Bonjour à chacun,
J’aimerais réaliser une bonne course en solo le week-end du 09 Mars prochain.
Je souhaite me faire un 4000 ou un bon 3000 « en sauce hivernale ».
Que pouvez-vous me proposer ?
Je sais que le solo est une prise de risque inutile pour certains, une chose intouchable pour d’autres, ou encore une drogue pour les derniers.
Me concernant, c’est un appel, une envie de se retrouver seul en haute montagne avec comme interlocuteur le chemin à suivre, le sommet à atteindre et la vue à embrasser.
La solitude, se ressourcer, se retrouver et communier avec la nature que l’on aime, les grands espaces si impressionnants, changeant et tourmentés que l’on aime côtoyer.
Je suis basé à Lyon et n’hésiterai pas à me taper 5h de voiture pour rallier la Suisse.
J’ai déjà regardé un peu sur les forums : le Lagginhorn, l’Eiger, le Jungfrau, le Pavé, les Dômes de Miage, le Dom, l’Allalinhorn, le Mt Vélan, le Pic Coolidge, la Roche Faurio, l’AIguille du Tour, la Petite Aiguille Verte, le Grand Paradis, le Viso, la Grande Sassière … et tant d’autres.
Je désirerais si possible éviter tout passage sur un glacier (même si je sais est-ce inévitable ?).
Je pratique l’escalade intensivement, ai réalisé des grandes voies, et des courses de niveau assez facile (l’Etendard, le Goléon, le Tondu, les Cerces, le Thabor.
Je partirai avec ma tente afin de bivouaquer.
J’attends vos nombreuses réponses. Merci beaucoup.
[Edit modération : pas de multipostage dans les différents forums, svp. Choisissez simplement celui qui vous semble le plus adapté. ]