Sncm

Posté en tant qu’invité par phil:

Salut,

Pour tous ceux qui veulent partir en Corse ou en Sardaigne …je vous déconseille de prendre la SNCM , c’est vraiment des incapables, bon à rien …ils vous préviennent pas pour les grêves et vous devez vous démerder au dernier moment …ça c’est du MADE IN FRANCE.

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Va donc donner ta TUNE aux bandits de Corsica Feries…

Posté en tant qu’invité par phil:

Peut etre …mais là , je suis sûr de pouvoir partir…surtout lorsque tu as réservé un appart et pris des congés.

C’est vraiment une bande d’assisté de fumiste !!

Posté en tant qu’invité par laouvalindien:

Quand crée t-on une société concurrente ?

Posté en tant qu’invité par ThomasR:

il y a 2 ans en revenant de Sardaigne : grêve SNCM…

demain je pars en Corse avec la SNCM : apparemment j’évite la grêve à un jour près, sauf si ça change au dernier moment…

En tout cas c’est sûr que j’éviterai cette compagnie la prochaine fois.

thomas

Posté en tant qu’invité par txomin:

OK, mais le discours d’avant, du dénommé phil, avec un vocabulaire style « assisté » ou « fumiste », ça me fait bien gerber. C’est toujours les mêmes discours rengaines contre les grèves comme si les salariés faisaient ça pour le plaisir de faire chier les autres en perdant une journée de salaire.
Sans certaines grèves, tu ne serais pas dans cette société où tu as un code du travail pour te défendre contre les abus. va vivre ne Chine, tu verras, là bas c’est une bonne petite dictature où y’a pas d’assistés fumistes qui font grèves pour t’empécher spécialement toi d’aller grimper su ta falaise

Posté en tant qu’invité par pierre rouzo:

Parfait : je m’étais promis de préparer une petite réponse
sur le thème «Le vacancier, le fumiste et l’assisté»…
et vous le faites mieux que moi.

Bravo txomin : nous sommes -au moins- deux à réagir
à ce discours puant (!).

pierre

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par laouvalindien:

Pas vraiment d’accord…
Dans ce conflit, les syndicats réclament des conditions inacceptables dans une république; en quoi par exemple est-il justifiable d’engager un quota obligatoire de corses…les corses sont-ils des étrangers ?
Une société dans un systeme concurrentiel doit tout en respectant les lois sociales en vigueur en France, prendre les personnes les plus adaptées pour le poste sans appartenance à telle ou telle région (pourquoi pas la couleur de peau tant qu’on y est…).

Posté en tant qu’invité par pierre rouzo:

Merci l’indien :
si ma réaction sur le «discours puant» concernait les grévistes
et le droit de grève en général, l’éclairage que vous en faites
sur les syndicalistes corses et leurs revendications
(puantes, justement), m’instruit sur ce conflit.

Il est tard : à plus tard !

pierre

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Mimmo:

J’avais pas pigé que les 75% de personnels étrangers c’était pour pouvoir employer 75% de corses…
Ben y’a pas si longtemps j’étais en grêve aussi, on a mis « off » un truc pour l’armée française, même les syndicats se sont chié dessus ensuite et nous ont dit que c’était pas bien !!! bref 3.5% d’augmentation et une prime parait-il vont être octroyer « généreusement »…
Bonne vacances…

Posté en tant qu’invité par jesuisuncrétin:

Ah, y a t-il un camarade syndiqué ? Je comprends le besoin de faire la grève. Depuis le début de l’ère industrielle, la grève a permit de faire évoluer les conditions de la masse laborieuse et, par synergie les profits des autres (voir Ford et Carnegie).
Question idiote :
Pourquoi, lors d’une grève, faut-il enquiquiner l’utilisateur et non pas le(s) patron(s) ? (Hypothèse : lors d’une grève SNCF, le conflit serait plus vite résolut si les grévistes offraient les billets gratuitement).
Pourquoi ?
Peut être qu’il ne faut pas que la grève s’arrête trop vite, les perdants seraient peut être les organisateurs syndiqués.
(Parmi les grèves, j’apprécie celle des radios nationales, car enfin, nous avons de la bonne musique).
Mais pour l’investisseurs, à force de voir un pays en grève, peut être se dira t-il qu’il serait préférable d’aller planter des usines autre part. Idem pour la sécurité, un exemple ? Le nord ouest de l’Espagne ; à force d’être truandés par l’ETA, les investisseurs, et ben ils sont partis.
Continuons à faire grève (la mauvaise bien sur), nous serons tous sans turbin et c’est très bien car la météo va devenir plus clémente et nous pourrons grimper sans réfléchir à demain.
Je suis un crétin.

Posté en tant qu’invité par Edouard Linger:

jesuisuncrétin a écrit:

Question idiote :
Pourquoi, lors d’une grève, faut-il enquiquiner l’utilisateur
et non pas le(s) patron(s) ? (Hypothèse : lors d’une grève
SNCF, le conflit serait plus vite résolut si les grévistes
offraient les billets gratuitement).

Question pas idiote qui mérite d’être posée.
Je crois que pour que les grévistes offrent des billets gratuitement (le guichetier ne vend pas et le contrôleur ne contrôle pas) il faudrait qu’ils soient sur leur poste de travail, donc pas en grève.
Dans ce cas ce serait une faute professionnelle sanctionnable, me semble-t-il.

Quelqu’un peut-il nous éclairer ?

L’employé peut être en grève et être présent sur son lieu de travail. Lors d’une des dernières grèves SNCF, celle des contrôleurs, les trains fonctionnaient (certes avec du retard) et pour ce faire, il devait y avoir un contrôleur à bord (c’est le chef de train, responsable de la sécurité du convoi).
Mais aucun voyageur ne fut contrôlé, les composteurs de la plupart des gares avaient été déconnectés. Résultats, il fut possible aux utilisateurs de se faire rembourser leurs billets ou de l’utiliser le lendemain.
Un voyage gratuit au frais de la direction de la SNCF. Le lendemain, la direction de la SNCF décidait de trouver une solution au problème de ses employés.
Dans ce genre de grève, j’aime le gréviste.
Dans les grèves, celles qui nous enquiquinent, je n’ai pas de respect pour ces syndicats preneurs d’otages.

Posté en tant qu’invité par Christophe:

Un voyage gratuit au frais de la direction de la SNCF.

Non ce n’est pas entierement vrai. Jusqu’à preuve du contraire la SNCF n’appartient pas à sa direction. La SNCF appartient à l’état et donc à nous tous.
Ton voyage n’est donc pas gratuit, mais payé par tes impots.

oui, c’est exact je suisunvraicrétin.
Mais ce jour là, les grévistes ne m’ont pas emmerdé.

Posté en tant qu’invité par carbone:

Je ne suis pas totalement d’accord avec toi. Tu me diras, d’une expérience à une autre, il peut y avoir moult de différences.
Bref! petite anecdote: en juin 2004, nous nous finissions notre semaine pour partir en Corse. Le bâteau était le vendredi soir vers 19h30-20h00. Tout va bien, jusqu’au moment où: coup de téléphone! « Bonjour, je suis Mr…, agent à la SNCM. Le bâteau de vendredi soir 20h00 est annulé pour raison de grève » Aïe aïe aïe! « nous tenons à votre disposition des emplacements similaires sur le bâteau de jeudi » ??? « Veuillez-nous confirmer d’ici peu votre embarquement pour jeudi soir 20h00 »
Effectivement, il a fallu s’arranger pour partir un jour plus tôt, mais en tout cas ils ne nous ont pas laissé dans la panade. Je veux bien comprendre qu’ils ne le fasse pas à chaque fois, mais à priori, quand c’est possible, ils essayent d’arranger leur passagers.

Quant à Corsica Ferry, je n’en ferai aucun commentaires. Ils n’en vallent même pas la peine

Alors?

Posté en tant qu’invité par Francois:

Je vous signale qu’il existe aussi la CMN (compagnie méridionale de navigation) qui propose des voyages sur ses cargos mixtes. On va tjrs en Corse avec eux et on n’a jamais eu de pb, en plus, c’est super-confortable.

Horraire COMPAGNIE MEDITERANEENNE DE NAVIGATION

Marseille (MRS) - Ajaccio (AJA) : Départ 19.00 - Arrivée* 07.00
Marseille (MRS) - Bastia (BIA) : Départ 19.00 - Arrivée* 07.00
Marseille (MRS) - Propriano (PRO) : Départ 18.00 - Arrivée* 06.30

A= Départ 19.00/Arrivée* 07.30
B= Départ 19.30/Arrivée* 08.00

• Arrivée le lendemain matin

Les horaires peuvent faire l’objet de modifications. Si vous le voulez vous
pouvez demander confirmation à l’une de nos agences en appelant le (prix appel local).

Si ce que tu dis est vrai, alors les br… des sociétés grévistes peuvent crevé (combien de jours de grèves/an chez SNCM ?)

Posté en tant qu’invité par Glop glop:

C’est sur que ça fait chier pour tes vacances…
Mais s’il te plait, ne t’ennerve pas contre le droit de greve !!!
C’est un de nos dernier vrai privilége, qui nous permet de ne pas toujours subir tout et n’importe quoi !

Part contre, je suis bien d’accord… pour quoi ne pas organiser qq chose qui fasse que les transports SNCF ou autre soit gratuit plutot que comme ça… Ca serait surement le meilleur moyen !

Posté en tant qu’invité par seb:

Salut
dacord pour le droit de grève mais il faut qu’il y ai de vrais raisons…dans le cas de la sncm comme deja dit plus haut c’est pour qu’ils coserve un cota de travailleurs corse, pour moi on est plus prèt de la discrimination…alors maintenant si on peut faire la grève pour obtenir des mesures discriminatoires ! comprend pas moi !!!
et puis la grève c’est bien mais la récupération politique des syndicats …moyen il passe leur temps (les syndic )à se faire une gueguerre politic faudrait qu’ils recentre leurs priorité sur la defence des ravailleurs…bonne journée
seb