Slackline en montagne...Oui mais sans spits!

de très belles images, vivement que j’ai le niveau pour en faire autant

Posté en tant qu’invité par lesoy:

pour en revenir à la problematique initiale, a savoir retrouver les itineraires dans l état original, il est bon de savoir que A.Charlet n utilisa nul piton lors de la première de la traversée des Aiguilles du Diable.
En ce qui concerne le Grépon, on pouvait y dénoter au moins deux itinéraires (traversée Charmoz-Grepon et Mer de Glace) avant l apparition du premier piton sur cette montagne.

c’est très bien tout ça, tiens d’ailleurs, l’éthique du vrai montagnard devrait nous interdire à tous d’utiliser autre chose que des cordes en chanvre et brûler les coinceurs et autres artifices modernes dans un autodafé collectif…

Posté en tant qu’invité par jiminy cricket:

La corde c’est aussi un artifice même en chanvre cf Paul Preuss.

tout à fait !!! surtout que ça brûle bien le chanvre !!! :lol: :lol: :lol:

Posté en tant qu’invité par jiminy cricket:

T’es fou le chanvre ça se brule pas ça se fume. :lol:

c’est bien dans cette optique que je l’entendais !!! :smiley:

.

moi aussi , d’ailleurs , il

.

Pourtant il n’y aucune raison de

Pourquoi on appelle « slack line » ce qu l’on a toujours appelé « funambulisme » ?

Interprétation personnelle: slack =molle line = ligne

Donc slackline = ligne molle alors que pour le funambulisme on parle de corde raide.

Ho l’autre! Quel ringard, rien à voir. Slacklining, tu marches sur une corde, alors que funambulisme, tu marches sur une corde. Mais c’est vachement moins cool.
Bon je vous laisse, c’est l’heure du snacking, avant que d’aller voir un nouveau spot de grimpe.

.

[quote=« Alexandre, id: 1209357, post:135, topic:103253 »]Bono, t’es pas cool. C’est plus destroy de speacher comme ça. Tu devrais faire du runing ou du deep water soloing pour mieux kiffer ta life et être plus dans le move, parce que là tu fais carrément looser et old school.

C’est vrai, quoi. Arrête ton raling permanent, ça commencence à devenir souling. Tu vas encore nous faire du pendul shitting pendant longtemps ?[/quote]

Désolé mais j’ai compris un mot sur deux à ton charabia.

Ben moi j’ai tout compris et ça m’a bien fait marrer :stuck_out_tongue:

Par ailleurs, Slackiste versus funanbuliste: mater le film ci-dessous et vous comprendrez la différence :wink:
Allez, un petit indice: la longe de sécurité!
le teaser:

le film (reportage): c’est lourd à charger mais ça faut le coup d’oeil!!
http://www.tagtele.com/videos/voir/55303

Acheter une sangle de qualité ça ne reviendrait pas à acheter un mousqueton Petzl Ange au lieu du meilleurs marché ?

A voir,à rêver…
Merci :wink: