Posté en tant qu’invité par soupse:
[quote=« Gasp, id: 818701, post:35, topic:81800 »]Merci pour tes réponses !
Bon j’en profite, encore deux, trois questions !
Pour le highline, en dessous de ta slack tu scotch une corde régulièrement pour les vols que tu te prends. Ok.
Au niveau des ta longe, est ce que tu met un absorbeur de chute ? Ou le dynamisme (j’imagine qu’en highline on est sur des longueurs de slack importante) de la slack + corde joue un rôle suffisant pour absorber le choc ?
Et quelle tension tu met dans la corde ? Pas autant que pour la slack j’imagine ? Juste de quoi la faire « coller » à la slack ?
Sinon pour que ta longe ne te gène pas, tu utilise un élastique ? / scotch ? / autre ? qui fait passer ta longe sur le côté puis vers ton dos ?[/quote]
J’utilise une corde statique en back up. je la tends très peu, juste pour la coller à la slack - je me sers pour cela du nœud suivant: « In-line figure of eight » (tu trouves sa description en photo sur google). Je scotche la corde à la slack tous les 50-80 cm.
Pour la longe, j’en ai fait une maison. Une sangle tubulaire (16mm de diam) dans laquelle je fais passer une corde dynamique de 8.5mm de diam. A un bout, je passe mes deux mousquetons de via-ferrata (dans l’oeil fermé-modèle ex. Tango de chez Kong) que j’attache à l’aide d’un nœud de pêcheur. J’attache l’autre bout à mon baudard. Afin que le leash ne me gêne pas, je l’attache le long de ma taille (au niveau des hanches) avec un petit bout de scotch.
tout comme toi, je pense qu’il n’y pas besoin d’absorbeur de choc car la flèche de la slack absorbe déjà un max.
bon gaz!