Posté en tant qu’invité par yoyo:
170m
Posté en tant qu’invité par yoyo:
170m
Posté en tant qu’invité par Laurent:
1.65!
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par jacky:
Merci à tous mais j’ai achete des MX8 de 170 chez SK’alp à Crolles (avec TLt confort)
Posté en tant qu’invité par Gorilla:
après qqs années d’interruption, je me remets au ski de rando.
Je cherche des ski nerveux et efficaces en descente tout en restant d’un poids raisonnable en montée.
J’ai un long passé de skieur de piste et longtemps pratiqué des barres à mine de 2m05 donc j’attaque pas mal, et j’ai pas peur d’avoir des skis qu’il faut savoir apprivoiser pour être efficace.
J’ai repéré les Altitrail vertical qui m’ont l’air d’être une valeur sûre.
Des avis sur ces skis ou d’autres ?
Posté en tant qu’invité par R1:
Je posséde des altitrail vertical. J’en suis très content, donnés peu plus lourd que les altitrail (mais ça ne se connait pas), très répondant en descente. Ce sont des bons ski à conseiller, surtout si tu te remets à la rando !
Posté en tant qu’invité par Phil:
Je les ai depuis un an. J’en suis super content. Très tolérant, efficaces
A prendre à sa taille.
Maintenant attention aux lignes de cotes parce que dans un dévers gelé seuls l’avant et l’arrière touchent et c’est parfois galère à la montée.
Ciao !
Posté en tant qu’invité par Hugues:
Si tu ne regardes pas trop le prix, il y a les stormrider pit light de stöckli (un peu lourd quand même par rapport à l’altitrail vertical).
Un ski avec une légère connotation prestige que j’ai bien failli acheter. Mais bon, j’ai renoncé à cause du prix également connoté prestige…
Posté en tant qu’invité par Commandant Makroud:
Je fais 1m75 pour 65kg. J’ai 13 ans de ski de rando derrière moi, j’ai skié sur les premiers modèles de Vertical, puis sur Hagan TFR Cascade.
J’ai acheté ces Altitrail il y a 1 mois et fait 4 sorties avec.
Gros écarts entre es commentaires du vieux campeur (>) et mon appréciation (…) : il y a un malaise !!
C’est un ski très accessible, évoluant partout sans la moindre difficulté, en plaçant le skieur dans de bonnes dispositions.
…Pas si accessible que ça : a tendance à accélérer et à partir tout droit.
Il évolue aussi bien sur neige dure que dans des neiges difficiles et surprend par sa sérénité en pentes raides.
… Pas encore testé en pente raide mais sur neiges difficiles, ne m’a pas convaincu : donne une impression de ‹ légèreté › et tourne mal.
Le déclenchement de virage est facile et se fait en douceur.
… C’est faux : le ski accroche au talon (sauf sur piste damée mais c’est pas le but).
En profonde, il déjauge rapidement et est remarquablement stable à vive allure.
…Certes il déjauge mais à vive allure il vibre pas mal.
A la montée, la cote spatule est parfaitement choisie pour que le ski soit le plus fluide possible et stable.
… il faut reconnaître que oui. C’est sa seule qualité nette à mes yeux (hormis la pente raide et dure, encore non testée).
Je finis en disant que Daniel (20kg de + que moi) a aussi acheté les skis en 178 et en est très mécontent, pas forcément pour les mêmes raisons, il préfère ses anciens Altitrail…
Conclusion : un ski polyvalent mais dans la gamme « moyen »…
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par Tof:
qu’elle taille?
Posté en tant qu’invité par X@v.:
il ne faut pas non plus attendre que le skis fasse tout !! un ski de rando est par définition léger et donc plus physique à tenir en descente.
ma copine qui a un bon niveau de ski arrive à carver sur piste avec ces skis, simplement il faut se sevir de ses cuisses…
ton ski vibre ?? il me semble que c’est normal, il n’a pas la stabilité d’un ski de piste.
heureusement qu’il accroche en talon, c’est fini les dérapages sur 500m !!!
ne tape pas dans un ski relativement léger si tu veux du stable. le red apple de chez movement te conviendrait mieux je pense. enfin ca n’engage que moi.
X@v.
Posté en tant qu’invité par xav:
quoique le red apple risque de lui etre un peu trop vif et accrocheur…
Posté en tant qu’invité par Paul G:
Je n’ai pas testé bcp de modèle de skis, et je ne prétends pas être un dieu de la descente.
Je suis passé cette saison de dynamic moutain light 1m90 achetés en 1997, à des Altitrail 1m78 (je fais 1m78). Je ne saurai comparer les altitrails à d’autres, ni voir l’effet de la longueur ou de l’âge du ski, mais je n’en reviens pas de la différence !
Entre la fin de l’hiver dernier, et le début de celui-ci, j’arrive maintenant à faire une godille honnête, je me sors assez bien de la croûte, je me fais plaisir là où avant j’aurais galéré. C’est le ski neuf, ou St Bernard qui a pointé son doigt sur moi pendant l’intersaison ? ? ?
Posté en tant qu’invité par X@v:
à mon avis ca doit venir pas mal du ski car de 190cm à 178cm et de skis droits à skis " paraboliques " ca change la vie.
X@v.
Posté en tant qu’invité par énrico:
Commandant Makroud a écrit:
Plein de truc…
Toutes ces remarques, c’est bien, mais elle ne peuvent avoir de sens que si on fait une comparaison avec un autre ski. Sinon, on peut vraiment tout dire !
Cependant, si je peux me permettre, Mon Commandant, ces remarques semblent caractéristiques d’une fixation mal montée, c.a.d. trop en arrière. A vérifier quand même.
Pour ma part, je skie sur Dynastar Altitrail Vertical depuis cette année, après 4 ans sur Trab Sintesi, et je suis content de mes nouveaux skis : moins réactifs que les Sintesi, ils sont, je trouve, plus faciles à skier, plus polyvalents, avec une accroche plus que correcte sur neige dure, meilleurs que les Sintesi en profonde. En ce qui concerne la tenue à grande vitesse, je ne sais pas trop, car je ne vai jamais très vite en montagne (enfin, c’est relatif…)
Posté en tant qu’invité par Tof:
Et en mauvaise neige? A comparer d’un Ethic de BD?
Posté en tant qu’invité par Buzz:
Ben perso je peux te garantir que c’est jamais le ski qui fait le skieur, tout les skis se valent plus ou moins à l’heure actuelle… Un mauvais ski ca existe plus!!! Par contre c’est le skieur qui peut être mauvais…
« ma copine qui a un bon niveau de ski arrive à carver sur piste avec ces skis, simplement il faut se sevir de ses cuisses… »
j’ai fait 1j de piste vendredi et c’est vrai qu’il carve bien mais je n’ai pas acheté ces skis pour faire de la piste damée…
« Fix mal montée » : pas impossible mais mon pote qui les a faits monter ds un autre magasin a le même pb que moi…
« C’est pas le ski qui fait le skieur » : eh bien donne une Fiat Punto à Michael Schumacher et demande-lui ce qu’il en pense pour faire du circuit…
Quant à comparer, je vise les K2 Shuksan, BD Ethic ou Movement 74. Si qqn a un retour à me faire je suis preneur !!
Posté en tant qu’invité par Manolito:
A mon avis, ce sont d’excellents skis!
[%sig%]
Dans un test de revue allemande (je ne sais plus laquelle), était noté « ski de randonné léger avec des caractéristiques typiques de ski de rando; satisfaisant dans tous les domaines mais jamais brillant ». Dans cette revue, les Volkl, K2 et Atomic étaien les mieux notés (avec le Fisher XCalibur).
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par old_school:
« Un mauvais ski ca existe plus!!! Par contre c’est le skieur qui peut être mauvais… »
vrai mais un ski mal/peu adapté au dit skieur ca existe (taille/flex/cotes…)
je suis sur un 4800 j’en suis à ce jour satisfait (peu de sorties avec il est vrai)
Reinhold Messner
« La montagne n’est ni juste, ni injuste. Elle est dangereuse. »