Sites de bloc autour de Marseille

Salut à tous !

Grimpeur plutôt habitué aux calanques depuis que j’ai mis les pieds sur Mars, je suis un peu en manque de compagnons d’escapades et à la recherche de spots de blocs dans les environs de Marseille… J’ai trouvé des infos sur un site de bloc sur la gineste, mais… c’est tout…

donc j’en appelle à vous… y’en a d’autres dans le coin ??

Merci d’avance ;o)

MM

Posté en tant qu’invité par Ploume:

en fait je crois qu’il y en a un à côté d’aix en provence (bibémus) mais j’y suis jamais allé…
et la gineste y’a un topo dispo?

sais pas…les blocs sont flechés, mais pas de cotations dispos à ma connaissance…

cool, merci saimon, j’avais bien essayé de chercher si le sujet avait déjà été abordé, mais sans succès… à croire que je me débrouille mieux en grimpe qu’en spéléo ;oP

MM

Posté en tant qu’invité par nicoo83:

[quote=MadMax13]Salut à tous !

Grimpeur plutôt habitué aux calanques depuis que j’ai mis les pieds sur Mars, je suis un peu en manque de compagnons d’escapades et à la recherche de spots de blocs dans les environs de Marseille… J’ai trouvé des infos sur un site de bloc sur la gineste, mais… c’est tout…

donc j’en appelle à vous… y’en a d’autres dans le coin ??

Merci d’avance ;o)

MM[/quote]
salut mad max ,je suis a la recherche de partenaire un peu plus regulier car nouveau dans la region, si ca te branche d’aller grimper un de ces quatre, y’a pas de souci, j’ai tous le matos pour grande voie et falaise ecole, mon niveau est dans le 6 b voir 6 c et j’ai 28ans, voila …

Salut Nico,

désolé, j’me suis absenté d’ici qq temps… :cool:

pas de prob pour une sortie de temps en temps, mais en tant que jeune papa très dévoué à cette tâche, mes sorties grimpe sont loin d’être régulières !!!

Mais n’hésites pas à me contacter directement par mail, et on échangera nos coordonnées pour organiser des petites sorties :wink: ;o)

Posté en tant qu’invité par pierroem:

Bonjour,

il y a 2 sites de blocs sur la côte bleue, un au Rove et l’autre au Vallon du Sault à Châteauneuf, vous trouverez les infos sur ce site avec les topos: Escalade à Chateauneuf La Mède - Gignac - Niolon - Sausset - Côte Bleue.
Sinon Bibémus est très bien mais il n’y a pas de topo, par contre on y trouve tous les styles des toits, devers, dalles…

Bonne grimpe.