Site pour avertir des amis en cas d'accident (cherche testeurs)

Bonjour,

J’ai développé un petit site internet qui pourrait intéresser les utilisateurs de camptocamp.org.

Le but de ce site web et de vous fournir un moyen de dire a des personnes ce que vous planifiez de faire, mais sans les déranger à chaque fois. Vous entrez dans le système ce que vous planifiez, quand vous pensez être de retour et il transmettra toutes ces informations à des contacts, si vous ne confirmez pas que vous êtes de retour dans le délai configuré.

Bref, j’aurais besoin de votre avis et de gens qui testent tout ça: https://isos.icu/

Merci de votre aide.

Bonjour,

Le concept me parait intéressant, j’aime bien l’idée de stocker les informations sur un site plutôt que de stresser des personnes qui connaissent moins la montagne et s’inquiètent dès qu’on leur demande d’attendre notre retour.
J’ai cliqué sur le lien, mais je n’arrive que sur une page complètement blanche (Windows 10, navigateur Edge).

Bernard

Ce genre de site existait déjà en 2013 : R.A.S, un site web pour déclarer ses sorties et rassurer ses proches
Depuis le site a disparu, par contre le code est libre.

OK, je visais des navigateurs qui supportent des normes de 2017. Mais bon, je vais essayer de viser plus vieux…

Quelle est la différence entre le site et un envoi de mail programmé à une date et heure choisie ?
Je n’ai pas testé le site encore car je n’ai pas de projet immédiat en montagne.

Un sms passe facilement d’un peu partout.
Il permet de signaler un changement de projet.
Il permet de signaler qu’on est à la voiture.
On peut choisir un ami qui connait la montagne, même s’il habite au bout du pays.
Perso je ne me vois pas passer par un site.

1 Like

L’envoi de SMS, un avertissement avant d’envoyer l’alerte, la possibilité de dessiner le chemin prévu sur une carte, …

Ca devrait être corrigé, maintenant. Ca m’apprendra de ne pas tester avec des navigateur « exotiques » :wink:

Certes. Mais le but est de ne pas déranger les amis a coups de SMS à chaque sorties. A force de recevoir des messages tout le temps, ils vont apprendre à juste les ignorer…

Euh… dans ce cas ce ne sont pas des amis.

Ok

J’ai lu toute la conversation. J’ai cliqué sur le lien. Je ne me suis pas inscrit. J’ai pas compris à quoi a sert…

Quand je vais en montagne, ma femme sait quand elle doit appeler le PGHM pour dire qu’il doit y avoir un soucis. J’dois pas être futé… comprend pas ce qu’un site peut apporter là…

C’est moins mal, la page n’est plus blanche, j’ai la possibilité de créer un compte.
La 1ère case me propose de saisir mon adresse mail.
Comme sur les autres sites, quand je commence à saisir l’adresse, le navigateur Edge me suggère d’utiliser mon adresse mail standard avec mes coordonnées habituelles. Je clique sur mon adresse.
Je n’ai que ce que j’ai frappé qui s’enregistre dans la zone de saisie de l’adresse, l’adresse ne se complète pas avec ce qui est disponible dans mon profil. Les autres champs ne se remplissent pas. Quand je fais la même chose sur le site d’un fournisseur, je mets aussi juste le début de mon adresse dans la 1ère zone de saisie, puis je clique sur le profil proposé par le navigateur Edge, et tous les autres champs du formulaire se remplissent automatiquement sans que je n’ai rien à saisir, sauf s’il y a des champs spéciaux qui ne sont pas connus dans mon profil.

Bernard

Non, tu n’as aucun souci côté intelligence, je te rassure :wink:
Tu as tout simplement quelqu’un dans ton foyer qui ne te suit pas dans tes activités de montagne. Donc effectivement tu n’as pas besoin de ce site. A moins que… tu as déjà vérifié, en revenant, que ta femme se rappelait encore où tu étais?

ha ok, alors j’ai compris !!!

ben du coup je trouve que c’est une bonne idée :slight_smile:

sinon oui, elle sait toujours où je suis, vraiment en vrai… elle sait quelle est la voie empruntée, les variantes possibles, l’horaire estimé, etc… tu vois, tout est prévu !

et elle sait même qu’on peut prendre une décision qui n’aura pas été prévue :wink:

Je t’ai fais un retour en MP