bah si, je veux voir si ton apn fait de meilleur photo que ton smartphone xd
Smartphones vs APN (Digression)
Tu veux tu veux…
ça serait drole que ton smartphone soit meilleur xd
Tu chipotes là, on a dit qu’il fallait 3s pour la photo avec l’APN + 3s avec le téléphone. Sur 3 semaines de rando, c’est rien du tout !
Rien à voir mais c’est curieux ce sujet n’apparaît plus dans « récents » et j’ai plus les notifs…
Je suis pas parano mais bon
Ça doit venir de mon smartphone pourri
Édit : je l’avais mis en silencieux (involontairement)
Ça vaudrait un post dans le fil à boulet
Non c’est normal, il est placé dans la rubrique historique chefs d’oeuvre en péril, c’est en effet un monument qui fera date
C’est pas gentil de se moquer. Tu verras quand je publierai mes photos avec mon TG 7. Ton dauphin n’aura qu’à bien se tenir
Déjà qu’on y voit pas bien les plumes…
Au fait je ne t’ai pas dit je crois, mais je pense que si je n’avais pas déjà un petit olympus paléolithique dont je suis très content lorsque je veux partir léger j’aurais sans doute moi aussi acheté ton appareil
Ne remue pas le couteau dans la plaie, j’ai pas réussi à lui prendre en photo le trou de balle, faut dire, sans smartphone c’était pas gagné
Je peux te faire un prix… Combien ?
Bon après ma rando …en France
Mais après tu utilises l’IA, tu pourras même avoir des plumes dans son trou de balle.
Crévindiou c’est ben vrai ça j’ pensais plus !
Pour en revenir au Tg7 je suis surpris par les orientations lunaires prises par cette discussion . On parle d’un appareil baroudeur avec lequel on peut faire des photos en action.
Je ne sais pas vous mais perso, je ne parviens pas en esca, en alpí, …en parapente, . A faire des photos avec une seule main libre : un petit apn, c’est autrement plus pratique qu’un smartphone pour cela.
Le débat ce serait plus tôt : va t on en montagne pour faire des photo, ou prend on des photos en montagne. Ce qui n’empêche pas dans les 2 cas de bien faire de la montagne et de bien de jolie photos.
Dernier argument, ces petits apn disparaissent du marché, c’est le moment de faire provision , ça risque de disparaitre définitivement rapidement
Je suis surpris par la longévité de l’unique batterie de mon apn « baroudeur » Canon D20 acheté début 2013 pour un long voyage « poussière/snorkeling/chocs/chaleur » et qui, 11 ans après, tient toujours suffisamment pour faire une cinquantaine de photos, en via ferrata par exemplle.
(accroché par sa dragone à la bretelle du sac)
c’est interressant, c’est là que je me rends compte que je n’ai jamais eu de compact de toute ma vie.xd donc l’hybride ce n’est pas bon pour une randonnée au long court si on veut pouvoir faire des photos pendant tout le périple. mon 40x se vide beaucoup plus vide que mon 125 x.
j’utilise souvent des télépones durcis, la moitié de mes photos de sortie sont faites avec, c’est pas cher, résiste à de nombreuses chutes à 2m et à des chutes dans l’eau, la qualité photo est en deça, ils sont plus petit, plus gros, mais bon, ça le fait, pour un usage polyvalent tel /photo dans une limite de 200 grammes.
on peut l’attacher également à un mousqueton. après le compact gagne si on fait une photo à une main avec la visée optique, plus stable, mieux cadré en tous temps.
par temperature négative, il m’est arrivé plusieurs vois que l’écran du s23ultra ne s’allume pas, peut-être qu’un compact permet de faire des photos par -10 -20?
Pareil pour moi, j’ai des batteries pour 7D qui marchent toujours depuis 2011. Il y a peut-être là encore un coup de l’obsolescence programmée, et les appareils ont maintenant des fonctions plus ou moins inutiles qui sont sans doute plus énergivores. En tout cas, certains appareils; le contre exemple étant le 6D qui consomme encore moins.
Perso, jamais mis en route la fonction GPS
(qui remplace le cerveau pour te dire où tu étais , et paraît-il est très énergivore)
J’ai posté plus haut, deux fois de suite, des détails de photos prises au tg5 et avec un smartphone durci haut de gamme (le plus haut de gamme de la marque qui produit ton s23ultra adoré), à 400 asa (donc sans chercher des hautes sensibilités), avec une lumière très homogène.
La question de la qualité de l’image est vite répondue non ? Sans parler de l’ergonomie, de la résistance aux chocs et à l’eau et du fait que garder un tel en état de fonctionner peut etre une question de vie ou de mort.
Mais je ne doute pas que pour faire une photo souvenir à envoyer par MMS aux collègues le smartphone soit bien plus pertinent.
(Oui, je remets une pièce dans le nourain, y’en a deux ici qui me font rire, j’espère bien provoquer des réponses).