Solanuts/Miskatonic/Gaelic/Symphonie du temps/ORNI/Tuyau d'orgue/Diedre des rappels

qqes questions sur des voies TA du verdon

• est-ce que le depart de solanuts est penible a trouve ? ou rien de special a dire dessus ? l’acces est par les rappels de Luna Bong.
  • douce sublimation, c’est apparemment de la fissure large. on m’avait dit ou j’avais lu que c’etait sale. qq’un confirme ou pas ? vaut mieux descendre dedans ou ds luna bong ?
  • en terme de difficulte ds quel ordre vous classez solanuts/symphonie du temps/gealic/miskatonic ? ttes ont l’air d’etre un mix de libre et artif. mais ds quelles proportions ?
    -ORNI en integral, ca vaut le coup ?
    -les rappels du Diedre des rappels sont tjrs la pour acceder a la terrasse d’ORNI ?

avec antoine, on sait pas trop quelle voie TA faire… on veut un peu de libre et un peu d’artif. pas trop long. au soleil le matin. ces voies devraient convenir. qqes infos nous aideront a faire notre choix… Tuyaux d’orgue et le Diedre desrappels sont classes apparemment aussi. elles sont equipees ou pas ?

t’as qu’à regarder sur le topal du verdon …

nan, j’déconne :lol:

[quote=« ptetbenquoui, id: 933764, post:2, topic:92026 »]t’as qu’à regarder sur le topal du verdon …

nan, j’déconne :lol:[/quote]

j’ai le 2006 et 2000 sous la main. la. et je deconne pas. d’ailleurs vais aller faire mes photocops.
mais bon… je veux/ais ttes les faire mais faut bien commencer par une… alors je sais pas trop…
repond au-moins au hasard :slight_smile: !

nan, j’déconne :lol:

je ferais solanuts. j’aime bien le nom.

mais j’ai pas d’autres motivation, j’en connais aucune :cool:

Il y a 3 ou 4 ans, j’ai voulu descendre dans Luna-Bong
En arrivant au départ des rappels, il y avait un petit panneau qui me disait de descendre à coté, dans douce sublimation à cause des vautours. En bon citoyen, bien discipliné, je me suis executé.
Résultat, pas de problème. Ca descend pareil. La fin du premier rappel est même un peu moins impressionnant que celui de luna bong :slight_smile:

[quote=« ptetbenquoui, id: 933775, post:4, topic:92026 »]je ferais solanuts. j’aime bien le nom.
mais j’ai pas d’autres motivation, j’en connais aucune :cool:[/quote]

ok. merci. je tiendrai compte de ta remarque. (moi j’aime bien aussi Symphonie du temps; donc si on choisit par le nom, ce sera entre ces deux-la…)

Concernant ORNI (Objet Rampant Non Identifié), la voie porte bien son nom !
L’intérêt réside dans les 2 premières longueurs (à protéger). Accès par le dièdre des rappels

C’est de la renfougne dans le plus pur style. Une grande, une belle, une sournoise renfougne !!!
La première longueur est une vraie baston, tu peux mettre ton bandeau de combattant au pied de la voie. Inoubiable…

• Si tu aimes la renfougne comme moi vas-y tu vas te faire un grand kif.
  • Dans le cas contraire, abstiens toi. (j’avais adoré et le pote avec qui j’avais fait la voie avait détesté !)

Je peux te répondre pour Solanuts. tu vas au bout de la terrasse médiane, vraiment au bout. Tu remonte sur une longueur dans du terrain moyen (2 et 3) plutôt vers la gauche. Et là il y a une longueur pas très caractéristique qui part légèrement vers la droite en rocher moyen, il y a un piton, je crois. Tu aperçois loin au dessus la belle longeur en 6c+ (fissure fine-écaille dans du rocher rouge. C’est une belle voie surtout si tu sort par Baiser sanglant car le haut de Solanuts n’est pas très intéressant… Selon mes souvenirs, il n’y a en tout et pour tout qu’un piton (1ère longueur 4+) et une lunulle dans la troisième longueur en 6c+. C’est tout du libre maxi 6c+ bien protégable, alors que Gaelique et Miskatonic sont soit plus dur, soit en artif. Pour le Dièdre des rappels, si je me souviens bien, effectivement ça donne accès à tuyau d’orgue et Orni.

