Bonjour,
Y aurait-il des grimpeurs qui sauraient me dire s’il est poosible de grimper en été vers Tarascon, Bédeilhac notammant. Exposition des secteurs…
Merci d’avance de vos informations.
Cyva
Sites en Ariège
Posté en tant qu’invité par ricovert8:
L’été, le mieux est d’aller en altitude notamment sur la Dent d’Orlu.
A Auzat, il y a des secteurs à l’ombre et c’est du granit.
Sinon, Calamès, Roche Ronde, Roc de Sédour sont exposés Sud et ça chauffe.
Le Quié (ainsi que le Quié d’Urs) est exposé Sud-Ouest à Ouest et on doit pouvoir y grimper le matin. Je n’ai jamais testé mais en septembre, il fait chaud dans les grandes voies!
bonne grimpe
alliat est a l’ombre l’apres midi
auzat est bien boisé
Y’a pas de falaise en Ariège, de toute façon c’est nul.
Bonjour,
Merci beaucoup pour toutes vos réponses. Je connaissais en effet le site avec les topos mais je n’y avais pas vu indiquer les expositions d’où ma question. Les secteurs vers Bedheilhac ont l’air très riche, ce sera donc plutôt pour une autre saison.
Merci encore
… pas de grimpeur non plus ou alors d’un niveau tout juste passable
d’ailleur en Ariege c’est tellement nul qu’on déconseille aux « doriphores » de venir
pis ca fait bizard et peur aussi quand on ne voit pas les prises toutes marquée…
moi jchuid’ac ya rien en ariege ou bien si calames allez hop tous la bas…!
Pas très objectif, ou mal renseigné mais j’en doute
Pas très gentil, ou juste trop taquin…
J’ai attéri quelques temps en Ariège, c’est quand même pas mal après un temps d’adaptation.
Il y a de quoi faire
[quote=« groscampeur, id: 1123314, post:10, topic:107273 »]J’ai attéri quelques temps en Ariège, c’est quand même pas mal après un temps d’adaptation.
Il y a de quoi faire :)[/quote]
Certes, mais faux pas le dire trop fort.
Hum … On déborde … Moi qui espérais des réponses objectives… :rolleyes:
t’as raison mais y’a tellement à faire que tu feras ton menu sur place en fonction de l’heure de la journée et de la météo
y’a toujours un secteur adapté à la situation.
calamés au mois d’aout, on peut penser qu’il faut éviter mais j’y ai fait une belle séance au frais à cette période.secteur du levant…
donc difficile de dire à l’avance.
adiù
Il fait pas toujours chaud en aout, même des fois il neige
Mais quand il fait vraiment chaud, alors il vaut mieux éviter d’aller frire sur le calcaire blanc de Calamès, et pire de Sinsat
Auzat est déjà plus au frais, et en allant un peu plus loin, il y a 2 petits sites originaux, avec bien moins de possibilités bien sûr, mais loin de la foule et dans un cadre splendide :
=> Appy, sur la route de la corniche (panorama superbe sur la chaine)
=> refuge du Ruhle au dessus d’Aston (paroi équipée sous le refuge), 1h de marche, en pleine montagne
Posté en tant qu’invité par nicohp:
Quand il fait chaud il y a la grotte de Sabart ,bon le cadre c’est bien en dessous de la moyenne mais l’escalade est ,à mon sens,au dessus de la moyenne.Tres devers.
Si il fait pas trop chaud il y a Génat ,cadre et escalade bien au dessus de la moyenne!Moins élitiste que Sabart.
Et pour le matin il y a le Roc de Sédour,élitiste mais classe.
je pense que le secteur est fermé jusqu’en septembre (percnoptère)
mais aretez vraiment n’importe quoi
on a dis ya plus rien en ariege…
le calcaire est devenu friable…
[quote=« el loco, id: 1123614, post:17, topic:107273 »]mais aretez vraiment n’importe quoi
on a dis ya plus rien en ariege…
le calcaire est devenu friable…[/quote]
Alors il reste le bloc du coté de Orlu.
Mais le problème serait t’y pas plutôt que les locos z’ont pas l’niveau ???
Non plus, ça a été englouti par le canyon ! T’es pas au courant ?
[quote=« FredIci, id: 1123644, post:18, topic:107273 »]Alors il reste le bloc du coté de Orlu.
Mais le problème serait t’y pas plutôt que les locos z’ont pas l’niveau ???[/quote]
c’est bien pour ca que les pov cailloux qu’il reste pour grimper ca a ete taillé et retaillé
serieux ne vennez pas vous aller etre deg…
et apres pour en ressortir…bah ya pas de route donc demi tour c’est l’echec total