ça se pourrait bien officieusement avant que l 'usa débarque officiellement, pour nous le faire connaître.
Skating
[quote=« La passionnée…, id: 822626, post:80, topic:82227 »]
tu as des infos ou pas?[/quote]
Et beh au taquet les gugus d’Autrans…
Pour moi un des précurseurs c’est le finlandais Pauli Siitonen
Pour info :
http://www.pyrenees-passion.info/ski_de_fond_histoire.php
http://www.cgenial.org/?n=Ski-de-fond,-les-deux-techniques_115
Très interessant avec l’analogie crawl/brasse…
Pom pom pom ( private joke, désolé :rolleyes: )
[catherine modo]j’ai encadré l’adresse de ta page web de cgenial par les balises [ url ] et [ /url ] (sans les blancs)
==> le lien marche maintenant
La page n’existe pas!
sinon pour l’autre, il nomme aussi un Franç précurseur aussi du skating!!
on va plus savoir…
Bon, c’est pas grave pour savoir exactement comment ça a commencé, mais je me souviens du scandale avec le 1/2 pas lors de compétitions avant que cette nouvelle technique soit mise au point.
En fait c’est relativement récent, et ça a bien évolué depuis, avec le matériel et les compétitions.
Ah vivement que j’y retourne… là je suis en convalescence
En attendant, je me passe un DVD de skating, comme ça je vais faire tout plein de progrès… (on fait ce qu’on peut !).
Même avec le redoux, j’imagine que c’est encore bon, à Bois Barbu et au-delà ?
tiens si j’y allais demain matin vérifier ?
Méfie toi c’est l’Isère, toi qui le boycotte!
l’article cite aussi pierrat , il me emblait bien qu’il y avait un français dans l’histoire , je pensais à balland mais ça ne collait pas trop dans les dates
« Les fondeurs sont les sportifs les plus puissants au monde. »
farpaitement ! c’est tout moi ça …
ah zut , ben je paierais ma demi journée , sales isérois !
toujours le mot agréable, au moins toi tu es franc…
ne change rien!
ils sont sales au fait?
Il y a une différence avec la drome?
C’est une question naîve.
oui , très nette : le drômois ne sent pas des pieds , ne rôte ni ne pête , tout son être respire la poésie la finesse et l’intelligence , tandis que l’isérois est balourd et obtu , avec des ongles noirs et incarnés et une odeur que ne couvre même pas le diot vin blanc …
tiens si j’y allais demain matin vérifier ?[/quote]
Le redoux? :lol: Il neige à moins de 400 m en Savoie. A moins de gros écarts de température entre la Savoie et l’Isère, ça doit être excellent, peut-être même qu’il y aura un peu trop de profonde pour que ça glisse très bien.
Veinards!! Aller bosser avec cette neige, c’est de la torture.
[quote=« catherine, id: 822676, post:84, topic:82227 »]Bon, c’est pas grave pour savoir exactement comment ça a commencé, mais je me souviens du scandale avec le 1/2 pas lors de compétitions avant que cette nouvelle technique soit mise au point.
En fait c’est relativement récent, et ça a bien évolué depuis, avec le matériel et les compétitions.
Ah vivement que j’y retourne… là je suis en convalescence
En attendant, je me passe un DVD de skating, comme ça je vais faire tout plein de progrès… (on fait ce qu’on peut !).
Même avec le redoux, j’imagine que c’est encore bon, à Bois Barbu et au-delà ?[/quote]
Habitant à…Bois Barbu et skiant donc…tous les jours, je confirme que c’est « encore » bon à Bois Barbu, le vent du sud à bien tassé le manteau neigeux mais ne l’a pas vraiment entamé d’autant plus qu’il avait de suite neigé 3/4 cm dessus et même près de 10cm à Herbouilly. Ce matin, une couche supplémentaire de près de 10cm de neige très légère est retombée de quoi redonné de la beauté aux paysages!
Bon, je vais prendre mon petit dej et je vais tester! Peut-etre meme sortir mes classiques ce matin!
Bonne journée
Le redoux? :lol: Il neige à moins de 400 m en Savoie. A moins de gros écarts de température entre la Savoie et l’Isère, ça doit être excellent, peut-être même qu’il y aura un peu trop de profonde pour que ça glisse très bien.
Veinards!! Aller bosser avec cette neige, c’est de la torture. :|[/quote]
Mais en Savoie vous ne connaissez pas la « joie » du vent du sud! Il a soufflé une bonne partie du we sur le Vercors propulsant le thermomètre jusqu’à 7°C à 1100m! Le Vercors est sans doute un des seuls coins ou l’on peut voir la neige fondre a vue d’oeil quand le vent du sud souffle!
Des pointes à 140 km/h ont ete relevees en altitude ce week-end!
[quote=« BoisBarb, id: 822899, post:93, topic:82227 »][quote=« Flo73, id: 822890, post:91, topic:82227 »][quote=« baghirati, id: 822832, post:85, topic:82227 »]
Veinards!! Aller bosser avec cette neige, c’est de la torture. :|[/quote]
Mais en Savoie vous ne connaissez pas la « joie » du vent du sud! Il a soufflé une bonne partie du we sur le Vercors propulsant le thermomètre jusqu’à 7°C à 1100m! Le Vercors est sans doute un des seuls coins ou l’on peut voir la neige fondre a vue d’oeil quand le vent du sud souffle!
Des pointes à 140 km/h ont ete relevees en altitude ce week-end![/quote]
De ma fenêtre les toits de Grenoble ont blanchi cette nuit, et ça continue à tomber légèrement ce mercredi matin
rrrrhhhhhaaaaa !
et tu vas farter poussette bleue ? re-rrrrrhhhhaaaaaa !!!
le meilleur !
et tu vas faire la Royale ?
bonne glisse, tu nous raconteras !
veinard…
y a pas photo le fartage à chaud, ça glisse tout seul.
Il a neigé juste ce qu’il fallait!
Quel bonheur!
rrrrhhhhhaaaaa !
et tu vas farter poussette bleue ? re-rrrrrhhhhaaaaaa !!!
le meilleur !
et tu vas faire la Royale ?
bonne glisse, tu nous raconteras !
veinard…[/quote]
J’étais parti pour la Royale mais elle n’était pas encore damée à 8h30 ce matin et comme la neige est extrêmement légère et très peu consistante, ça accrochait rien du tout dans la fraîche du coup je suis monté à Chateau Juju, un peu rude en classique mais super trace et super accroche! Et le bonheur d’être tout seul là haut sur la panoramique!
Poussette bleue effectivement!
Allez, rebelotte cette après midi!
Bonne journée!
Ah, c’était tracé sur Château Julien ? en passant par Malaterre, j’imagine.
Je me souviens d’y être montée une fois où ce n’était pas damé, en fin de saison, en skating, dans une neige assez profonde et humide, et non-stop : ça faisait des jolies traces ! mais j’avais la pêche à l’époque…
oui , très nette : le drômois ne sent pas des pieds , ne rôte ni ne pête , tout son être respire la poésie la finesse et l’intelligence , tandis que l’isérois est balourd et obtu , avec des ongles noirs et incarnés et une odeur que ne couvre même pas le diot vin blanc …[/quote]
Je le savais que c’était une histoire de… I diots!
:lol:
pareil , tout seul , pas de traces : le pied ! sauf pour le lieu , j’étais à fond d’urle , mais dès ce week end je vais faire un tour à bois barbu et herbouilly