a+

Henri

[quote=« Che, id: 933780, post:7, topic:92026 »]Concernant ORNI (Objet Rampant Non Identifié), la voie porte bien son nom !
L’intérêt réside dans les 2 premières longueurs (à protéger). Accès par le dièdre des rappels

C’est de la renfougne dans le plus pur style. Une grande, une belle, une sournoise renfougne !!!
La première longueur est une vraie baston, tu peux mettre ton bandeau de combattant au pied de la voie. Inoubiable…

• Si tu aimes la renfougne comme moi vas-y tu vas te faire un grand kif.
  • Dans le cas contraire, abstiens toi. (j’avais adoré et le pote avec qui j’avais fait la voie avait détesté !)[/quote]

ok. merci.
j’ai fait estampo et barjot. et j’adore les fissures, diedres et cheminees en tt genre… ca devrait me plaire alors.

merci henri pour les infos. je crois que je vais laisser gaelic et miskatonic pour le moment. elles etaient en fond de liste deja. 2 de moins… :slight_smile: !

Et pour les rappels de Luna-bong, abandonne. Ceux de douce sublimation sont bien plus cool, et ça te permettra de voir à quoi ressemble la voie (c’est pas terrible, terreux).

ok. bon a savoir.
c’est dommage qu’elle soit terreuse. parce que cette voie, sur le papier, a l’air bien interessante. mais j’ai pas trop envie de manger de la terre… mais je la ferai qd meme. mais apres les autres donc. hop ! 1 de moins. :slight_smile: !
(mais 2 de plus, avec Troglobule meme si pas TA, et avec Pour qqes gros lards de plus, histoire de grimperr a cote de la deuxieme cordee… la vie du grimpeur est difficile parfois :-D)

Posté en tant qu’invité par Jean D:

En fait elle s’appelle Objet Renfougnant Non Identifié

Moi je dirais dans l’ordre : Solanut, Symphonie puis miskatonic (pas fait Gaelique) Emporte de gros coinceurs pour chacune de ces voies. Pour la beauté de la ligne et de l’escalade Miskatonic est un monument.

Elles sont toute les deux trés sympas équipement partiel (voir trés partiel pour le dièdre des rappels).

Enfin pour atteindre la terrasse de l’ORNI il faut aller sur la terrasse médiane puis un petit rappel au bout vers l’aval. Sinon il est possible d’atteindre la terrasse de l’ORNI en descendant le dièdre des rappel puis descendre dans Celia folly (c’est possible, mais plus long)

C’est amusant j’avais bien envie cet automne d’aller faire l’ORNI en entier (depuis la terrasse de l’ORNI)!

Jean

Le grimpeur est grégaire :stuck_out_tongue:
Tout ça pour vérifier que je fais pas de bêtises :wink:

… solanut c’est pas le truc dans lequel on avait commencé a descendre en rappel ?

merci jean. bonnes couennes ds le meme style ? :wink:

Ceci dit même si Troglobule n’est pas/plus vraiment du TA, car il y a des plaquettes dans les longueurs, je me méfierais vu l’état de celles-ci. J’ai eu l’occasion de mater la voie depuis Caca boudin ce printemps et ça ne m’a pas fait envie… Je l’ai fait il y a plus de vingt ans, je me souviens d’une voie vraiment dure. Le crux : une cheminée très ouverte, calciteuse et deversante … Mmmmh. et la longueur est pas finie. Sinon plus à droite, il y a Nyctalopes: de très belles longueurs.ausii

Henri

[quote=« bber06, id: 933809, post:14, topic:92026 »]Le grimpeur est grégaire :stuck_out_tongue:
Tout ça pour vérifier que je fais pas de bêtises ;)[/quote]

nan nan. je crois qu’on va qd meme aller sur une terrasse, mediane ou d’orni. je te fais confiance.

pour douce sublimation, j’ai pas souvenir d’un truc terreux (peut être dans le haut remarque ?), par contre la goulotte lisse avait l’air abo ! Ca donne pas envie de remonter dedans ;).

pour solanuts, demande à yo: http://www.camptocamp.org/images/30895/fr/verdon-l3-solanut

aaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!! c’est beau… j’ai eu … enfin… un phenomen biomecaniquochimique :slight_smile: !

qu’est-ce que ça va donner en grimpant :rolleyes: