Ski de rando sans savoir skier

Je sais, mais je demande à voir quand même.
Parce que quand on gratte un peu, on se rend compte souvent que les dieux en question montraient leur talent dans de la croute facile, qui demandait de la technique que les autres membres du groupe n’avait pas, mais qui bizarrement s’abstenait de le faire dans de la croute de rêve… et préféraient traverser sous des prétextes d’aller chercher des pentes mieux ensoleillées ou moins fréquentées.

[quote=« Bubu, id: 1294138, post:161, topic:117770 »]dans de la croute facile,
dans la croute de rêve…[/quote]

Et ben… :rolleyes:

Manque de cuisses …

C’est l’inverse. Je ne compte plus le nombre de snowboarder qui sont repassés au ski depuis l’arrivée des paraboliques

Posté en tant qu’invité par pilou pilou pilou:

[quote=« Nukem, id: 1294268, post:164, topic:117770 »]

C’est l’inverse. Je ne compte plus le nombre de snowboarder qui sont repassés au ski depuis l’arrivée des paraboliques[/quote]
pas vraiment…depuis l’arrivée des fats…les paraboliques et le carving c’est devenu has been dans le milieu de la glisse et utilisé principalement sur les pistes boulevard… comme parlé de surf ,ça c’est pour les vagues ou lieu du snowboard, il se trouve que c’est le vrai nom de cette discipline.

Pfff… je vous pourris tous quand je veux dans la croûtée.

Posté en tant qu’invité par Hugues705:

[quote=« pilou pilou pilou, id: 1294392, post:165, topic:117770 »]

pas vraiment…depuis l’arrivée des fats…les paraboliques et le carving c’est devenu has been dans le milieu de la glisse et utilisé principalement sur les pistes boulevard… comme parlé de surf ,ça c’est pour les vagues ou lieu du snowboard, il se trouve que c’est le vrai nom de cette discipline.[/quote]
Les paraboliques ne sont pas devenus has been, ils existent toujours et on ne va pas revenir au skis droits !
Pas contre ce sont effectivement les fats et midfats (généralement moins taillés que les paraboliques typés piste) qui ont fait baisser le nombre de surfs…ou snowboards puisque c’est ce qu’on dit maintenant, c’est peut être le vrai nom désormais, mais ce qui est vrai aussi, c’est qu’on a bien employé l’appellation surf à leur apparition dans les années 80, l’appellation snowboard n’a pris le dessus qu’il y a une dizaine d’années guère plus.

Comme ça? :smiley:

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

après avoir tester par moi même je confirme.

Mais bon c’est en y allant qu’on sait où on en est.

Comme en escalade.

[quote=« Bonoboin, id: 1294604, post:172, topic:117770 »]

après avoir tester par moi même je confirme.

Mais bon c’est en y allant qu’on sait où on en est.

Comme en escalade.[/quote]

Je plussoie…
Forza Bono… Un jour, nous aussi, on arrivera à enchaîner 3 virages sans faire un monstrueux cratère dans la belle neige. « arrêt bougnette » qu’on dit par ici :wink:

De mon temps on disait « arrête bubugnette » :smiley:

il y a eu aussi « arrêt briançon » je suppose de l’époque où le centre d’instructions des chasseurs à lapins était par là
ça consistait, quand on était dépassé(e) par les évènements, à s’asseoir tranquillement à coté de ses skis (précision technique importante : de préférence du coté amont)

mais moi, vous savez à quoi ça me fait penser, cette histoire de croute ? À la galette des Rois, hier c’était l’Épiphanie :stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par freebougnette:

hahahahahaha hohohohohohohoho !!! comme c’est drole ce que tu viens d’écrire!!!

pour les bougnettes, chez moi on attend carnaval :rolleyes: