SoloÏste à Châteauvert

Posté en tant qu’invité par Alex:

à mon avis il n’avait pas la conti pour s’arrêter poser les dégaînes ;o)

c.l a écrit:

Bof, je fait partie des papas qui vont poser les mouls dans du
3 la corde entre les dents et je ne pense pas donner l’exemple
pour autant… Les enfant comprennent bien qu’il s’agit
simplement d’une difference de niveau.
Pour le mec de Chateauvert (bravo quand meme) je suppose que
pour sortir son solo il doit etre dans le 7c a vue et donc il
randonne dans son 6c.
Y a pas de quoi a faire les vierges effarouchées

Posté en tant qu’invité par Eric:

Pauvre type …
Et en plus la lâcheté de cacher son email…
Tu es bien courageux…

Posté en tant qu’invité par professeur choron:

Vous avez raison, interdisons le solo, emprisonnons les déliquants…
C’est clair que le solo colle pas trop avec la dérvie sécuritaire ambiante. D’ailleurs de moins en moins de monde pratique l’alpinisme qui est forcément plus engagé que la couenne à la française (cf la baisse de fréquentation des refuges depuis 20 ou 30 ans).
Chacun fait ce qu’il veut, merde… Chacun a le droit de risquer sa peau. Et il ne faut pas exagérer les risques encourus en cas de chute du protagoniste. Quand un gars fait un solo, moi ça m’inspire le respect, ça montre qu’il est vraiment en osmose avec le rocher. Personnellement, je n’ai jamais pratiqué le solo devant du monde et ça m’a parfois fait reculer quand il y avait trop de regard sur moi, ça me gênait pour me concentrer.
Voilà, à tous ceux qui critiquent, j’espère que votre pratique est un peu plus riche que la simple recherche de la performance en couenne et donc que vous connaissez la joie de se sentir en osmose, à l’aise dans des longueurs engagées, dans des coins isolés…

Vivez bien, vivez intensément
Rien de grand ne s’est fait sans passion

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Pour avoir longtemps encadré des enfants et des pré-ados j’ai eu bien trop souvent à empêcher ceux-ci de « faire comme le type, là »…

Non seulement c’est un mauvais exemple, je dirais même pire que celui d’un "vrai"solo, où là effectivement les gamins comprennent qu’il s’agit d’un engagement exceptionnel, mais en plus c’est rater l’occasion pour le fiston f’avoir la fierté d’assurer son papa, même si il sent bien que c’est virtuel.

Posté en tant qu’invité par Nukem:

Etienne a écrit:

mais en
plus c’est rater l’occasion pour le fiston f’avoir la fierté
d’assurer son papa, même si il sent bien que c’est virtuel.

C’est pas encore plus dangereux ça ?
En cas d’échec, en plus d’avoir un mec en puzzle au pied de la voie, t’as un gamin incrusté dans la première dégaine.

Posté en tant qu’invité par olivier:

Salut,
point de vue tout a fait juste , j’adhère.Mais la citation est de Hegel, c’est pas beau de ne pas citer ses sources
« Il m’arrive de m’attribuer des mots de grands auteurs et des aventures tirées de la vie des hommes célèbres » Audiard ( chacun à la culture qu’il peut!)
lol

Posté en tant qu’invité par Christophe:

Concernant les pratiques anglaises, il faut savoir que pour les ascensions extremes >en grit (ou les protections naturelles - et dans ces voies dures quasi-inexistantes- >rendent une chute potentielle vraiment dangeureuse) les grimpeurs ont parait-il >beaucoup de mal à convaincre quelqu’un de venir les assurer. Donc les anglais sont >comme nous : ils n’ont pas envie de voir un mec se crasher par terre…

Nous ne parlons pas de la même chose.
Il y a une grande différence entre assister à un solo et assurer quelqu’un dans une voie difficile à protéger. Dans le second cas, la vie du grimpeur est en partie dans les mains de l’assureur. Cela change tout, car de spectateur, tu deviens acteur.

Merci à toi;
D’accord à 100 %
Une ambiance sarkosienne dans le milieu en ce moment; c’est bien y’a personne en montagne…

Posté en tant qu’invité par Elie:

Je ne sais pas si tu as deja vu quelqu’un mort d’une mort violente, le corps mutile par l’accident, baignant dans son sang. Pour y avoir assiste, je peux t’assurer que c’est insoutenable, c’est un traumastisme bien plus violent que ceux qui peuvent etre du a la tele.

Du reste en ce qui concerne le solo, je dirais que si le mec fait cela avec du pulic, qu’il se demerde pour ne pas tomber car imposer aux autres un spectable aussi sordide par ses propres agissements, je trouve que c’est les mepriser.

Posté en tant qu’invité par c.l:

Quand on fait un solo (que ce soit un pas ou une voie entiere) il est impensable de le rater, sinon tu ne le fais pas.
C’est tellement une evidence que je ne voit meme pas pourquoi on blamerait ce type parce qu’il n’a pas pensé qu’il risquait de choquer les badeaux avec son cadavre.

Posté en tant qu’invité par Yop:

Faux prof quand tu te pignolle dans les chiotes du fais du solo

Posté en tant qu’invité par xxx:

je fait du solo et …merde !!!

Posté en tant qu’invité par ZeBadGuy:

"Pauvre type …
Tu es bien courageux… "

Je ne sais pas à qui s’adresse ce message. Quoi qu’il en soit meme si ton email à toi n’est pas caché je ne vois pas en quoi tu t’exposes à quoi que ce soit. Eh oui un email il suffit de ne pas le lire ou de l’envoyer à la poubelle et c’est fini. Alors tes leçons de courage tu peux te les garder. Et puis insulter les gens sur un forum est bien le niveau zéro du courage alors…

Posté en tant qu’invité par Lc:

a mon avis:

• gars qui fait du solo dans un coin recule: respect
  • gars qui fait du solo dans un coin ou il est sur que il y aura du monde pour le voir: soit frimeur malsain, soit gros manque de respect vers les autre en sachant qu’il y en a bcp qui sont derange par ca.

Lc

pauvre type…

"Nous ne parlons pas de la même chose.
Il y a une grande différence entre assister à un solo et assurer quelqu’un dans une voie difficile à protéger. Dans le second cas, la vie du grimpeur est en partie dans les mains de l’assureur. Cela change tout, car de spectateur, tu deviens acteur.
"

Oui tu n’as pas tort. J’ai grimpé par exemple à Stanage et il faut quand meme dire que les solos qui se font là-bas sont 9 fois sur 10 dans des voies tres faciles et bien souvent les spots de grit ça dépasse rarement 10/12 metres. Cela dit il faut quand meme le faire et la chute reste interdite à moins d’avoir des chevilles en kevlar !

" pauvre type… "

Tu connais d’autres expressions ou c’est la seule ? En tous cas j’admire ta faculté ahurissante à participer à une discussion…

Je ne sais pas bien ce que je t’ai fait.
Tu parles d’ambiance sarkosienne quand certains d’entre nous sont juste gênés par une pratique. Tu peux comprendre ça ou ça te dépasse ?
Est-ce qu’on a encore le droit d’exprimer son mécontentement ou pas ?
Je ne sais pas ce qui est le plus con : se foutre totalement de la portée qu’ont ses actes sur les autres n’est aps vraiment un signe d’altruisme et d’intelligence.

Posté en tant qu’invité par Nabu:

Eric a écrit:

Pauvre type …
Tu es bien courageux…

Insultes tu toujours les autres quand tu n’es pas d’accord ?
Je suis persuadé que le regard des autres peut avoir une influence sur le comportement de beaucoups et ceci même si ils mettent leur vie en danger.
C’est encore plus vrai quand les gens sont filmer.
Je ne dis pas que c’est vrai pour tout le monde et encore moins pour le soloiste de Chateau vert car je ne le connais pas et je ne l’ai jamais vu, mais c’est le genre de chose qui existe.

[%sig%]

J’ai remarqué que tu te fais donneur de leçons sur c2c, chaque fois que tu l’ouvres c’est « moi je ».
J’aimerai bien te voir en l’action.
Tu as une grande gueule mais en escalade , les grandes gueules gesticulent plus au bas de la falaise qu’ils ne font .

Posté en tant qu’invité par Glop glop:

Comme je l’ai déjà dis, je ne fais pas de solo, je ne le cautionne pas non plus… mais là vous me choquer tous à dire que c’est un manque de respect envers les autres que de faire du solo…
Le solo n’est t il pas la base de notre activité ? (quand je dis ça, je veux dire la source… là où tout a commencé ??)
N’a t on pas commencé à connaitre l’escalade pour l’escalade grace (entre autre…) à Patrick Edlinger qui faisait du solo… et dans le Verdon en plus… Et il était filmé !! Je pense que tout le monde a vu ces images ! et personnes as tropuvé que c’était un manque de respect … Si ??Et surtout, l’escalade sportive vient aussi et surtout de l’alpinisme… et là le solo est quelque chose que l’on pratique très souvent…
donc je ne vois pas du tout en quoi, il y a un manque de respect…