Smartphone pour faire de la montagne

pour info aussi, il y a des coques lifeproof sur Privatesportshop en ce moment …

https://www.youtube.com/watch?v=Kn2rW-RUjQY

BlackView BV5000 --> pas cher, très resistant…

J’ai cherche mais j’ai pas trouve de recapitulatif des smartphones proposes dans ce thread. Est-ce que je suis passe a cote ? Ou le boulot n’a pas encore ete fait et je dois me debrouiller ? :slight_smile:

En fait, moi je chercherais un truc ptet moins resistant (en tout cas a la flotte) mais plutot moins cher, 100 boules pour un truc que j’utiliserai qu’en montagne quand j’ai besoin de controler la meteo… durdur !

[quote=« grimpzen, id: 1834836, post:55, topic:149311 »]J’ai le hisense c20, qui est un bon entre deux niveau rapport spécifications baroudeur et spécifications performances et le prix. Je peux rien dire de plus sur la durabilité par contre, je l’ai que depuis trois mois.
Le bémol principal, c’est que la prise jack est pas étanche, il faut donc le petit bouchon pour faire trempette.[/quote]

Difficile d’avoir des retours sur cette marque chinoise mais effectivement ça semble un bon compromis entre le coté baroudeur et l’aspect mobile performant.
A suivre…

C’est clair que c’est un gros plus d’avoir de la mémoire hors carte SD.
J’aurai tendance à rajouter ça dans ma liste de critère…

Une idée du prix ?

Plus ma réflexion avance, plus je pencherai pour la solution d’un smartphone « standard » (pas un vrai baroudeur) plutôt milieu-haut de gamme (pour qu’il dure un peu) que je protègerai ponctuellement avec une bonne coque (cf les ref citées au dessus).

En effet, j’en aurai finalement un usage à 95% en mode urbain. Sachant que je suis un gros consommateur de smartphone…

[quote=« stein42, id: 1838071, post:65, topic:149311 »]Difficile d’avoir des retours sur cette marque chinoise mais effectivement ça semble un bon compromis entre le coté baroudeur et l’aspect mobile performant.
A suivre…[/quote]

Pour rebondir, depuis mon dernier message le telephone a passe environ 15/20minutes a faire trempette dans 15/20 cm d’eau (pour faire des photos pour le boulot) sans le capuchon de la prise jack, j’ai pas eu de souci (mais pas mal de chance quand meme).
Et par rapport a la robustesse, quelques chutes d’environ 80-100cm, ca a frotte contre le rocher (goretex trouee car prise en sandwich), et ca fonctionne bien, le petit rebord a joue son role (et n’est plus aussi lisse qu’avant, mais le verre est intacte).

Niveau batterie, c’est pas ouf… si on veut avoir de la marge sur plusieurs jours, c’est tendu !

[quote=« koenhaeck, id: 1837189, post:63, topic:149311 »]https://www.youtube.com/watch?v=Kn2rW-RUjQY

BlackView BV5000 --> pas cher, très resistant…[/quote]

Je n’avais pas vu la vidéo…

Tu as toi même ce smartphone ?

[quote=« stein42, id: 1838082, post:67, topic:149311 »]

Je n’avais pas vu la vidéo…

Tu as toi même ce smartphone ?[/quote]

Moi, je ne l’ai pas, mais un ami a pu faire trois jours avec, comme test-case, et il etait bien content.
Mais, c’est vrai qu’il n’y a pas beaucoup de reviews sur le web la-desus. Sinon je pense que cette version
cout ne que 120€, et pour la variante BV6000 il a aussi un barometre (altimetre)…

Peut être que le S7 Active va vous intéresser, avec des infos ici.

649€

Je ne connaissais pas cette gamme « Active » chez Samsung.
Merci Chipoz c’est intéressant.
A suivre donc (sur le prix notamment).

Le S6 Active semble déjà bien intéressant : http://www.cnetfrance.fr/produits/samsung-galaxy-s6-active-39821716.htm

Il faut dire que jusqu’au Galaxy S5, la gamme active a toujours été au rabais techniquement pour un prix prohibitif. Là, ça ne semble pas être le cas … Le prix risque de s’envoler !

Prix trouvé : 750$ soit 100 de plus que le S7 normal … Si ce n’est la batterie, mieux vaut une coque !

Perso, c’est le Sony z5 compact que j’ai élu.
Moins de 5 pouces, c’est rare et précieux, bonne optimisation de l’écran et des bords. Bonne batterie (mode stamina et ultra stamina), bon apn, et étanche de base.
J’ai profité d’une promo Amazon à 360€.
Avec une coque adéquate (pas forcément belle ou résistante, mais une qui accroche, pas une savonette) et une protection en verre trempée (premyo), une batterie anker de 20100 mAh, je vais le tester sur le gr20, puis cet hiver pour les sessions ski de fond.

