Sites autour de Remoulins (30)?

Posté en tant qu’invité par Vero:

Bonjour,

pour demain,

quels sites autour de Remoulins? et quels styles et particularités (exposé plein sud, patiné…).

J’ai déjà identifié :

Collias, Rochefort du Gars, Russan, et Seynes qui devraient être dans les alentours.

Je recherche un site avec pas mal de voies de 4/5/6b, que me conseillerez-vous dans ce coin, svp? Rochefort, ça a l’air bien, sauf qu’apparemment, c’est un vrai four.

merci d’avance.

Vero

Russan et Seynes vont être de vrais fours… Je connais pas l’orientation de Collias mais je crois que ça devrait être mieux.

Collias, la falaise est principalement orienté SUD :confused: y’a moyen que ça chauffe pas mal aussi :lol:

Rochefort est essentiellement exposé plein sud, notamment dans les niveaux que tu cherches. Le seul secteur qui ne sera pas un four est « Nucléaire », qui dixit le topo, ne prend le soleil qu’entre 17 et 20h et il y a 10 voies (un 4b, un 5a, 2 5c+, un 6a, un 6a+, 3 6b et un 6b+)
Russan et Seynes : d’accord avec Thomas : fuis !!!
Collias aura l’avantage de pouvoir se jeter dans la rivière.
Sinon éventuellement Pont D’auzon (jamais testé, mais qui est face Nord et comporte des voies dans le niveau voulu)

Posté en tant qu’invité par boulet:

Collias pour y avoir grimpé dans les niveaux cuités ben en plein cagnard (car plein sud) vu que c’est de la pure dalle ben c’est vraiment pas tres agréable meme avec la rivière à coté…
Sinon superbe region plein de ballade et sites à visiter

Posté en tant qu’invité par gromyko:

ceux que je connais :

Collias, fraquenté donc patiné, avec des voies de 1 à 2 longueurs, dans le 5, 6, 7. (quelques voies en pour les débutants )

beaucoup de 6, de la dalle essentielleemnent, quelques devers aussi.

jamais grimpé en été mais il me semble qu’il y a de l’ombre grace aux arbres, non ? la rivière en bas est très agréable.

pas de marche d’approche, bcp de monde ( baigneurs + randonneurs + via ferrateurs )

Russan, très sauvage, beaucoup plus dur ( 6/7 essentiellement ) 1 km de marche d’approche. Site très beau, peu fréquenté désormais grace à la marche d’approche himalayenne.

Posté en tant qu’invité par boulet:

[quote=boulet]Collias pour y avoir grimpé dans les niveaux cuités ben en plein cagnard (car plein sud) vu que c’est de la pure dalle ben c’est vraiment pas tres agréable meme avec la rivière à coté…
Sinon superbe region plein de ballade et sites à visiter[/quote]
évidemment il faut lire « cités » et non « cuités » ça change pas mal le sens:):slight_smile:

[quote=boulet][quote=boulet]Collias pour y avoir grimpé dans les niveaux cuités ben en plein cagnard (car plein sud) vu que c’est de la pure dalle ben c’est vraiment pas tres agréable meme avec la rivière à coté…
Sinon superbe region plein de ballade et sites à visiter[/quote]
évidemment il faut lire « cités » et non « cuités » ça change pas mal le sens:):)[/quote]
j’avais compris cuités :smiley: , et je trouvais bizarre de grimper bourré, quoi que , tu dois moins sentir la douleur comme ça, un ami m’a dit que ca se faisait dans l’ancien temps

Posté en tant qu’invité par ju Ier:

Vers Remoulins il y a aussi Chateaudouble, très joli et pas mal de choix.

Posté en tant qu’invité par sylar n:

:smiley: [quote=ju Ier]Vers Remoulins il y a aussi Chateaudouble, très joli et pas mal de choix.[/quote]
chateaudouble sa fait un peu loin de remoulin!! c’est dans le var a cote de draguignan

Posté en tant qu’invité par lr:

Chateaudouble?
fichtre…
Il y a aussi le palais mais c’est à côté de Nice…

plus sérieusement il reste la capelle, c’est du bloc mais c’est pas mal ombragé et le site est magnifique (quel caillou! et pourtant je ne suis pas un bloqueur).

J’ai dû confondre Remoulins avec Draguignan en effet …
Bon allez Céuze, des bornes et tout le monde d’accord !

[quote=ju Ier]J’ai dû confondre Remoulins avec Draguignan en effet …
Bon allez Céuze, des bornes et tout le monde d’accord ![/quote]
ouais ca c’est de la confusion Ju vivement les vacances!!! :smiley:

Tu m’étonnes ! Allez plus que deux mois …

Posté en tant qu’invité par Vero.:

Finalement,

on est allés à Collias, secteur du Gardon (existe un secteur « Roquette », côté ruisseau d’Alzon, plus petit, apparemment interdit à l’escalade).

en tout cas, l’attraction locale semble être la fameuse Via Ferrata, qu’on nous indiquait systématiquement. L’escalade semble un peu plus anonyme, enfin relativement.

il n’y avait pas foule. En revanche, le Gardon était drôlement animé par les canoéistes.

Quatre grimpeurs en fin d’après-midi.

bien sympa le cadre, bien aimé les voies (d’initiation…). Rigolo et pas tant patinées que cela.

on s’est bien baigné! :smiley:

[quote=Vero.]Finalement,

on est allés à Collias, secteur du Gardon (existe un secteur « Roquette », côté ruisseau d’Alzon, plus petit, apparemment interdit à l’escalade).

en tout cas, l’attraction locale semble être la fameuse Via Ferrata, qu’on nous indiquait systématiquement. L’escalade semble un peu plus anonyme, enfin relativement.

il n’y avait pas foule. En revanche, le Gardon était drôlement animé par les canoéistes.

Quatre grimpeurs en fin d’après-midi.

bien sympa le cadre, bien aimé les voies (d’initiation…). Rigolo et pas tant patinées que cela.

on s’est bien baigné! :D[/quote]
à la roquette, il y a des voies de ouf , mais en effet un panneau « interdit »
perso pas eu de problèmes.

[quote=gromyko]à la roquette, il y a des voies de ouf , mais en effet un panneau « interdit »
perso pas eu de problèmes.[/quote]
cela nous a semblé un peu difficile…

En tout cas, merci à tous pour vos indications.

Et merci à toi pour le retour d’info.

Posté en tant qu’invité par Dusud:

Il y à une nouvelle Falaise. SI si sortie de terre apres le tremblement de la semaine derniere.

MONTFAUCON . Ouverture et instalation par le super club de SAUVETERRE avec la mairie.

Au top pour l’été.

A+