[quote=« McDo, id: 1069566, post:99, topic:103253 »]Je viens de lire tout ce post, et il en ressort que les gens ayant l’esprit ouvert ne sont pas légion, on retrouve plus d’avis d’intégristes et de gens qui ne savent pas de quoi il parlent qu’autre chose.
Juste histoire de remettre certains mythes qui se développent au cours de ce post à leur place, je me permets de faire quelques éclaircissements.
Je connais personnellement Tancrède et Julien, et le genre, « je veut me la pêter », c’est vraiment pas le leur. Ce sont des gens passionnés qui vivent à fond ce qu’il font, et qui souhaitent le partager avec les autres. Pour le fait que la video soit une video pro, eh ben un des highliners est guide et cameraman pro, ça explique la qualité de la video et l’hélico. Ces gars là gagnent pas leur vie à faire ça, juste un peu de matos pour continuer à pratiquer leur activité de la part des sponsors.
Pour la personne qui craint de voir exploser l’activité à cause de la vidéo, eh ben je ne saurai que trop lui conseiller d’aller essayer la highline, il comprendra ainsi que ses craintes ne sont pas fondées car celà ne se fait pas comme aller au club de gym au coin de la rue (un pote faisant du 8c et qui est donc habitué aux gros rateaux, à mis trois séances à oser faire ses premiers pas).
Concernant le matos, c’est gentil de prendre les pratiquants de slack pour des abrutis, croyez bien,que si la sangle de BTP allait bien pour faire autre chose que 10m max, on irait pas acheter autre chose; qui plus est l’activité de slackline se développe beaucoup, et même si « marcher sur une corde ça existe depuis toujours », eh bien le matos fabriqué expressément pour cette pratique à bien des avantages au vu des progrès effectués ces dernières années, c’est pas avec de la sangle de camion que la distance de 300m à pu être dépassée.
Quand au sujet de ce post, eh bien, ils ont spité light, un relais de highline doit en théorie comporter cinq points, sur coinceurs, au vu des forces de choc mises en jeu, je monte même pas dessus, en encordant, c’est pas toujours évident à cause des frottements. Donc la question que je pose aux talibans qui se sentent propriétaires des montagnes et qui édictent les lois qui doivent y règner; vous trouvez normal de pratiquer une activité dans des conditions dangeureuses pour convenir à votre éthique à moins que ce soit le fait que en tant que propriétaires de la montagne, celà vous insupporte de la partager?
Un grimpeur/slackeur[/quote]
chacun est temoin [modéré] ce n’est pas moi qui l’ai dit, et oui j’en suis a 60 m avec du btp a 0,5 euro le metre lol, donc oui il y a un tel marketing que les pratiquant ne reflechissent pas a d’autres supports que la merde qu’ils achetent les funambules marchent dans la consommation et c’est regrettable