Sncm

Posté en tant qu’invité par Sgaiuffu:

L’économie, oui. Tu sais, ce qui permet à 260 000 personnes de vivre toute l’année, de manger, de se déplacer, de dormir sous un toit, figateddu ou pas, touristes ou pas. Ce qui prend une claque quand il n’y a plus moyen ni d’expédier sur le continent les productions locales ni de recevoir les marchandises achetées.
Ce qui permet aussi à quelques millions de touristes, dont certains grimpeurs, de venir ici, et de se croire obligés de jouer au boula matari au rabais.

Posté en tant qu’invité par Sgaiuffu:

La CTC a autorisé Corsica Ferries et la CMN a desservir les petits pots et à augmenter les rotations. Juste avant que la SNCM ne preprenne le travail.

Posté en tant qu’invité par seb:

une compagnie a la mer jetez une boué…

Posté en tant qu’invité par typloum:

C’est vrai, vous avez raison. Je me suis laissé aller. C’est si facile de porter ce genre de conclusions. Mais j’ai trouvé ça tellement relaxant pour le cerveau après une journée de taf! … mais c’est pas bien je sais, d’autant plus que je ne connais pas le problème. En tout cas ça réagit.

Je recommencerai plus, bouh…

Si vous voulez vous pouvez dire que les bretons sont des cons aussi, et oui j’en fais partie…