Soiree chez chullanka antibes

Posté en tant qu’invité par jean louis de cannes:

bonsoir a toutes et tous
vendrei dernier soiree escalade avec le team millet (chloe graftiaux et daniel dulac) chez CHULLANKA antibes!!!
que du bonheur!!c’est la que l’on voit que l’on est vraiment mauvais!!!
allez bonne grimpe a tous
amities

C’est le dernier né de chez Décathlon non ?

salut
a priori chullanka fait partie du meme groupe que decathlon,casto,etc etc
bonne soiree

Posté en tant qu’invité par Saut d’homme:

Voui pour contourner la loi sur les grandes surfaces.

Posté en tant qu’invité par bosseur:

[quote=jlcannes]salut
a priori chullanka fait partie du meme groupe que decathlon,casto,etc etc
bonne soiree[/quote]
Arrête de parler de ce que tu ne sait pas… Casto et décathlon du même groupe?!! :lol:
Oxylane ça te dit quelque chose?

Un ptit extrait d’un article publié sur : http://www.fashionjob.ch

"Avec « Oxy » pour l’oxygène et « lane » pour la voie, un « x » et un « y » pour symboliser l’homme et la femme, ce changement de nom est synonyme de réorganisation.

« Oxylane Groupe rassemble deux métiers : créateur de produits sportifs mondiaux et de marques et commerçant local et en ligne, expliquent ses responsables. C’est au service d’un sens commun que sont tournés ces deux métiers et les différentes structures qui composent le groupe Oxylane : créer l’envie et rendre accessible au plus grand nombre le plaisir du sport ».

Un changement de nom synonyme de regain de vitalité pour Oxylane qui teste à ce jour de nouvelles chaînes spécialisées, parallèlement au réseau existant : Decathlon Pro, qui comme son nom l’indique, s’adresse aux professionnels ; Toboggan, une enseigne proposant des produits discount ; Ataos, exclusivement dédiée à l’occasion. Vient ensuite Challunka, enseigne multi-spécialiste tournée vers la montagne ; Cabesto, qui s’adresse aux amoureux de la mer et des sports aquatiques ; Ontario, axée sur les activités « sport nature » ; et Fonisto, où l’on retrouve l’univers de la chasse. "

A cette liste s’ajoutent d’autres enseignes mais je ne les ai pas toute en tête…

Décathlon à pour cible le grand public (donc pas tous les gens plus ou moins spécialiste du forum qu’y n’arrête pas de s’en plaindre). Les nouvelles enseignes elles proposent des gammes plus hautes et donc un peu plus spé. Tout ça pour que tout le monde soit heureux :stuck_out_tongue:

Vla pour la tite histoire!

PS: Oui j’ai des actions chez decath… Mais je n’adhère pas pour autant à toute leurs actions!

Ouais… :frowning:

Grosso modo, décath ré-invente décathlon…:mad:
Le supermarché du sport :o

Comme au début, quand ils n’étaient que distributeurs de toutes les marques…

Posté en tant qu’invité par bosseur:

Décathlon marche très bien alors il grandit et fait des petits… :lol: On verra de moins en moins de marque dans les décathlon. En effet il est nettement plus avantageux de gérer toute la chaine d’un produit depuis ça conception jusqu’à ça vente! Pas d’intermédiaire, pas de risque de rupture de contrat etc etc.

Mais (et je ne parle pas en temps que décathlonien:P), je trouve qu’il se sont nettement amélioré ces dernier temps. Leurs produits deviennent vraiment plus technique, biensur pour un usage disons « moyen ». Decathlon ne fera jamais du très haut de gamme, il laisse ça aux grandes marques et c’est voulu de leur part!

Aux USA aussi ??

Ben voyons…
Comme au début…
On distribue tout les autres, on devient n°1 de la distribution, on « fait » fabriquer « ses » produits pour les distribuer, on devient n°1 fabricant/distributeur (comme avec les vélos), puis on ré-ouvre d’autres espaces de distributions « multimarque »…
Histoire de tuer les petits indépendants…

Et prendre le control total :frowning:

Posté en tant qu’invité par bosseur:

[quote=Mö]Ben voyons…
Comme au début…
On distribue tout les autres, on devient n°1 de la distribution, on « fait » fabriquer « ses » produits pour les distribuer, on devient n°1 fabricant/distributeur (comme avec les vélos), puis on ré-ouvre d’autres espaces de distributions « multimarque »…
Histoire de tuer les petits indépendants…

Et prendre le control total :([/quote]
Euh?? Pour ce qui est des distribution multimarques, je n’en sais trop rien… Prendre le controle total? Oui peu-être…
Le but pour toute entreprise étant de prospéré il est évident que si elle peut récupéré les clients des autres elle le fera… Mais ça c’est valable pour tout le monde et pas seulement décathlon! On parle de decath parce qu’il font pas mal de montagne mais ya go sport qui lui aussi commence à créer ses propres marques. Et dans un autres milieux les magasins Terre et Eau" tue les ptits mag’ de chasse et équitation… Idem si un Vieux Campeur s’installe quelques part les ptits mag à proximité morfle…

La dure loi de la jungle! Et surtout celle du plus fort et du plus intelligent (un chef de rayon(compétent) de decath lorsqu’il se sauve chez Interport il deviens directeur de mag…)

Posté en tant qu’invité par a fond la forme:

'lut
T’inquète Mö, les petits indépendants, pas si petits que ça des fois, se coupent parfois eux mêmes la branche sur laquelle ils se sont confortablement installés.
Il en faut pour tous et aujourd’hui les règles commerciales ont changé, les clients ont changé, seuls ceux qui savent s’adapter reste.
'lut

Posté en tant qu’invité par Boilo:

Et il a intérêt à se sauver vite parce qu’on ne fait pas carrière chez Decath…

Et pour la croissance qui fait des petits… aux US…?

Me semble qu’ils ont fermé une quinzaine de magasin ces dernières années…
Comme quoi… !!

Sauf quand tu suis les consignes du chef à la lettre, du genre :
« notre but est d’effacer tous les petits vendeurs du coin »

Oui, mais ça reste de la concurrence… entre commercants !
Car le Vieux ne vends pas du Vieux…
Imagine Carrefour ne vendant QUE du Carrefour (comme décat) ?
-qui d’ailleurs, pour « masquer » son image, se cache derrière des sois-disantes marques pour chaque activité-

Posté en tant qu’invité par bosseur:

Tu y a bosser?!
Parce que je peux te dire que si on le veux on fait carrière!!! :smiley:
Vendeur->Responsable univers->Responsable caisse/personnel->Chef d’exploitation->Directeur(tu peux t’arrêter la c’est déjà pas mal…)->Responsable région->Responsable zone
Après tu peux aller directement aux pôles devellopement matos ou marketing etc etc…
Crois moi tu peux faire carrière chez decat… et même très rapidement très récemment le record de vitesse pour devenir directeur de mag a été batu… Je crois que cela se situe au alentours de 2ans pour passer de vendeur à directeur! Des RU que je connais on mis entre 7 et 10 mois pour passer de vendeur à chef de rayon… ya pas beaucoup de filière ou tu passes de vendeurs à cadre en si peux de temps…
Mais attention ya que les gens compétents et motivés qui progressent… certains sont vendeurs depuis des années… :rolleyes:

Posté en tant qu’invité par bosseur:

Et pour la croissance qui fait des petits… aux US…?

Me semble qu’ils ont fermé une quinzaine de magasin ces dernières années…
Comme quoi… !!

Sauf quand tu suis les consignes du chef à la lettre, du genre :
« notre but est d’effacer tous les petits vendeurs du coin »

Oui, mais ça reste de la concurrence… entre commercants !
Car le Vieux ne vends pas du Vieux…
Imagine Carrefour ne vendant QUE du Carrefour (comme décat) ?
-qui d’ailleurs, pour « masquer » son image, se cache derrière des sois-disantes marques pour chaque activité-[/quote]
C’est vrai qu’entre petit commerçant et grande chaine il y a toujours eu discorde… Aprés je suis pas pro-grande surface ou pro-petit mag, je pense que les deux ont leurs intérêts. Quand à savoir qui va l’emporter sur qui… Je ne suis pas prévisionniste mais je pense que les deux vont continué à cohabiter avec leurs lot de débats!

PS: pour moi carrefour c’est comme decat: un gros truc, et qui dit gros truc dit, mange les plus petits. :stuck_out_tongue: Mais les petits sont trop nombreux et certains trop intelligents pour être manger! :rolleyes:

Posté en tant qu’invité par pitons:

Ouah!! c’est trop classe les magasins décathlon changent de nom et se réorganisent avec un nom qui symbolise l’homme, la femme et l’oxygene! Comme c’est merveilleux!!!
vite vite je cours dépenser tout mon argent la bas…
c’est beau de voir qu’il y a des gens qui on l’air de croire sincerement à ce genre de connerie!!!

Ils vont pas beaucoup se réorganiser vu que tout est deja fait pour optimiser les rendements, exploiter au maximun les employés, exploiter au maximun les pays ou la main d’oeuvre est à bas cout etc etc…
Decath entreprise citoyenne c’est un peu comme quand McDo veut se faire passer pour un resto bio…
:cool::P:/

Posté en tant qu’invité par Boilo:

[quote=bosseur]Tu y a bosser?!
Parce que je peux te dire que si on le veux on fait carrière!!! :smiley:
Vendeur->Responsable univers->Responsable caisse/personnel->Chef d’exploitation->Directeur(tu peux t’arrêter la c’est déjà pas mal…)->Responsable région->Responsable zone
Après tu peux aller directement aux pôles devellopement matos ou marketing etc etc…
Crois moi tu peux faire carrière chez decat… et même très rapidement très récemment le record de vitesse pour devenir directeur de mag a été batu… Je crois que cela se situe au alentours de 2ans pour passer de vendeur à directeur! Des RU que je connais on mis entre 7 et 10 mois pour passer de vendeur à chef de rayon… ya pas beaucoup de filière ou tu passes de vendeurs à cadre en si peux de temps…
Mais attention ya que les gens compétents et motivés qui progressent… certains sont vendeurs depuis des années… :rolleyes:[/quote]
Ah ben alors pourquoi il se casse chez Intersport, ton vendeur, si on y fait carrière ?

Posté en tant qu’invité par bosseur:

Dans le genre je cherche la bébête… :lol: :stuck_out_tongue: C’est pas parce que toi ou un de tes potes s’est fait jeter que c’est le cas pour tout le monde!
Suffit d’avoir le bon profil! C’est comme partout dans le monde du travail, si t’arrive pas dans l’entreprise avec un projet professionel/ plan de carrière et des ambitions tu risques pas de progresser! Les promotions on te les donne rarement tout seul, faut aller la chercher! en tout cas à decath c’est comme ça. Si tu dis pas explicitement que tu veux être chef à la place du chef on te laisse à ta place vu que tu ne t’en plein pas… Biensur, vouloir ne suffit pas, faut bosser pour!

Ps: s’il part chez Intersport c’est que soit il en marre de decath, soit il a eu l’occas d’être rapidement le grand chef et il en profite, soit il a réussi à bien négocier son contrat le malin :lol: Dans tous les cas le mac il fait ce qu’il veut!

Posté en tant qu’invité par Boilo:

Ca va je suis pas J2LH :lol:

Bien vu. Mais si j’étais patron, je l’aurais peut être jeté aussi. :smiley:

Posté en tant qu’invité par bosseur:

Bien vu. Mais si j’étais patron, je l’aurais peut être jeté aussi. :D[/quote]
:|:):P:D:lol: A ben alors tout s’explique!

C’est marrant ces débats… c’est partout pareil, quel que soit le pays, dans l’industrie, dans la grande distribution : on tire les prix, on essaie de faire du volume ou de la marge selon les cas (tout dépend du segment de marché qu’on vise), on s’aligne sur les autres ou on essaie de se démarquer en innovant (là encore ça dépend), mais surtout : on fait ce que demande le client !
Décathlon exploite son personnel ? Bien d’autres le font aussi (je ne le cautionne pas pour autant), pour survivre face à la concurrence c’est malheureusement souvent inévitable.
Décathlon se diversifie et crée des sous marques ? Et alors ? Ils font quoi les autres grands groupes ?
Décathlon profite de la distribution d’autres marques pour grossir, et fabrique ensuite ses propres produits ? Où est le mal ? C’est une méthode comme une autre.
Bref, c’est la loi de l’offre et de la demande, le commerce quoi !
Bienvenue dans le monde réel :slight_smile: