Skis : Dynastar Altitrail Vertical

Posté en tant qu’invité par grognon:

Bonjour,

J’ai pu constater des côtes très différentes (droites à paraboliques) pour les nouveaux skis Altitrail Vertical.
Qu’en est-il exactement?
Est qu’ils remplacent les Altitrail Wide?
Merci.

Posté en tant qu’invité par oddjob:

en effet ce sont les remplaçants des wide. il paraît qu’ils sont pas mal, mais ce ne sont pas des foudres de guerre.

Posté en tant qu’invité par Pierre:

Tu parles des Altitrail Vertical. Sur le site de Dynastar je ne les vois pas.
Il n’y a que les Altitrail Plume, Altitrail Wide et Altitrail.
Y aurait-il un autre modèle qui m’aurait échappé ?

Posté en tant qu’invité par jobar:

Regarde sur : my-dynastar.com
Sur www.my-dynastar.com il y a une erreur, le modèle Altitrail Wide est un Altitrail Vertical et c’est inscrit sur le bas du ski, le modèle Altitrail Wide ne figure plus dans la collection 04/05.
Dans le catalogue DYNASTAR 04/05 le ski est bien indiqué sous Altitrail Vertical.
Mis à par la petite erreur (Wide / Vertical) les autres informations sont justes…

Posté en tant qu’invité par Pierre:

Effectivement, j’avais oublié de sortir ma loupe :wink:

A part le nom et le design, sais-tu si autre chose a changé par rapport aux Wide

Posté en tant qu’invité par kaiser38:

parait que le nouveau (vertical) est plus nerveux et plus pecheux que le wide qui était très souple et pas bien réactif

Posté en tant qu’invité par dje:

Qui les a déjà skiés ?
Je recherche des skis faciles à skier en toutes neiges, sans avoir une technique parfaite ni vouloir attaquer comme une enragée.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par chris:

tu peux y aller!

Posté en tant qu’invité par manin:

j en ai acheté une paire de 170 fin octobre au vieux campeur avec des fix dynafit , le tout pour 450 euros avec les couteaux. j ai choisi des vertical car ils sont plus nerveux que les altitrail normaux et plus paraboliques, on perd coté poids mais pas grand chose par contre on gagne en tenue . C est un bon compromis pour avoir qu’une paire de ski si tu vas qq fois sur piste comme moi en famille. j espere t’aider dans ton choix

A+
yo

Posté en tant qu’invité par glas:

top ski pas trop cher

Merci pour ces avis, et pour ceux qui suivront …
Pour les peaux, qu’avez-vous monter ? Droites ou à la découp obligatoires ?

j’ai eu des 75mm BD découpées de 5mm au patin

Et ça tient bien ?

moins bien qu’une sur mesure mais OK

avec ton vertical monte pas de plaque (la plaque peut être montée avec la low tech aussi)
perso je préfère la low tech
si tu veux des freins prends la comfort, si pb de chaussures le déplacement de la low tech ne pose aucun pb sur ce ski

Posté en tant qu’invité par chris:

prend des peaux mix sur mesure, cette année les prix ont un peu baissé, et puis tu peux négocier une petite remise(dans certains mag, si tu achetes skis+fix ils t’offrent les peaux taillées sur mesure). au printemps, en neige béton, tu ne regretteras pas les 20
ou 30 euros de plus. A part ça, ces skis sont vraiment top,faciles , amusants et ont un
comportement très sain meme en pente raide(je skie avec depuis le mois e février).

Posté en tant qu’invité par jm:

bjr, j ai fait les ecrins avec. super ski.

Posté en tant qu’invité par le poulpe:

C’est du tout bon
rapport qualité prix imbattable.
Tapes dans le Wide il est exellent n’hesites pas à prendre le 178 si tu es pas un nain…
Attention au montage des fix dont le repère est un peu trop sur l’avant à mon gout…
www.denali-sud.com

Posté en tant qu’invité par txom:

et poulpe, c’est toujours txom. On trouve plus de Wide mais le new Vertical semble idem ??

Posté en tant qu’invité par sylvain:

Et quelle utilisation faites-vous de ces altivertical? quelles dénivelées? je m’intérroge un peu sur l’aspect pratique de ces trucs pour monter…(par rapport à sintesi ou yeti par exple).