Posté en tant qu’invité par Jme prend pour Ueli Steck:
Je trouve qu’à l’obstination du personnage, les contributeurs ont été plus que courtois et patient à ton égard…
Je me refuse à prendre des pincettes, puisque tu n’entend pas:
T’as cru quoi mon gars, tu veux te faire un délire à la Into The Wild, tu tiens tant que ça au suicide? Parce que là, tu idéalise de manière romantique une course dans un milieu hostile, qui tolère moins l’inéxpérience que le fait de vouloir péter plus haut que son cul.
Tu vois, sur ce forum, il y a un paquet d’alpinistes chevronnés, et ceux là même ont pu être les plus virulant quant à tes ambitions farfelues… C’en est tellement incroyable que beaucoup on cru à un troll en te lisant.
T’es inconscient ou quoi, parce que ton petit délire est plus facile à tenir derrière ton Pc, qu’engagé dans une face hostile, avec le mauvais temps, la fatigue… et ton incroyable inéxpérience.
[quote=« pouik, id: 1486008, post:95, topic:130956 »]On apprend a marcher avant d’apprendre a courir…
La montagne c’est un sport d’experience, comment veux tu resoudres un probleme (perdu dans le brouillard ou perte d’un piolet par exemple)alors que tu n’as jamais rencontré ca et cela dans les pires conditions (que tu n’imagines meme pas, il faut l’avoir vecu…)
C’est un mec avec une certaine experience et qui s’est gelée les doigts qui te dis ca…[/quote]
ça te suffit pas ça, et la multitudes de messages allant dans le même sens? T’as toujours pas compris? Tu sais ce que s’est de partir à la recherche d’un alpiniste en perdition, et de ne revenir qu’avec un putain de sac mortuaire plein!!!
Ben tu vois, on s’efforce de te dire qu’il faut se connaître et de jouir d’une certaine expérience. On te le dis en mettant en relief le fait que tu te pose cette question montre que tu ne peux y aller… Mais bon, je parle dans le vent, comme précédemment pour mes petits camarades.
Alors deux choses l’une: soit tu veux te faire passé pour un héros dans la communauté, en balançant ta prose farfelue, ou soit tu n’a rien n’a faire en montagne sachant que tu es un déséquilibré, inconscient du danger mortel qui te guette.
Je pense d’avance aux sauveteurs qui risqueront leur vie pour redescendre ton cadavre.
Sur ce, jte souhaite bien du bonheur (et de la chance), en espérant qu’il te reste une once d’intelligence que calculer ton ‹ ‹ ratio bénéfice-risque › ›…
Ps: j’entend les détracteurs, non je ne fustige pas la pratique du solo, juste le mauvais calcul de risque de la part de certain.
Ps2: tien je fais de la voile, j’ai traversé le lac Léman: pourquoi ne pas faire le Vendée Globe (après tout, moi aussi j’ai le droit à la liberté, le contact avec la nature)
Tien je viens de passer mon permis moto, pourquoi n’irai-je pas faire le Tourist trophy de l’ile de Man?
http://www.youtube.com/watch?v=YTcr3y3IbWs
Voilà à quoi cela revient…