Smartphone pour faire de la montagne

Bonjour à tous.

J’ai un « vieux » Galaxy Note II, cher à l’achat certes, mais avec la batterie amovible (point important), il est toujours d’attaque.

Les GPS donne le point en 30-40 secondes, et avec Iphigénie (que je n’utilise qu’en mode très basique) c’est un régal de vérifier sa localisation. Si on est bon en lecture de carte (carte indispensable), la consommation du GPS + Iphigénie juste pour confirmer son point, sans suivi ou enregistrement de trace est faible, et permet de tenir plusieurs jours.

J’ai fait tomber mon super Galaxy S5 avec sa coque Survivor jusque là au top … Depuis la dernière longueur de la voie de la rampe au Grand Manti … 400m de chute ! J’y suis retourné, mais j’ai pas encore trouvé (je cherche la sim et la carte mémoire !)

400, c’est trop haut, le test est décevant quoi ! Du coup, plutôt qu’une résistance à la chute, je cherche une aptitude au vol … Vous en connaissez ?

:slight_smile: Espèce de pollueur…
Et un parachute ? (ou plus réalistement une leash?)

Je viens de découvrir ça:

https://whyopencomputing.ch/fr/home/237-fairphone2.html#/14-couleur-noir

Quelqu’un connaît? A des retours d’expérience?

En tout cas, la philosophie me plaît vraiment. Après je ne sais pas ce que ça vaut niveau résistance, batterie, etc. Mais déjà le fait de pouvoir changer les pièces c’est génial! Et toute la réflexion qu’il y a derrière

Le frère d’une bonne pote l’a. Il est maçon, et aux dernières nouvelles il en est content, il a du changer je ne sais quoi car cassé, ça l’a fait sans souci.
Après, de ce que j’ai vu le point faible pour la montagne c’est l’autonomie limite (2420mAh).

Ouais j’ai vu ce point faible :confused: bon en même temps mon iPhone 5S tient à peine la journée aussi, je suis obligée de le recharger tous les soirs…

Après le mien va encore bien donc je ne vais pas changer pour changer. Mais je trouve intéressant et le côté « fair », et le côté évolutif de la chose qui fait qu’on n’est pas « coincé » avec du peu performant

+10000000 !

[quote=« eric b, id: 1830245, post:49, topic:149311 »]Bon bin j’ai fait mon choix et j’ai cassé ma tirelire :confused: .
J’ai choisit le Sony Z5 compact pour sa taille …[/quote]

Bonjour Eric et autres utilisateurs du z5,

Je regarde aussi ce z5 compact. J’ai des question sur le GPS et la batterie.
As tu utilisé ce téléphone en mode enregistrement de trace GPS? Si oui combinent de temps la batterie tient t’elle?
Le mode Stamina est il compatible avec l’enregistrement de trace GPS?

Merci,

Pour te répondre, j’utilise tres souvent Iphigénie avec enregistrement de trace GPX et c’est tout a fait compatible avec Stamina ( il faut configurer une exception dans les parametres). Anoter que Androïd permet l’utilisation du GPS en mode avion ( enregistrement des cartes au préalable).
Pas de pb pour l’autonomie pour l’enregistrement. Ce qui coute « cher », ce sont les consultations écrans en cours de rando.

Bonjour, J’y connais pas grand chose mais les smatphones e-ink çà donne quoi ?
Je vois le gros avantage d’économiser la batterie (çà consomme la batterie quand les données de l’écran bougent, + pas de rétroéclairage)

L’un d’entre vous a-t-il testé le Xcover 4 ?

Les avis sur le net semblent partagés, il ressort surtout une fragilité certaine de l’écran.

j’ai eu le xcover 3. J’ai cassé l’écran en laissant tomber le tel de 60 cm de haut ,(je pensais le mettre dans ma poche de cuisse de mon pantalon et je l’ai mis a coté). Visiblement ils n’ont pas fait d’effort sur la version 4.

Je suis passé à un Doogee t5 payé 100 € en occasion n euve. Pour l’instant il est très bien. Solide et rapide et très très grande autonomie. En mode veille, en coupant les trucs iniutiles gourmands en énergie (gps, data, bluetooth, wifi) il tient plusieurs jours. Et la batterie est amovible. Le seul truc chiant c’est que les prises usb et casque sont étanches en elle mêmes mais protégées par un petit clapet caoutchouc. Pour l’instant ça tient mais un jour ca finira ptet par lâcher et surtout, pour l’usb il faut un câble avec un prise plus longue que la normale. J’ai du bricoler ceux que j’avais pour les adapter.

Le cable Doogee vs un cable usb classique

Le smartphone idéal (ip68, resistant, batterie amovible, prises étanches sans clapet, pas cher) n’existe pas encore …

Merci oour ce retex.

Coque buisness ou sport ?

Tu l’utilises depuis combien de temps ? Autonomie de plusieurs jours, c’est à dire combien en termes de jours et avec quelles conditions météorologiques (en termes de T° et amplitudes thermiques).

Si j’ai bien compris, c’est un produit chinois avec 32 GO .

Samsung A5 2017 300balles ca fait tout!

je l’ai depuis qq mois. j’ai mis la coque bussiness en faux cuir… c’est tellement laid que ça en devient beau.
Conditions de temp estivales (je suis parti une semaine en festival en oubliant mon chargeur. En le coupant la nuit, ca m’a tenu la semaine).

par contre, dès que tu allumes le wifi, les data ou le gps, ca bouffe de la batterie.

Il est un poil lourd aussi …

Et vi, c’est un produit chinois. Mais les samsung, Iphone et autres sont Made in China aussi. Là, au lieu d’enrichir les actionnaires américains, on enrichit les oligarque du PC chinois …

Un pote de pote a eu son concurrent direct, le Blackview chsaispluscombienb (meme proc, meme ram, plus lourd batteire fixe mais ip68), il s’est mis a chauffer à mort lors du premier allumage et lui a carrément fondu sa SIM.
Ce qui ne veut pas dire que le mien ne va pas me lacher aussi…
A oui, la qualité du HP est pas terrible non plus … le son est assez dégueulasse

Il y a le LG X Venture qui sort aux États-Unis, compatible 4G française mais attention aux bandes passantes qui ne sont pas compatibles tous opérateurs.
Je ne sais pas s’il sortira en France.

ip68, grosse batterie, utilisable doigts mouillés, etc… Je n’ai pas encore franchi le pas mais je suis preneur de tous retex :slight_smile:

utilisable doigts mouillés ?

Ce qui m’intéresse sont les conditions en montagne (3 000) à savoir avec des amplitudes thermiques et des t° la nuit en dessous du 0.

J’ai le X Cover 3 aussi pour le boulot, jamais eu de problème avec, pourtant il a eu quelques accidents! Bon la seule différence c’est que j’ai une protection caoutchouc en plus autours, peut être que ça protège mieux?

Et perso je trouve son GPS pas très fiable comparé à mon tel perso ou ma montre GPS…

J’ai un samsung a5 2016 et il tient 12h en gps avec strava qui tourne, c’est déjà énorme pour un smartphone. Compter 20% de majoration du D+ avec une accentuation quand il y a une canicule. Les km sont justes par contre. Pour le coup, c’est strava qui compte. Pour l’altitude, ce se joue a +/- 20m.

1 Like