La même, C’est pas tous les jours qu’on lit ce niveau de bêtises avec autant d’aplomb
Smartphones vs APN (Digression)
Pour ma part j’ai beau avoir un bon smartphone (pixel 6 pro) qui fait objectivement de « belles » photos, ça n’a quand même rien a voir avec mon reflex et son objectif acheté 400€ y’a 6 ans. Certes c’est lourd et encombrant mais je n’hésite pas souvent, même pour de l’itinérance. Le plus gros frein d’un smartphone reste pour moi l’impossibilité de zoomer convenablement sans dégrader considérablement la qualité. (Même si y’a eu du progrès avec l’IA notamment)
Après, si je n’étais pas si intéressé que ça par les photos, je ne me trimballerais certainement pas un APN sur 6 semaines.
voilà j’ai publié une sortie. il y a du zoom 10x et normal.
moi ce que je cherche, ce sont des photos nets sans passer plus d’1 seconde
évidemment qu’avec un reflex l’image est meilleur, mais c’est un art.
moi je parle juste de réactivité dans la capture d’un moment car je ne m’arrête pas et ne veux pas m’arrêter pour une photo.
j’ai testé en activant et désactivant l’ia. l’ia importe des textures non capturé sans ia, l’image paraît donc exceptionnelle alors que l’appareil ne l’a pas vu.
et ce que j’aime surtout c’est l’instantanéite de la photo, jamais de flou ni de problème d’autofocus alors que c’est fait à la volée.
Avec un apn avec zoom, avant d’arriver à voir sous l’eau en instantanée, ou de prendre en photo un objet loin sans flou, il faut s’y prendre à plusieurs reprises.
C’est comprimé à 2 mo, donc nettement moins net que ce que j’ai moi, où je peux zoomer et voir beaucoup de détails nets.
Et surtout je bougeais dans tous les sens en prenant la photo, ce qui est impossible avec un apn.
Mets le lien…
C’est net c’est coloré … Bon…
Un peu trop de contrastes
Ça gagne pas au cps ça
j’ai regretté de ne pas avoir un apn pour prendre les photos sous l’eau, l’eau était bonne, et les poissons nombreux.
Euh tous les apn vont pas sous l’eau
D’ailleurs même le mien j’hésiterais en fait
après il y a les gopros, mais bon l’occasion est limitée en montagne de passer à l’eau xd
Non merci pas pour moi. Pas plus que les drones. Insupportable. Vu encore au sommet du Charvin… (et entendu surtout).
Idée à garder en cas de Parkinson donc.
Intéressant dans un échange de se dire que d’autres n’ont pas le même usage / les mêmes envies, ou pas ?
Avec l’IA, bientôt plus besoin de photographe. L’intervention humaine, c’est has been.
Toute façon les photos c’est has been. Yen a tellement de partout sur internet.
Faire une photo du lac Blanc ou de la Meije faut être sacrément optimiste pour penser qu’on va en faire une meilleure que ce qui existe
Vaut mieux se mettre à la peinture je crois
bien ma conception, c’est juste de faire le tour opérator, faire des photos de paysage remarquables et donner envie d’y aller, rien de plus, donc moins j’y passe de temps, vu que ce n’est pas pour moi, et que le plus beau c’est le vivre en vrai.
Donner envie d’aller à Belledonne ? Je suis pas sûr que ce soit nécessaire…
Tiens en passant pour @DT1 Belledonne : des collines de moins de 3000
Bahhh, tu cherche sur Google une image qui te convient, hop ! une copie écran et tu ne te ruine plus en matériel, tu n’as plus besoin de matériel, tu n’as pas besoin de t’arrêté ou tu peux bouger t’on corps comme tu veux et en plus tu ne pourri plus la planète en remplissant des data-centreurs d’images quelconques.
Avant que ces smartphones ne sortent, j’étais plus apn, et prenais le temps de faire des photos. Il se trouve que les smartphones maintenant ont pris un avantage impressionnant, et je m’en suis rendu compte en publiant des sorties, si il faut faire environ 10 photos, entre passer 1 minute pour les faire ou 1h , ça casse un peu trop le rythme pour moi surtout quand la moitié sont floues et moins réussies qu’avec le smartphone et chaque gramme compte pour faire son sac.
Et pour les vidéos, c’est encore plus saisissant, jamais de flou , et on peut passer instantanément de 1 x à 30x en restant ultra fluide et en suivant les animaux sans difficulté. Avec un apn, c’est impossible, l’autofocus rame et il y a tout le temps des phénomènes de pompages pour retrouver la netteté pendant qu’on zoome dézoome.
Aujourd’hui, j’ai croisé 10 personnes avec un apn assez lourd autour du cou, ils avaient l’air fatigué et pas très motivé à faire autant de photos que moi, je pensais surtout à leurs cervicales.
Quelles sorties ?
Désolé je digresse mais je n’en vois qu’une sur ton profil.
D’accord je fonctionne peut en mode dinosaure avec mon compact numérique, mais en termes de temps, crois moi, je ne passe pas une minute pour prendre une photo et certainement pas plus que d’autres personnes équipées de « Smartphone » ou de « iPhone » que je dois attendre pour qu’ils le sortent du sac, qu’ils le mettent en marche, qu’ils trouvent le mode photo.
Ensuite, ça te regarde bien sûr, mais ton concept de ne pas accepter de prendre quelques secondes pour prendre une photo au cours de ta randonnée, désolé, mais je n’adhère pas vraiment, prendre une photo à l’arrache en comptant sur « l’IA » pour la magnifier ou l’inventer, j’adhère encore moins. Pour le reste,
Il faut vraiment que tu aies envie d’avoir raison pour écrire des choses comme ça
ce qui m’intéresse,c’est de savoir si des gens vont investir dans un smartphone, on m’a demandé de publier une sortie juste pour cela.