Slackline

Merci !!

Posté en tant qu’invité par soupse:

Mais de rien! C’est mon plus grand plaisir!

Joli boulot ce doc!! vraiment classe!

Posté en tant qu’invité par gasto:

vu sur leur blog

Posté en tant qu’invité par causehecan:

bonjour, comme longe nous utilisons une corde dynamique et un absorbeur de choc kisakong, et l’ absorbeur joue son role puisque lors de la pire chute 20 cm de cordes sont passe dedans en effet au extremites la slack est plus rigide qu’au milieu, par contre j’ai une question combien de chute la corde peut prendre? y aura t il des signes d’usures?

Posté en tant qu’invité par débutant:

bonjour!
j’ai débuté aujourd’hui, avec du matos neuf, j’ai acheté de la sangle slack mammut et des mouskif, j’ai eu du mal pour faire le mouflage, la sangle est super raide donc c’est pas evidant…
c’est dur! je fais 3 4 pas et quand c’est le fete j’en fais 6 7.
j’utiliserai peut être un tendeur, ca sera peut être mieux par rapport à la sangle?

est-ce que demain ca brancherai quelqu’un de faire de la slack sur grenoble?
appelez moi si ca vous branche, zéro six cinquante 49 92 76 (ecrit un peu n’importe comment pour pas me le faire aspirer par des pubs)

si vous avez quelques coneil c’est avec plaisir aussi!

Posté en tant qu’invité par hjjh:

Je comprends pas que tu veuilles utiliser un cliquet. entre un mouflage et le cliquet c’est quasi le mm rapport de force.
t’as qu’a faire un double mouflage, t’en fais un puis un autre, voir un mouflage puis un cliuqet dessous, mais bon ca devient vite compliqué et c’est pas ce que tu souhaites? mais bon sangle Mammut aussi

[quote=« débutant, id: 909887, post:46, topic:81800 »]bonjour!
j’ai débuté aujourd’hui, avec du matos neuf, j’ai acheté de la sangle slack mammut et des mouskif, j’ai eu du mal pour faire le mouflage, la sangle est super raide donc c’est pas evidant…
j’utiliserai peut être un tendeur, ca sera peut être mieux par rapport à la sangle?
si vous avez quelques coneil c’est avec plaisir aussi![/quote]

c’est dur au départ avec la tremblotte, c’est normal t’utilises des muscles dont t’as pas l’habitude, mais ca vient vite. La slack doit passer entre les deux plus gros orteils et le milieu du talons, le poids plus sur le talon et le cul un peu sur l’arrière, les bras au dessus de la tete pour équilibrer à gauche ou à droite.Un pied devant l’autre… Tends des slacks courtes pour démarrer.

J’utilise un cliquet-tendeur classique qu’on trouve en brico pour tendeurs de charges, ca suffit largement c’est rapide à monter. Pratiquer, pratiquer et pratiquer (de toute facon t’as pas le choix c’est plus fort que toi!).

tu fais un mouflage derriere le cliquet , ainsi tu peux pincer les 2 sangles, tu libers le cliquet et tu peux ravaler, avec ce systeme on la tend sur 47 m sans problem si ca interesse du monde je vend ma sublime piece pour 20 euro a puis les mousquetons ca sert a rien tu prend les crochets 2 doigts soude qui sont vendu sur ta sangle a cliquet tu fixe la slack avec des goupille ou avec des maillons de chaine et pour les elingues tu prends 3 maillons de chaine (ou alors tu fais un noeud en enroulant la sangle autour des doigts du crochet et non seulement ca se defait pas mais en plus ca tiens (a oui et tes 2 elingues ce sont les demi sangle de ta sangle a cliquet) …

Posté en tant qu’invité par débutant:

merci pour vos réponses!
les conseils vont bien m’aider!

enfait pour le cliquet, le probleme c’est que la sangle est super super raide et elle ne « file » pas beaucoup. Je fais le mouflage comme sur le primitiv kit, mais l’autobloquant fonctionne grace aux frottement de la sangle sur elle même si j’ai bien compris, et la la sangle frotte beaucoup du coup c’est dur à tendre, et les noeuds son galère a faire et j’ai peur d’abimer la sangle vu qu’elle est toute raide. donc ca me ferai gagner du temps le clicket, j’essaierai ces jours!

merci beaucoup!

[quote=« débutant, id: 909887, post:46, topic:81800 »]bonjour!

est-ce que demain ca brancherai quelqu’un de faire de la slack sur grenoble?
appelez moi si ca vous branche, zéro six cinquante 49 92 76 (ecrit un peu n’importe comment pour pas me le faire aspirer par des pubs)

si vous avez quelques coneil c’est avec plaisir aussi![/quote]

ça pourrai m’intéresser de refaire un peu de slack un de ces 4 (plutot le soir pour moi). si ça t’intéresse et que tu y retourne, hésite pas à me laisser un petit message.

[quote=« débutant, id: 910005, post:50, topic:81800 »]merci pour vos réponses!

enfait pour le cliquet, le probleme c’est que la sangle est super super raide et elle ne « file » pas beaucoup. Je fais le mouflage comme sur le primitiv kit, mais l’autobloquant fonctionne grace aux frottement de la sangle sur elle même si j’ai bien compris, et la la sangle frotte beaucoup du coup c’est dur à tendre, et les noeuds son galère a faire et j’ai peur d’abimer la sangle vu qu’elle est toute raide. donc ca me ferai gagner du temps le clicket, j’essaierai ces jours!

merci beaucoup![/quote]

en fait tu prend une piece intermediaire nous on utilise l’equivalent d’un maillon de chaine de velo mais de 10 cm, tu fixe le cliquet a une sangle que tu fais passer dans cette piece, au bout de ta piece tu fixes ta slack, en pincant le mouflage de la sangle tendeur tu peux liberer ton cliquet et avaler de nouveau c’est grace a ce principe qu’on en fait sur 47 m, autre methode ton cliquet et fixe par l’arriere a la slack que tu fait passer par le crochet et revenir au cliquet cest le crochet qui fait moufflage inutile d’acheter des systeme poulie hors de prix!

[quote=« causehecan, id: 910265, post:52, topic:81800 »]

merci beaucoup![/quote]

en fait tu prend une piece intermediaire nous on utilise l’equivalent d’un maillon de chaine de velo mais de 10 cm, tu fixe le cliquet a une sangle que tu fais passer dans cette piece, au bout de ta piece tu fixes ta slack, en pincant le mouflage de la sangle tendeur tu peux liberer ton cliquet et avaler de nouveau c’est grace a ce principe qu’on en fait sur 47 m, autre methode ton cliquet et fixe par l’arriere a la slack que tu fait passer par le crochet et revenir au cliquet cest le crochet qui fait moufflage inutile d’acheter des systeme poulie hors de prix![/quote]

a oui avec ce systeme inutil d’utiliser de mousqueton (c’est cher en plus tu utilise les crochets de ta sangle d’amarrage) et de faire des noeuds, tu utilises des tiges ou un maillon ovale(de chaine de levage) qui maintiennent la sangle si tu veux une photo passe ton mail

Et ce n’est pas plus facile monter sur une balustrade et marcher… tout bêtement?

[quote=« soupse, id: 819052, post:36, topic:81800 »]

[quote=« Gasp, id: 818701, post:35, topic:81800 »]Merci pour tes réponses !

Bon j’en profite, encore deux, trois questions !

Pour le highline, en dessous de ta slack tu scotch une corde régulièrement pour les vols que tu te prends. Ok.
Au niveau des ta longe, est ce que tu met un absorbeur de chute ? Ou le dynamisme (j’imagine qu’en highline on est sur des longueurs de slack importante) de la slack + corde joue un rôle suffisant pour absorber le choc ?

Et quelle tension tu met dans la corde ? Pas autant que pour la slack j’imagine ? Juste de quoi la faire « coller » à la slack ?

Sinon pour que ta longe ne te gène pas, tu utilise un élastique ? / scotch ? / autre ? qui fait passer ta longe sur le côté puis vers ton dos ?[/quote]
J’utilise une corde statique en back up. je la tends très peu, juste pour la coller à la slack - je me sers pour cela du nœud suivant: « In-line figure of eight » (tu trouves sa description en photo sur google). Je scotche la corde à la slack tous les 50-80 cm.

Pour la longe, j’en ai fait une maison. Une sangle tubulaire (16mm de diam) dans laquelle je fais passer une corde dynamique de 8.5mm de diam. A un bout, je passe mes deux mousquetons de via-ferrata (dans l’oeil fermé-modèle ex. Tango de chez Kong) que j’attache à l’aide d’un nœud de pêcheur. J’attache l’autre bout à mon baudard. Afin que le leash ne me gêne pas, je l’attache le long de ma taille (au niveau des hanches) avec un petit bout de scotch.
tout comme toi, je pense qu’il n’y pas besoin d’absorbeur de choc car la flèche de la slack absorbe déjà un max.

bon gaz![/quote]

salut, l’absorbeur de choc c’est quand pratique pour regler la longueur de la longe, et puis pour notre 1 hauteur a 5M avec les jambes en coton et le mal au ventre ba on a chute des le 1 metre donc elasticite plutot limite et l’absorbeur a avale 20 cm de corde durant la pire chute (absorbeur kisakong 6 trous avec une corde 10,2 passe dans 4 trous), de plus on utilise une echelle donc pour s’assurer durant le montage dans les arbres l’absorbeur est pas mal non plus

[quote=« causehecan, id: 910265, post:52, topic:81800 »]

merci beaucoup![/quote]

en fait tu prend une piece intermediaire nous on utilise l’equivalent d’un maillon de chaine de velo mais de 10 cm, tu fixe le cliquet a une sangle que tu fais passer dans cette piece, au bout de ta piece tu fixes ta slack, en pincant le mouflage de la sangle tendeur tu peux liberer ton cliquet et avaler de nouveau c’est grace a ce principe qu’on en fait sur 47 m, autre methode ton cliquet et fixe par l’arriere a la slack que tu fait passer par le crochet et revenir au cliquet cest le crochet qui fait moufflage inutile d’acheter des systeme poulie hors de prix![/quote]

je vais tuer mon commerce, pour faire poulie avec une sangle il faut quelque chose de plat et arrondie, pas complique si tu utilise un cliquet 50 mm comme piece de mouflage tu prend 2 crochets doigt ouvert que tu relies entre eux avec 2 maillon de chaine (un maillon pour 2 doigts) et pour pincer et ravaler ba un serre joint et 2 petites planche

Posté en tant qu’invité par soupse:

Pour le highline, les longlines et les jumplines, je ne recommanderai pas de laisser le cliquet (tendeur) sur la sangle. Les tendeurs bien que résistants n’ont pas été conçus pour subir de fort mouvement dynamique en tension. Je veux dire par là que l’on voit rarement une charge (valises, rondins ou autres) fixée par un tendeur+sangle se mettre à progresser sur ladite sangle et s’essayer à sauter :wink:

Pour commencer pourquoi pas? C’est juste lourd et inesthétique mais ça fonctionne.
3 mousquetons, de la sangle et deux longes: c’est léger, c’est beau de simplicité et ça marche.

Sinon on vient de terminer notre dernière vidéo.
http://vimeo.com/6006528

En joie

Posté en tant qu’invité par Greg0ry:

Je relance le post pour vous faire part d’un nouveau venu dans le monde du slack « rustique »:
https://www.slackline-tools.ch/en/slack-shop/hardware/slack-tools/einzelansicht-en/produkte/bolzen/backPID/slack-tools/

ce petit objet bien pratique permet d’économiser 3 mousquetons!

Pour le montage: http://www.youtube.com/watch?v=45baVGhT0V4

moins de poids, plus de plaisir :smiley:

[quote=« Greg0ry, id: 1129485, post:58, topic:81800 »]Je relance le post pour vous faire part d’un nouveau venu dans le monde du slack « rustique »:
https://www.slackline-tools.ch/en/slack-shop/hardware/slack-tools/einzelansicht-en/produkte/bolzen/backPID/slack-tools/

ce petit objet bien pratique permet d’économiser 3 mousquetons!

Pour le montage: http://www.youtube.com/watch?v=45baVGhT0V4

moins de poids, plus de plaisir :D[/quote]

cette piece existe en acier et coute 3 euro cela s’appel un passant de sangle achete en grande quantite, elle est utilise par l’industrie je la vends a 5 euro si il y a des acheteur suffit de m’envoyer un mail je vends egalement de la sangle 1 euro le metre (4t5 35mm)

Vous aller surement trouver la question bete mais comment fixer les crochets :confused:
Parce que je veux commencer le slack mais si je ne sais pas installer les crochet et bah ca va etre tres dur :stuck_out_tongue:
Pourriez vous m’explpique ou me conseiller quels pack pour acheter les cordes du slack
Merci d’avance