Site majeur

Posté en tant qu’invité par sebos:

Salut a tous.
je grimpe depuis 4 ans et suis de + en + mordu.
je suis en train de preparer un periple pour juin ou je voudrais faire un demi tour de france (moitié sud !) des sites majeurs. (plutot branché couenne pour l instant car jamais essayé de grande voie !)
j evolue dans le 6b/c et commence tout doux le 7a.
pour l instant les 3 sites qui m ont vraiment marqué sont les calanques de marseille, le cirque de gens en ardeche, et vous devait pas etre tres nombreux a connaitre jarbonnet dans l ain.
merci donc de m indiquer vos site preferé surtout si il se trouve dans des endoits beau et calme que je me fasse un periple inoubliable.
:wink:

Fais gaffe tout de meme car « la moitié sud en Juin » il fait souvent chaud pour grimper sur certaines falaises…

Sinon des spots majeurs c’est pas ca qui manque… mais je pense que j’ai pas assez bougé pour te donner un top 3 objectif… Je laisse le soin à d’autres de te donner leur avis. Il parait juste que Ceuse c’est pas trop pourri :slight_smile:

Les sites grimpables en juin dans le quart sud est :

Dentelles de Montmirail
Vénasque
Céuse
Buoux
Le Verdon
Gorges du Blavet
Région toulonnaise
Alpilles
Le Gard et l’hérault sont trop chaud en juin continue ta route vers :
la région de minerve (gorges de la cesse)

Voilà, je t’ai évité un grand détour vers la région niçoise. Mais si tu penses y aller alors il faut continuer absolument jusqu’à Finale ligure.

reste à jarb,moins de monde,moins chaud…et le 7a à jarb,ça compte!

ha un connaisseur ! c est vrai que jarb ca dechire, mais laba chui pas encore dans le 7 !!!

[quote=« Le Rico, id: 862652, post:3, topic:85757 »]Les sites grimpables en juin dans le quart sud est :

Dentelles de Montmirail
Vénasque
Céuse
Buoux
Le Verdon
Gorges du Blavet
Région toulonnaise
Alpilles
Le Gard et l’hérault sont trop chaud en juin continue ta route vers :
la région de minerve (gorges de la cesse)

Voilà, je t’ai évité un grand détour vers la région niçoise. Mais si tu penses y aller alors il faut continuer absolument jusqu’à Finale ligure.[/quote]

Merci bcp je vais aller faire un tour par ceuse deja ca c est decidé, c est vers gap c est ca ?

c’est ça, et c’est effectivement à pas louper :

Posté en tant qu’invité par lbo:

Dur de passer à côté de Céüse et Buoux…

La Sainte-Victoire c’est superbe, mais souvent plein sud…
Claret, une vraie belle falaise
Le Verdon évidemment, avec nuit chez Dieu si possible
Dentelles de Montmirail 100% d’accord
Orpierre, plusieurs orientation et un cadre vraiment top

Sinon, Gorges de l’Ardèche (attention aux cotations!)

C’est horrible de devoir faire un choix comme ça…

Posté en tant qu’invité par théo:

Pour ta partie hautes-alpes ! passe à Orpierre (au moins deux jours). Le village est assez calme avant les vacances et tu pourras facilement atteindre les différents secteurs suivant le soleil ou l’ombre désiré, le niveau est très varié, il y a beaucoup de voie dans tes niveaux et tu pourras même essayer des voies en plusieurs longueurs : il y a dans le secteur Quiquillon de belles envolées dans le 5 et 6, vers piliers d’Ascles et la grande face de l’Adrech.
Vas voir ce site, ça va te donner faim !!
Ciao !

g deja tellement faim !!! qu est ce ke ca va etre :rolleyes:

Posté en tant qu’invité par neeko2:

oui, souvent plein sud, mais en été la mairie la retourne coté nord 1 jour par semaine pour pas qu’elle surchauffe!!! :lol: :lol: :lol:
il suffit de se renseigner, les dates sont sur internet

Posté en tant qu’invité par twist:

beaucoup de sites dans les alpes maritimes, au soleil ou à l’ombre à toi de voir.

la Drôme, faut pas oublier la Drôme et meme plus precisemment le Diois :slight_smile:

Pour la couenne : la Colombière, les Grandes Suites en Haute-Savoie. Champfromier dans l’Ain.

Posté en tant qu’invité par Evidence:

… presque aussi beau que Ceuze et Buoux :lol:
certains sont vraiment bizarres !

Evitez d’aller à Céüse, ça sature déjà, cela devient pénible!!! Il y a un tas d’autres sites sympa et beaucoup moins fréquentés.
Thosber

Posté en tant qu’invité par Minos:

Connais pas bien Le Rico, bien sur que ça grimpe en juin dans le gard et l’Herault, et meme en juillet aout .

Posté en tant qu’invité par Evidence:

ben voyons … encore une ânerie :stuck_out_tongue:

[quote=« Evidence, id: 865764, post:15, topic:85757 »]

… presque aussi beau que Ceuze et Buoux :lol:
certains sont vraiment bizarres ![/quote]

D’autant plus bizarre que cette appréciation de « site majeur » est subjective et personnelle :smiley:

oui bien vrais « site majeur » ca veux pas dire grand chose, mais quand meme je voulais qq conseils pour ne pas atterir dans des endroit ki n en vale pas la peine (il y en a aussi plein !)
les vacances ca passse vite alors autant les réussire non ?
merci a tous en tt cas !
:wink: