Sites toulousains

Posté en tant qu’invité par neo toulousain:

ne connaissant pas trop la region de Toulouse,
je cherche dans les grands environs (jusqu’a 1h30-2h de voiture) des sites classes avec pas mal de voies faciles (jusqu’a 6b) (ma copine debute, je reprends la grimpe après deux ans d’arret) …

Par avance Merci …

Posté en tant qu’invité par benoit:

le quié et la dent d’olru en ariège c’est classe
sinon évidement les sites espagnols… à te dégouter d’habiter en France !
maile moi si tu veux en savoir plus.

benoit

Posté en tant qu’invité par Circus:

alors voilà…
Tu vas à SOescalade, tu achète le topo des gorges du tarn et tu y passes les deux prochaines années.
Ou alors, tu vas à Soescalade, tu achètes le toposur l’Ariège, et tu y passes les deux prochaines années…

bref tout ça pour te dire que sans topo, impossible de te proposer des falaises "logiques " tellement le choix est important… Le mieux est donc de se fendre de quelques euros… Dans n’importe quel magasin du centre ville (Igloo) ou de la périphéire (Vieux Campeur), tu trouveras les bouquins. Après tu choisis…

Spécifité de Toulouse, tous les sites sont à au moins une heure (les plus proches sont ceux des gorges du Tarn, juste après Bruniquel).

Posté en tant qu’invité par robert2a:

A proximité de Tarascon/ariege, il y a les falaises de Cadamès. C’est pas mal du tout !

Posté en tant qu’invité par winwin:

et du coté de l’aude on pourrait trouver quoi? je veux bien me fendre de qqus euro sans problème!!

Posté en tant qu’invité par lol:

Dans l’aude tu as qq sites … vois le topo ffme escalade en minervois (nord est carcassone)

Posté en tant qu’invité par gaby:

« Spécifité de Toulouse, tous les sites sont à au moins une heure (les plus proches sont ceux des gorges du Tarn, juste après Bruniquel). »

Les gorges de l’Aveyron plutôt pasque les gorges du Tarn c’est un peu plus loin (beaucoup plus loin)…

A 1 heure : St Antonin (gorges de l’Aveyron) et les premiers spots de l’Ariège (Calamès…)

A 1.5 heures : Pène Haute, Suberpène, Troubat et les autres spots de l’Ariège

Posté en tant qu’invité par Circus:

oui, évidemment, Gaby a raison, je voulais bien évidemment dire « gorges de l’Aveyron », qui comme leur nom l’indique sont dans le Tarn, alors que les gorges du Tarn sont dans l’Aveyron… Vous aurez rectifié de vous même…

Plus proche qu’une heure, il y a un site à Dourgne, à côté de Revel, mais il est inintéressnt au possible (on y va en 50 min.).
Enfin, pour l’aude, je crois que le plus proche est Notre Dame du Cros, juste après carcassonne (1h15). Mais pour le meme temps, des falaises comme la Madeleine ou Amiel sont plus intéressantes dans le niveau recherché par « néo toulousain ».

Merci a tous,

j’ai largement de quoi occuper mes W.E. avec vos suggestions :slight_smile: :slight_smile:

a bientot en falaise …

Posté en tant qu’invité par JCLM:

Topo escalade en Pyrénées centrales -----> vallée de Luchon
Topo escalade en Haute Pyrénées ------> vallée d’Arreau
Bientôt le topo escalade dans le Gers mais moins intéressant à moins d’habiter tout près.

Et internet ??? le site de Gaby entre autres.

Posté en tant qu’invité par xico:

dans l’aude il y a le magnifique site de Vingrau à coté de Tautavel en pleines corbières, magnifique!
Sinon un peu plus loin,la Clape de narbonne mais je ne sait pas si ça vaut vraiment le détour.
bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par gaz:

" le topo de l’ariège " ???

il y a 7 topos pour la quarantaine de sites…

1 bédeilhac
2 quié de sinsat
3 niaux
4 auzat
5 le haut-couserans
6 le saint gironnais
7 ax- les thermes

il y a une dizaines de sites à l’est de toulouse, puylaurens, le banquet, ceux du minervois
et saint antonin au nord-nord-est

Posté en tant qu’invité par gaby:

Une précision : la Clape, c’est plus près de Toulouse que ingrau et c’est très sympa pour les 5+ à 6c

merci a tous,

pouvez vous m’indiquer ou puis je trouver le topo de calames …

Merci

Posté en tant qu’invité par cédric:

… à ontario (portet sur garonne) face au carrefour.

peut être au vieux campeur à labège

le site est très sympa. A côté, tu as Auzat (vallée du Vicdessos) si tu aimes le granit: pas mal de voies dans le 5 et le 6.

Concernant le Quié de sinsat et la Dent d’Orlu: ce ne sont majoritairement que des grandes voies! (tous niveaux également… mais c’est différent des voies sportives!)

bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par plaf:

va sur ce site pour calames
c tres bien explique et en plus tu as tous les topos de la vallee
à ton imprimante

Posté en tant qu’invité par JCLM:

Un an après …

Quel site ???

Posté en tant qu’invité par Dom:

non!!!
y en a marre
les gorges du tarn c’est pas en aveyron
c’est en lozere
en lozere
vive la lozere!!!

Posté en tant qu’invité par le vert:

L’URL , L’URL !!!

Posté en tant qu’invité par neeko:

et voilà le lien vers le site du CAF ariège avec le topo de calamès.

http://cafma.free.fr/

[%sig%]