une renfougne ?
Solanuts/Miskatonic/Gaelic/Symphonie du temps/ORNI/Tuyau d'orgue/Diedre des rappels
chais pas… tu demanderas a ntoine :lol: !
Posté en tant qu’invité par julienC:
Salut,
Juste pour rajouter qq infos sur Troglobule que j’ai parcouru l’année dernière: L’équipement est plutôt hétéroclite (pitons, vieilles plaquettes…) mais pas en si mauvais état et plutôt dense sauf à la fin des 2 dernières longueurs en 6b+ où 2-3 friends moyens peuvent être utiles.
La ligne est super classe: une belle fissure que l’on suit de bas en haut. La grimpe est rude et variée (enfin en fissure quand même!), et effectivement, la longueur dure est (pour moi ) intorchable en libre! La partie vraiment dure passe en tire-clou, mais la fin de la longueur dois quand même valoir 6c obli…
Bref, c’est vraiment une des plus belles ligne que j’ai pu faire, d’ailleurs j’arrête pas tanner mes potes pour qu’ils y aillent… En vain!
A+
ju
[quote=« Moon, id: 933826, post:20, topic:92026 »]
qu’est-ce que ça va donner en grimpant :rolleyes:[/quote]
Un appui de plus.
salut julien, merci pour les commentaires. troglobule etant a ma prog des que je peux, ils me rassurent un peu
bon. rappels de douce sublimation magnifiques. aussi beau que ceux de luna bong. 3x60. sinon avec une 50, cela descend en 5 (peut-etre 4 mais rien de sur). je les decrirai en rentrant le topo de… Solanuts. parce que finalement on est alle decouvrir ce coin-la de la terrasse mediane. superbe voie. et henri, avec antoine, les deux longueurs (l’enfoire les a enchaine en une seule puisqu’on avait un rappel de 60) du haut sont au contraire tres interessante. du 5c plutot continue puis un bout de 5b sur un rocher tt neuf !@#$% et tres beau. ces 2 longueurs peuvent constituer une tres tres belle (et sure, puisque y’a des voies equipees pas loin a droite) initiation (ou perfectionnement…) au TA en fissure/diedre dalle. ces 60 derniers metres n’ont a notre avis absolument rien a envie au 100 premiers. je les referai avec bcp de plaisir pour finir une journee trop ensoleilee par exemple.