C’est la première fois que je prends autant soin et autant d’accessoires, d’habitude je suis un vrai sauvage avec mes smartphones (htc hero, one s, LG g2) qui sont de fait non revendables en moins d’un an. Mais comme la cote des Sony compact reste bonne, car niche, je vais essayer de faire un peu plus gaffe.

[quote=« naldo, id: 1840828, post:73, topic:149311 »]Perso, c’est le Sony z5 compact que j’ai élu.
Moins de 5 pouces, c’est rare et précieux, bonne optimisation de l’écran et des bords. Bonne batterie (mode stamina et ultra stamina), bon apn, et étanche de base.
J’ai profité d’une promo Amazon à 360€.[/quote]
Belle affaire !
Attention avec la mise à jour vers Android 6.0, le mode Stamina disparaît : il semble que Sony doit le ré-intégrer prochainement.
Sinon coté photo j’en suis plutôt satisfait : voir les dernières images que j’ai rentré dans les quelques sorties récentes.

Je suis en Android 6.0.1, et il y a bien stamina et ultra stamina ;).
Il y a aussi le iphone 6se sur le segment compact/autonomie/apn de qualité. C’est juste pas le même tarif.

De mon côté, j’ai le Samsung Galaxy Xcover 3, infos ici : http://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/samsung-galaxy-xcover-3-p24921/samsung-galaxy-xcover-3-nouveau-smartphone-baroudeur-n40385.html

J’ai testé avec des gants en cuir et ça permet de naviguer sur une carte avec l’écran tactile à peu près correctement. Une fonction permet de booster l’éclairage pour que l’écran soit plus lisible au soleil (ça marche même si c’est moins lisible qu’un GPS dédié comme mon Garmin gps 64).

Il est censé être résistant au choc et étanche, pas testé par contre ;).

Il est pas trop gros et rentre dans une poche et on peut changer la batterie, pratique pour plusieurs jours en montagne.

Ce n’est pas un foudre de guerre pour l’écran et l’appareil photo si on est exigeant mais c’est tout à fait satisfaisant pour moi.

Je l’ai payé 180€ environ.

j’ai testé. Il est tombé a plat sur le sol à plat sur un sol de terre et cailloux (d’une hauteur de 80 cm environ, je pensais le mettre dans ma poche de cuisse et j’l’ai mis à coté). Vitre cassée. :frowning:

Par contre il est bien étanche et surtout, la vitre fonctionne mouillée. Ca permet d’utiliser le tel sous la pluie par exemple (pour appeller les secours, pour naviguer sur le GPS, pour lire le topo qu’on a scanné …). Pour moi c’est un critère indispensable…

Pour une fois que Mollotof sort un truc sensé :wink:
UN critère peu évalué dans les tests : Par ex, le fonctionnement du Moto G est très fortement dégradé vitre mouillée ( ex tracer le schéma d’identification, faire glisser une carte du GPS ou bêtement, répondre au téléphone)

J’ai mis un protège écran en verre « incassable », toujours pas testé (avec un marteau comme dans la pub) par contre :wink: !

[quote=« mollotof, id: 1841604, post:77, topic:149311 »]

j’ai testé. Il est tombé a plat sur le sol à plat sur un sol de terre et cailloux (d’une hauteur de 80 cm environ, je pensais le mettre dans ma poche de cuisse et j’l’ai mis à coté). Vitre cassée. :frowning:

Par contre il est bien étanche et surtout, la vitre fonctionne mouillée. Ca permet d’utiliser le tel sous la pluie par exemple (pour appeller les secours, pour naviguer sur le GPS, pour lire le topo qu’on a scanné …). Pour moi c’est un critère indispensable…[/quote]

[quote=« mai, id: 1835253, post:60, topic:149311 »]J’attends la sortie du CAT S 60

http://www.catphones.com/fr-fr/phones/s60-smartphone/landingpage?ref=swms

pour remplacer mon galaxy note 2 avec sa protection otterbox.[/quote]

il arrive d’ici 3 semaines …

http://store.catphones.com/fr/p_cat_store_product.aspx?i=291101

[quote=dans un mail publicitaire à la con]Nous prévoyons d’expédier les précommandes à la mi- Juillet. Pour bénéficier du pack exclusif, utilisez le code ci-dessous lors de votre commande.

CODE PROMOTIONNEL : CATS60PREORDER[/quote]

faut etre taré pour mettre ce prix là dans un téléphone mais bon …

J’ai enfin eu la mise à jour 6.0.1 avec les modes stamina !