Posté en tant qu’invité par jesuisuncrétin:
Ah, y a t-il un camarade syndiqué ? Je comprends le besoin de faire la grève. Depuis le début de l’ère industrielle, la grève a permit de faire évoluer les conditions de la masse laborieuse et, par synergie les profits des autres (voir Ford et Carnegie).
Question idiote :
Pourquoi, lors d’une grève, faut-il enquiquiner l’utilisateur et non pas le(s) patron(s) ? (Hypothèse : lors d’une grève SNCF, le conflit serait plus vite résolut si les grévistes offraient les billets gratuitement).
Pourquoi ?
Peut être qu’il ne faut pas que la grève s’arrête trop vite, les perdants seraient peut être les organisateurs syndiqués.
(Parmi les grèves, j’apprécie celle des radios nationales, car enfin, nous avons de la bonne musique).
Mais pour l’investisseurs, à force de voir un pays en grève, peut être se dira t-il qu’il serait préférable d’aller planter des usines autre part. Idem pour la sécurité, un exemple ? Le nord ouest de l’Espagne ; à force d’être truandés par l’ETA, les investisseurs, et ben ils sont partis.
Continuons à faire grève (la mauvaise bien sur), nous serons tous sans turbin et c’est très bien car la météo va devenir plus clémente et nous pourrons grimper sans réfléchir à demain.
Je suis un crétin.