Aller, quelques retour sur le Blackview BV6000s.
Je l’ai acheté suite à la casse de mon Samsung Xcover 3 (prise usb morte, il ne charge plus), je ne voulais pas y mettre trop cher.
Le BV6000s est à 130€ sur Amazon, et j’ai aussi acheté une protection d’écran en verre trempée : j’en avais une pour le Xcover, ça marche vraiment bien (protection toute fendue, alors que l’écran n’a rien)
Ba le BV6000s est pas trop mal, un peu gros et lourd (260gr sur ma balance de cuisine). Mais il respire la solidité!
Niveau batterie, c’est pas top : en une journée d’utilisation normale, je tombe à 40-50% de batterie… Pourtant, la batterie est assez grosse (4000mAh de mémoire) Mais je ne l’ai pas encore trop testé en mode avion plusieurs jours en montagne.
Par contre, un truc chiant : c’est les caches. Si t’as pas d’ongles (ou que tu te les ronge), pas moyen de les ouvrirs… J’ai du coller une petite ficelle pour facilité l’ouverture. Et ils sont tellement étanches que quand tu changes d’altitude, l’intérieur du portable ne s’équilibre pas au niveau de la pression… Du coup, les haut parleurs ont du mal à vibrer, le son est tout grésillé. Voir même il n’y a plus du tout de son (testé pour une perte d’altitude de 2500m).
C’est plus sensible à la descente qu’à la montée. Une fois un des caches ouvert, un petit pchitt, et tout remarche.
Ensuite, pour l’USB et la prise Jack, il faut des prises rallongées, les prises sont plus enfoncées dans la coque pour permettre l’étanchéité via les caches.
Mais on a vraiment confiance dans leur étanchéité, je n’hésite pas à le mettre à l’eau.
Voila, un retour rapide…