Slackline

Posté en tant qu’invité par PonyoHimé:

[quote=« dopidou, id: 816100, post:20, topic:81800 »]Pas besoin d’acheter un kit tout fait… Trop cher pour pas grand chose! :stuck_out_tongue:
25m de sangle tubulaire en 25 de large à 1.70 le mètre + 4 vieux mouskif que tu possèdes surement déjà + 2 bouts de vieille corde pour faire le tour de l’arbre et hop c’est fini! :rolleyes:

Un slacker confirmé… :P[/quote]

Bonjour!!

Pourrais-tu détailler un peu ton post concernant la slack, ça m’intéresse beaucoup de la faire moi même, à la fois pour économiser et pour en avoir une perso… Après je passerais bien l’été dessus, donc je voudrais qu’elle soit solide et facile à mettre en place pour moi, mes amis, mon club d’escalade… etc…

Merci d’avance!

PonyoHimé

Posté en tant qu’invité par Thigh:

@débutant et à tous les gens qui veulent slacker sur grenoble voici notre page facebook:
C’est slack…er bon

Au plaisir de vous rencontrer

Posté en tant qu’invité par QUentin:

Salut!

Est ce qu’il y a une différence entre la slackline baobab et la gibbon, les deux marques proposent le modele 15m pour débuter (avec une sangle large) ou le cliquet est le meme? et la sangle de meme couleur (jaune). Le prix est similaire.
Donc pour ceux qui ont testé, y en a t-il une mieux ou c’est pareil?

merci!

Salut QUentin, ce ne sont pas des sangles de la même marque, la baobab est de chez slack.fr, ensuite il y a différents modèles proposés chez Gibbon.
La Classic de Gibbon doit valoir la Baobab, ce sont toutes les deux entrées de gamme des marques. Après slack.fr est Français, Gibbon Allemand, sauf erreur.

Posté en tant qu’invité par Eric57600:

Alors nous on a testé differents type de slack. Il est vrai que la mammut a un systeme de tension trop compliqué. Moi je reste adepte de Gibbon, qui ont une grande variété de produit .

Je sais pas si je suis au bon endroit, mais ce serait sympa une activité slack sur C2C ?!

[quote=« glaçon, id: 814269, post:2, topic:81800 »]salut
regarde sur ce site http://www.slack.fr/slack-kits.html
il ont du un kit pour débuter et vite te faire plaisir
c’est ce que j’ai et je m’éclate! ;)[/quote]

+1

pourquoi pas… mais cela semble une pratique assez limitée… et maintenant bien éloignée du monde de la montagne…

[quote=« grimpzen, id: 1399805, post:68, topic:81800 »]

pourquoi pas… mais cela semble une pratique assez limitée… et maintenant bien éloignée du monde de la montagne…[/quote]

Pas d’accord du tout Grimpzen, et sans qu’il y ait forcément énormément de marche d’approche, cela permettrait de recenser les spots pour les amoureux de cette pratique, débutants comme experts. J’insiste sur le mot SPOT : C’est quand même la ligne directrice de C2C, de « recenser » les spots de différentes pratiques sportives liées à la montagne et à la nature, afin que les personnes de cette communauté puissent les partager entre eux.
Il me semble que la slack pourrait tout à fait faire partie de ces activités.

Je suis pas sur quelle s’inscrive dans les activités de la montagne et l’escalade même si elle peut se dérouler dans ces lieux. Il y a déjà de très bon site de slack qui recense tout les spots de high

Sur le côté recensement etc oui je suis d’accord avec toi… liées à la nature… oui mai pas obligatoirement, mais liées à la montagne… seulement les higlines le sont quasi obligatoirement, d’ailleurs, comme dit par jean0604 pas mal de sites sont référencées ailleurs.

Aussi Mr Lambda qui fait de la slack prend deux arbres le plus près de là où ça l’arrange de plus et hop c’est parti ! enfin c’est comme ça que je vois la chose…

Bon cela dit, je ne suis pas contre, je pense seulement que cela ne sera pas forcément très utile ni utilisé, ni le meilleur endroit pour le faire.

Posté en tant qu’invité par limbo:

encore un deterrage de poste,
je me demande pourquoi presque personnes n’utilisent de sangles de camion? ça reste sacrement mois chère, et je vois pas en quoi une sangle de levage 5 tonnes serait moins solide qu’une slack du commerce avec un cliquet qui en tient deux?
si quelqu’un peut me raisonner…

Peut être pour l’élasticité…

Parce que peu ont réfléchi à une solution moins chère. Perso, j’ai une pseudo sangle de camion…

Posté en tant qu’invité par Gropanda:

Autant une sangle de camion vaut bien une baobab ou ttes les sangles debutantes de 5cm … Autant ça ne vaudra jamais les sensations d’une 2.5 . Alors oui si c’est pour marcher sur une distance de 5m c’est tres bien, mais pour le pratiquant qui voudra évoluer dans son activité ce n’est pas du tout adapté !

Ça dépends. si elle à une bonne élasticité c’est un bon moyen pour progresser en trickline :stuck_out_tongue: