Posté en tant qu’invité par Patrick38:
La slackline est à la mode, en montagne c’est encore plus fun ! Mais pourquoi mettre des spits pour installer ces cordes à linges dans les itinéraires historiques !!! (Grépon, Aiguilles du Diable…)
La slackline est à la mode, en montagne c’est encore plus fun ! Mais pourquoi mettre des spits pour installer ces cordes à linges dans les itinéraires historiques !!! (Grépon, Aiguilles du Diable…)
Pour qu’elles tiennent? Et puis en quoi des slacks seraient moins « historiques » que des lignes?
euh… je sais pas, parce qu’elles sont arrivées après ? parce que ça fait des dizaines d’années que tous les grimpeurs ont gravis ainsi ces itis, que personne ne les a ré-équipé, que l’état actuel fait consensus, etc, etc…
je veux bien qu’il soit sympa d’essayer de tt défendre, mais bon, là…
J’aurai essayé.
Parce-que les 2 relais nécessaient pour installer la slack dénaturent vraiment l’itinéraire ?
ça serait vraiment pas de bol qu’ils les aient installés juste dans LE passage clé de la course…
« personne ne les a ré-équipé, l’état actuel fait consensus » pour la grimpe, certes.
Mais pour la highline, personne n’en a ouverte une à ces endroits sans recourir aux spits…
Posté en tant qu’invité par Lo’escalade:
3 Point pour a slack voir plus de chaque côté plus les points pour le relais
5 points de chaque côté … si c’est vraiment sur l’itineraire ca craint …
Posté en tant qu’invité par TA:
De la slack sur coinceurs ca c’est fun !
Et puis avec l’hélico c’est encore plus éthique… j’imagine la tête des alpinistes qui faisaient les aiguilles du diable ce jour la !
Posté en tant qu’invité par julien lacrampe 65:
moi je dis n’importe quoi 4 ou 5 spits de chaques cotés ca change rien a la voie, l’itinéraire n’est pas défiguré…
les mecs il faut un peu arreter!!
Moi je dis bravo a ceux qui font de la slack, et qui ce monte tout le matos!!
continué à nous faire des belles vidéo!!
Posté en tant qu’invité par julien lacrampe 65:
[quote=« Patrick38, id: 1063712, post:8, topic:103253 »]http://www.youtube.com/watch?v=JOF8wSLrbF0
Et puis avec l’hélico c’est encore plus éthique… j’imagine la tête des alpinistes qui faisaient les aiguilles du diable ce jour la ![/quote]
A oui j’avais oublier ca, c’est vrai que dans les alentours de chamonix on n’entend jamais d’hélico du pghm, c’est les fleurs et les petits oiseau…
enfin bref…
Mouai…
c’est quoi cette mode là ? pourquoi ça s’identifie à la montagne ce machin ?
Posté en tant qu’invité par Patrick 38:
Y’a quand même une différence entre l’hélico des secours et un hélico qui vient filmer des mecs qui marchent sur une corde à linge !
Nuance, c’est une sangle à linge.
[quote=« Yann.G, id: 1063719, post:11, topic:103253 »]Mouai…
c’est quoi cette mode là ? pourquoi ça s’identifie à la montagne ce machin ?[/quote]
Peut être parce que ces mec là prennent le peine d’empreinter ces itinéraires avec tout le matos, pardis!!! C’est une pratique plus que respectable.
En ce qui concerne l’utilisation de spit dans ces itinéraires, il me semble que cela ne soit pas génant si ils ne se trouvent pas à proximité direct de la voie. En revanche, des spits dans une voie historique, c’est péché!!!
Posté en tant qu’invité par jiminy cricket:
Comme d’habitude la solution face à des spits « illégaux » un coup de marteau.
Posté en tant qu’invité par boulimiche:
il faut aller en montagne pour que ca te derange.
Salut
independamment de la
[quote=« Yann.G, id: 1063719, post:11, topic:103253 »]Mouai…
c’est quoi cette mode là ? pourquoi ça s’identifie à la montagne ce machin ?[/quote]
tout a fait, l’equilibre sur corde c’est le monde du cirque
Posté en tant qu’invité par Sassufix:
Ah ben c’est beau l’ouverture d’esprit…
La montagne vous est pas réservée, chacun y est bienvenu, alors je suis d’accord que l’hélicoptère pour filmer ça craint mais le matos ils l’ont monté eux-mêmes et ce qu’ils font est impressionnant!!
Pourquoi aurait-ils moins le droit que vous d’y aller?
Posté en tant qu’invité par info: