Smartphones vs APN (Digression)

et pour la question de la température, le tg7 shoot à-20?

Le problème du -20°C, c’est plutôt est-ce que tu as envie de prendre une photo dans ce cas :sweat_smile:
Mais perso, jamais eu de problème avec mon Nikon bas de gamme pour l’allumer et prendre une photo par temps froid, même avec gants et surmoufles (comme tout appareil, la batterie résiste moins bien par temps froid).

Tu pourrais faire des efforts pour qu’on continue de croire que t’as 25 ans et demi :wink:

5 Likes

cette notion de résistance au choc m’avait échappé.
je viens de compter qu’en 3 ans, j’ai cassé 3 s23ultra, 3 téléphones durcis et 2 wiko.
et que mon niveau s23 que je viens mettre en service, je l’ai déjà fait tombé 2 fois en 1 mois et que l’écran de protection a déjà fissuré
et cette marque d’appareil photo tg? c’est la seule qui fait de la photo résistante au choc?

5 secondes pour trouver des réponses, :wink:
Les 4 meilleurs appareils photo étanches (2024) - NON sponsorisé (meilleurtest.fr)

le tg6 permet de faire des photos sousmarine sans kit supplémentaire?

Il est etanche à 15 m je crois…

y en a un dans la pub: vous pouvez sans soucis le jeter dans votre sac xd.
ah je viens de trouver la doc, étanche jusqu’à 15 m, et il faut une coque pour aller jusqu’à 45 m.
je pense que je vais partir sur le ricoh wg 80, zoom 5x , éclairage led , 280€, resistance choc 1.6m et photo sous l’eau 14m -10°c 40°c
la stabilisation optique n’a pas l’air d’être très bien évoluée sur ces produits.

Je vais me faire allumer mais je crains degun ! La stabilisation peut être pratique mais perso je n’en ai pas besoin, sur mon matériel, sauf pour mes derniers achats (2) je n’en ai pas et j’en éprouve pas le besoin. Evidemment il peut y avoir quelques cas où ça peut rendre service et bien sûr ça doit dépendre de l’utilisateur. D’autre part à ce qu’en disent mes copains ça semble énergivore et ça peut tomber en panne, et visiblement c’est assez fréquent lorsque le matos est souvent utilisé. Tout ça pour dire que ce n’est pas forcément un paramètre déterminant à prendre en compte lors d’un achat. Dans quelques cas la stab semble même un inconvénient Mais bon ce n’est qu’un avis, je ne doute pas qu’il y en aura d’autres, ni plus ni moins intéressants à lire.

1 Like

j’ai pris le ricoh wg-6 350euros, plus récent de la gamme avec 6 leds à intensité variable autour du capteur pour pouvoir éclairer la cible et créer des effets de profondeur, je ferai de meilleurs photos aquatiques et la nuit puisque bien souvent je n’ai le temps de sortir que le soir ou par mauvais temps. Parcontre j’ai vu que le tg7 n’a qu’une autonomie de 300 photos, donc pour un trip de 3 semaines va falloir être sélectif sur les photos à prendre… xd

Ben j’emmène le chargeur…
300 c’est ce qui est annoncé. On verra à l’usage. Déjà je vais désactiver le GPS

Puis c’est toujours mieux que les 10 que tu annonçais :slight_smile:

1 Like

Regarde s’il n’a pas la fonction de charge par la prise USB de déchargement des photos. Dans ce cas tu mutualises avec le chargeur pour ton mobile.

1 Like

Ah oui c’est le même câble pour chargement batterie et transfert des photos. Mais j’ai pas regardé s’il allait sur mon smartphone. A vérifier en effet ce serait ça de moins à porter.

ça te fait 10 par jour, désactive aussi la stabilisation et le zoom optique xd.
mais tu devrais le tester avant de partir pour voir ce qui consomme ou pas de la batterie, amuse toi à zoomer des textes écrits en minuscule chez toi, et vois combien tu peux faire de photos.
oui parce qu’il est en usb C, et peut être que ton téléphone ne l’est pas.
moi je lis les notes d’information dans une entreprise qui est située à 50 mètres de chez moi à travers la vitre.

même si c’est pas le même câble prend 2 câbles pas 2 chargeurs…

c’est pas ça non plus le calcul à ce que je vois…

imagine @pasinvite tu pourrais connaitre le prix des binouses du refuge d’à coté sans bouger les fesses de ta tente :roll_eyes:

4 Likes

J’en ferai autant que j’en ai envie et je rechargerai si besoin.

1 Like

J’ai dit chargeur je voulais dire câble.
Je prends sinon une petite batterie externe et on aura aussi un panneau solaire de randonnée.
Avec tout ça en principe on se débrouille en faisant attention aux téléphones

sur amazon, ils vendent des petits générateurs à manivelle sinon. 20 euros, et ça fait lampe, radio, et chargeur en même temps avec en plus un panneau solaire 400 grammes

J’avais pas relevé. Allez disons une quinzaine :joy:

T’inquiète pour aller boire une binouse j’ai pas de mal à bouger mes fesses. A Arremoulit y avait de la pietra à l’époque :slight_smile:

1 Like