Site majeur

Posté en tant qu’invité par el pitaoui:

c’est amusant cette histoire de sites majeurs …

c’est comme l’histoire des étoiles en face des voies dans un topo ,
certains ont vraiment trop peur de se trainer dans des bouses…

Autant aller directement dans du beau , de l’esthétique pas trop engagé de préférence…

Alors , on peut dire adieu aux sites pas a la mode , trop old school … enfin bon , tant mieux pour les autres , nous on est tranquilles dans nos nos sites peu recommandables …

vous pouvez quand même tenter l’aventure , vous redécouvrirez peut être quelque chose que la majorité des grimpeurs a perdue en chemin …

Posté en tant qu’invité par sebos:

[quote=« el pitaoui, id: 866057, post:21, topic:85757 »]c’est amusant cette histoire de sites majeurs …

c’est comme l’histoire des étoiles en face des voies dans un topo ,
certains ont vraiment trop peur de se trainer dans des bouses…

Autant aller directement dans du beau , de l’esthétique pas trop engagé de préférence…

Alors , on peut dire adieu aux sites pas a la mode , trop old school … enfin bon , tant mieux pour les autres , nous on est tranquilles dans nos nos sites peu recommandables …

vous pouvez quand même tenter l’aventure , vous redécouvrirez peut être quelque chose que la majorité des grimpeurs a perdue en chemin …[/quote]

c etait justement aussi le but de ma petite demande, meme si je ne l ai pas vraiment formulé.
bien sur tout le monde sait meme sans y etre aller ke les calanques et les gorges du verdon c est de la balle !
ce ki m interresse de savoir c est ou se cache les sites vraiment bien, ceux ki valent le détour kan on viens d un peu loin, pas forcement ceux a la mode !!! j ai aucun probleme avec la old school (je grimpe a Jarbonnet ! renseigne toi sur le site)
je prend juste qq info pour me faire un bon periple, et du coup sur il va etre trop bien :smiley:

p’tit coup de coeur pour l’estérel (site du dramont) ou tu trouveras un camping sympa (les campéoles), à un tarif certes sûrement pas donné au mois de juin 鳯凰彩票【信誉网平台】 , mais tu seras juste en face la mer. Le petit port du poussaï juste à coté te préparera des pizzas terribles à déguster sur un coucher de soleil sur cette roche (la rhyolite) magnifique. Les voies ne sont pas d’un intérêts majeur pour ce qui est des difficultés ou si tu cherche de la colo (tu peux chercher longtemps :lol: ), mais tu passera à coup sûr un très bon moment d’évasion et de détente.
bon pour le calme version alpage, évidemment (et surtout au mois de juin), ça reste à voir !!!

du reste, bien sûr il y en a tellement d’autre à te recommander…

je viens de voir une video du roc trip de millau, ca a l air class aussi comme endroit non ???
comment ca s apelle ? y a un topo ?
ou un autre roc trip cette année ? (je trouve pas d info la dessus)

Parmis les sites conseillés , j’ai vu Buoux, Sainte Victoire et Claret.
Pour ma part, je pense que ces trois sites sont bien trop surchauffés en été , pour pouvoir s’y faire plaisir :cool:

Posté en tant qu’invité par Alexandre le bien heureux:

Y’a un nouveau spot aux saintes Marie de La Mer, faut téléphoner à l’office de Tourisme pour avoir le topo. Plusieurs voies de 7 à 9 longueurs sur un rocher excellent et pas encore patiné, mais faut pas trop ebruité …

:lol:

dois je enmener mes palme pour grimper ?
:lol: :lol: :lol:

Salut,
Alors comme le dit HS les sites en face sud en plein été faut éviter ou alors bien en altitude…
Sinon une petite sélection avec avantage et inconvénient

• Ceuse grimpable l’été car en altitude, site majeur mais tres fréquenté avec une bonne marche d’approche.
  • Verdon grimpable aussi l’été en choisissant bien ses secteurs, comme par exemple la Paroi du Duc. Site majeur par excélence gdes voies et couenes, possibilité de faire plouf climbing…
  • Face nord Dentelles de Montmirail moins fréquentée, dans l’arriere pays bien sympa, avec visite des caves du coin obligé (gigondas, vacqueyras , Baumes de venise, etc… )
  • St Leger Face nord, spot à la mode, très joli coin avec une rivière qui coule au milieu avec le Mt Ventoux au fond. Les voies sont souvent devers et à colos. Pas trop de voies en dessous du 7 par contre.
  • Les Gorges du Loup, je crois que c’est grimpable en été mais je laisse le soin à d’autre de confirmer

Dans le sud ouest :

• St Gery il me semble
  • St Antonin noble val ( avec le roc d’anglar + d’autre falaise nord)
  • Sinon y’a plein de sites grimpables dans les Pyrénées (ex: penne Haute)

Voila tous les sites cités sont pour moi assez « majeurs » apres c’est discutable :-p

Bonne Grimpe

Posté en tant qu’invité par ghisino1:

moi j’ai une obsession pour céuze, ma suggestion serait d’y passer deux/trois semaines… :slight_smile:
c’est vrai que c’est bien frequenté (surtout juillet/aout), mais ça rajoute une coté sociale que tu peux apprecier en cas de « vacances a céuze ». Par contre, si tu souhaites maximiser le nombre de longueurs « classiques » essayés pendant ton sejour, c’est pas pratique :stuck_out_tongue:

seulement attention sebos, avec un niveau 6b/c a vue tu peux commencer a en profiter, mais il faut mieux prevoir au moins un ou deux jours pour s’adapter…
…aussi, c’est bien plus agreable quand tu a optimisé les details concernantes la montée/descente du materiel, l’ombre et le soleil, les horaires, la choix des secteurs, le rapport entre goujons et bonnes prises, etc…

Quelq’un m’a aussi trés bien parlé de la falaise d’Ablon en Haute Savoie, mais je suis pas encore allé. Dalles et murs raides à picots.

Orpierre peut etre trop chaud en juin?

Et le Briançonnais???

Et ça choque personne …

ça fait sourire

Posté en tant qu’invité par palpable:

[quote=« seb 71, id: 866135, post:24, topic:85757 »]je viens de voir une video du roc trip de millau, ca a l air class aussi comme endroit non ???
comment ca s apelle ? y a un topo ?
ou un autre roc trip cette année ? (je trouve pas d info la dessus)[/quote]
non

gorge du tarn ,de la jonte et de la dourbie
lien rock trip : natural game millau

Posté en tant qu’invité par grimponaute:

Millau c vraiment bien pour passer une semaine.

Dans l’ordre du Nord au Sud :

Gorge du Tarn
Gorge de la Jonte
Gorge de la Dourbie ( boffi, Cantobre)

si tu crèche au rozier t’as entre 5 et 30 mn de voiture et 5 à 30 mn d’approche, de la couenne à la grande, du bien équipé au T.A., de la couenne dur aux grandes envolés bien conti, je trouve que c’est un coin bien symathique, pour moi c majeur :wink: et tu doit pouvoir grimper tout l’année en jouant avec les orientations, en prime tu peux te baigner dans chacune des 3 rivières (la dourbie sa caille). Les locaux confirmerons, je crois ki a même du bloc sur le plateau du Lazarc…
Avec tout ça comment rater ses vacances !!

bon trip !!

Effectivement, tu peux faire du bloc sur le plateau du Larzac, entre autre à la Blaquièrerie : Ici .

C’est très sympa avec des blocs sur l’herbe et d’autres plus au frais sous les arbres.

Posté en tant qu’invité par Rom:

Omblèze, dans la drôme, un petit coin de paradis, à alterner entre la grande face et les gorges lorsqu’il fait trop chaud…

Moi j’dis ça…

Bonne grimpe!

Rom

Grand merci a tous :wink:
mon trip commence a se préciser dans ma tete !
ca va etre trop bon :cool: :cool: :cool: