Posté en tant qu’invité par Toto:
[quote=« Bubu, id: 1293911, post:149, topic:117770 »]
Le stem implique le dérapage, et tu veux faire du dérapage dans la croutée, mais bien sûr… En réalité, c’est en mode ski de fond : on lève un ski pour le reposer avec un certain angle, et en répétant cela progressivement on tourne, mais ça fait un grand virage (faut de la place).
Mais j’ai bien précisé : faire un virage court, par exemple pour éviter un arbre en forêt. Et sans s’arrêter pour faire une conversion bien sûr, sinon ce n’est plus ski !
Et donc la technique pour faire un virage court en croutée de rêve (et les enchainer tous les 3m par exemple) est le virage sauté. C’est sûr ça ne ressemble pas à grand chose, et c’est physique, mais c’est plus rapide que de s’arrêter au taquet tous les 3m pour faire une conversion (car l’arrêt en croutée n’est pas facile non plus donc moins on s’arrête, moins on risque la chute).
Une autre solution est d’avoir des skis assez larges pour ne pas passer sous la croute.[/quote]
Bien sur, mais quand il n’y a pas assez de pente, le virage sauté, j’y arrive pas…
Ce que je fait, c’est les virages en chasse-neige et les traversées skis parallèles. Je croyais que c’était çà qu’on appelait le stem, mais bon, j’ai pas appris à skier dans les livres, alors je n’utilise peut-être pas le terme exact.