fois qu’on se ferait comprendre) ?
J’en vois des avantages, mais guère les inconvénients.

Il n’est pas possible de fusionner 2 sondages (ou alors ça garde les messages mais supprime le sondage lui-même, et ses résultats).
Les 2 messages/sondages sont complémentaires, donc ils peuvent rester en l’état.

pour le coup de l’encordement sur le pontet c’est malheureusement fréquent en allemagne :rolleyes:

j’ai répondu autre car je ne comprends pas la question…

Moi je comprends même pas la question :frowning:

Tu veux dire le noeud d’arrêt du noeud de chaise, pour l’excédent de brin???
Je n’utilise rien, ou juste deux demi-clefs pour pas que le brin excédentaire me gêne.

« quelle est votre clé » = "« quel noeud d’arrêt » donc…
je tourne autour de la corde puis je repasse le bout dedans, un truc dans ce genre…

idem. C’est pas une demi-clef?

voila t’as compris :slight_smile:

Pas de noeud d’arrêt non plus. Comme en général je m’encorde au milieu, je laisse une trentaine de cm pour une éventuelle vache et ça suffit.

Impressionnant ce sondage.
Je pensais pas qu’il y avait tant de monde pour grimper sans nœud d’arrêt après le nœud de chaise.
En grande voies notamment, vous n’avez jamais eu de soucis de nœud qui se détricote ? Vous le resserrez régulièrement ?

Un jour, en gde voie, le demi nœud de pêcheur double utilisé en blocage du brin mort de mon nœud de chaise s’est complètement détricoté. J’ai pas envie d’imaginer ce qu’il serait arrivé sans nœud de blocage.

[quote=« yves31, id: 1667255, post:9, topic:147636 »]Je plussois. Quoi donc ça changer encorder sur le pontet (qui n’est d’ailleurs pas un pontet mais un anneau mais bon autant parler confusément dès fois qu’on se ferait comprendre) ?
J’en vois des avantages, mais guère les inconvénients.[/quote]
Cet anneau est un anneau de « travail ». Si ne corde ou une vache est passée dedans, il n’est plus accessible sous tension (du moins facilement), alors que si la corde (ou la vache) passe dans les 2 points du baudrier, l’anneau reste libre pour y placer tout ce dont on peut avoir besoin: le descendeur, le mousqueton de secours qui arrive du ciel …

sinon pour moi c’est double pécheur comme noeud d’arret