[quote=« Gruyere, id: 1293176, post:91, topic:117770 »]Déja, le ski aura un sentiment d’évolution ,le jour où l’on arretera de faire ces pompes absurdes.
Il faut qu’ils revoient leur copie qui est completement fausse.
La forme des trucs en plastoc (qu’ils osent appeler des chaussures) est un inéptie, pencher en avant. De plus leurs trucs en plastoc,( quoiqu’ils essaient de faire en carbone, histoire de dire, zavez vu on avance), t’enserrent completement la cheville, comme cela aucune liberté et hop, un genou !!! Se fracasser au nom de la tradition conservatrice, yeah !!!
Surtout on sent bien dans cette pratique, le ski, un bon conservatisme traditionnaliste a la mord moi le noeud. Aucune avancée, on bouge pas, ya un gorou qui a dis ayez une position débile penché en avant, tout le monde suit !!!
Quoique en wélo c’est pas mieux, quand Graham Obree à pulveriser les records sur piste avec son vélo, premiere chose des instances du wélo, INTERDIT !! on ne change pas la tradition conservatrice. C’est pareil en ski, quand quelqu’un se lancera dans des vrais chaussures, ce sera une révolution. Mais bon faut pas rever, c’est pas demain la veille[/quote]
Tu te mets en mode troll ou ? essaye de descendre une piste noire avec des skis de fond pour reproduire la liberté de chevilles et tu verras comment ça fais… tu me diras la piste noire j’ai jamais fait, mais déjà la piste rouge… bon là je parle de pistes d’alpin par convénience de comparaison, mais tu peux essayer en rando aussi… et bah pour avoir aussi testé, c’est pas franchement top !!!
mais sinon va-s y, inventes ! fais toi plaisir ! étonnes nous !