Site internet "mountainblack"

L’escroc avec un web site à l’étranger s’en tamponne de la loi en vigueurs en France. Il cherche des pigeons à plumer et il les trouve. Bien évidement, il est hors la loi et tu pourrais faire valoir tes droits en théorie. En pratique, tu n’as aucune chance. Filer son numéro de carte bancaire sur un web-site inconnu à l’international, c’est comme ramasser un bonbon par terre dans la rue et le manger sans se poser aucune question sur son origine.

Arcteryx n’a rien de spécifique. C’est juste des fringues de montagnes. Arcteryx donne une liste de magasin http://www.arcteryx.com/Find-A-Store.aspx?EN et de shop on-line http://www.arcteryx.com/Online-Dealers.aspx?EN sur son web-site.
Il est certains qu’ils répondront à un mail en moins de 24h. http://www.arcteryx.com/Service-Forms.aspx?EN

Crois tu qu’écrire en recommandé à une adresse bidon à l’étranger va faire peur à un escroc ?

salut,

J’ai reçu ce matin un mail comme quoi ma commande avait été rejetée: Voici l’ordre de commande: c’est un peu le foutoir!

Statut Date
La commande a été reçue 29/12/10 21:13
Visualisée 30/12/10 19:06
Rejetée 05/01/11 02:49
En cours de traitement 30/12/10 19:28
Facturée 30/12/10 19:28

Donc ma commande est rejetée. Atendez j’ai mieux: elle est rejetée mais on m’a quand même débité de la somme et là j’ai plus de réponse de leur service client…
J’attends un quelconque remboursement.

On est d’accord, il cherche des pigeons à plumer. Et pour plumer des pigeons il faut les faire venir. Donc on en revient à ce que je disais. Si c’est pas du matos spécifique, c’est des articles qui ne sont plus disponibles ou hors-stock ailleurs. Si tu veux un modèle spécifique dans telle taille et qu’il est n’est plus dispo par l’intermédiaire de la marque ou des boutiques mainstream tu fais comment ? Tu vas fouiner ailleurs, dans des boutiques moins connues. Et ce type le sait très bien. Le site qui va frauder va pas se mettre une banière géante spécifiant « escroc » pour prévenir…
De plus, le fait que le site soit en France où à l’étranger ne change rien à l’affaire puisque ce type faisait exactement la même chose depuis un site et un magasin basé à Tignes… Ca ne l’a pas empêché d’entuber les gens de la même façon. Vu le nombre de gens qui semble avoir vécu la même expérience, l’affaire est bien rôdée. D’où l’intérêt d’en parler et d’informer.

[quote=« maki1502, id: 1108463, post:44, topic:95111 »]Donc ma commande est rejetée. Atendez j’ai mieux: elle est rejetée mais on m’a quand même débité de la somme et là j’ai plus de réponse de leur service client…
J’attends un quelconque remboursement.[/quote]

Leur service client doit être aux USA vu que je reçois à chaque fois des e-mails dans la nuit. Faut patienter un peu pour ta réponse je pense…
Après, pour ma part, ils font traîner la correspondance. Jamais plus d’un e-mail par jour et quasiment à chaque fois ça répond à côté ou à une seule des nombreuses questions posées.
Quant au remboursement… S’ils daignent te rembourser c’est avec un coupon pour racheter sur le site - mais bien sûr - ou un remboursement via Paypal, CB ou virement bancaire avec bien évidemment des commissions pour ces 3 derniers modes de remboursement : du moins cher : Paypal au plus cher : virement.

[quote=« GYBE, id: 1108769, post:45, topic:95111 »]On est d’accord, il cherche des pigeons à plumer. Et pour plumer des pigeons il faut les faire venir. Donc on en revient à ce que je disais. Si c’est pas du matos spécifique, c’est des articles qui ne sont plus disponibles ou hors-stock ailleurs. Si tu veux un modèle spécifique dans telle taille et qu’il est n’est plus dispo par l’intermédiaire de la marque ou des boutiques mainstream tu fais comment ? Tu vas fouiner ailleurs, dans des boutiques moins connues. Et ce type le sait très bien. Le site qui va frauder va pas se mettre une banière géante spécifiant « escroc » pour prévenir…
De plus, le fait que le site soit en France où à l’étranger ne change rien à l’affaire puisque ce type faisait exactement la même chose depuis un site et un magasin basé à Tignes… Ca ne l’a pas empêché d’entuber les gens de la même façon. Vu le nombre de gens qui semble avoir vécu la même expérience, l’affaire est bien rôdée. D’où l’intérêt d’en parler et d’informer.[/quote]
???
D’où l’intérêt surtout de pas filer son numéro de CB au premier venu à l’étranger !!! (Je ne le fais pas plus en France).

Le fait que le site soit à l’étranger change beaucoup de chose => tu n’as quasi aucune chance de pouvoir porter ton problème en justice. Vas tu déposer plainte aux USA pour 300€ ? Vas tu payer un avocat ? Il est peinard de chez peinard.
Même si tu n’es pas certains des résultats, c’est beaucoup plus facile d’agir auprès d’un escroc domicilié en France.

Ca ne sert à rien d’avoir des systèmes hyper-sécurisé de paiement en ligne si on achète au premier venu ayant une page web !

Ben c’est sûr. A ton avis il est allé se baser à l’étranger pour quoi ?
Mais si c’est si simple de savoir quelle boutique est digne de foi et quelle autre non, n’hésite pas à me faire une liste. Si tu peux aussi me faire celle des garagistes en même temps.
Bref je vais pas épiloguer. L’objectif de ce forum était d’avertir pour informer de ne pas acheter sur ce site. Que l’on me fasse la leçon merci j’ai passé l’âge :wink:

Posté en tant qu’invité par Lancillotto:

Hi there
Sorry I have to write in english, french is not my language.
Today I filled a complaint in the local Police Department against mountainblack.
I know a lot about them.
If someone is interested in my experience fell free to ask here or to contact me lancillotto@hush.com

lancillotto

Which country do you live in?

[quote=« Lancillotto, id: 1109009, post:50, topic:95111 »]I know a lot about them.
If someone is interested in my experience fell free to ask here[/quote]
I f you have a little time, please share you experience here. We can translate for the persons who don’t read english.

Posté en tant qu’invité par Lancillotto:

[quote=« ThomasR, id: 1109014, post:51, topic:95111 »]

Which country do you live in?

Italy, it’s a sad story about an Arc’terix jacket…

[quote=« Lancillotto, id: 1109009, post:50, topic:95111 »]I know a lot about them.
If someone is interested in my experience fell free to ask here[/quote]
I f you have a little time, please share you experience here. We can translate for the persons who don’t read english.[/quote]

I’ll try to write something here in the next days.
Briefly, I’m trying to obtain a « chargeback » from my credit card company proving the fraud and that the site is fake…

Lancillotto

Good news and thanks to the Page Rank Google of c2c : in France this post is on the first page of a google moutain black search http://www.google.fr/search?hl=fr&source=hp&q=mountainblack&

C’est une bonne chose, les gens tomberont moins dans le panneau.

Merci pour ce post. Des soucis en moins à régler !

Hier matin, en voulant commander sur Mountainblack, je me suis dis : " Pourquoi pas regarder sur C2C voir si des personnes ont déjà commandés chez eux ! "

Parce que avouons, leurs prix sont très concurrentiels. Mais si c’est pour avoir à faire 20 mails derrières et perdrent des sous, autant aller acheter en France au prix marché…

En tout cas, une très bonne chose ce post.
Merci
Murray

salut

j’ai eu mon remboursement, effectivement 50% de ma commande, moins les frais de virement de l’étranger, en tout 70% du montant de ma commande.
Je relativise en me disant que j’aurai pu perdre plus avec les frais de douanes, mais bon le principal fautif c’est moi.
Bravo pour le post en premiere page de google et merci pour vos infos.

Posté en tant qu’invité par Lancillotto:

Some info about my experience (sorry for my english)
I ordered an Arc’teryx jacket, they sent me after 20 days instead a jacket of another brand, made in others materials, of course after an expensive bill of duty and VAT;
I knew that was not a mistake but a scam.

So I did some research:
Arc’teryx has no affiliation with them and they have heard of similar instances;
There is nothing in London, just a MAIL BOXES ETC office, the site also is hosted in France;
The parcel was sent from Usa, Lakewood Denver CO, International Rocky Trade web site www.123mountain.com and www.123mountain.eu;
My credit card was charged by mountainblack.com lakewood CO in dollars (not euro);
mountainblack customer care cc@mountainblack.com is operated by Denver CO USA;
they are:
International Rocky Trade
12567 W Cedar Dr 80228 Lakewood
United States Phone 303-984-4649
;
when I asked if they are International Rocky Trade they denied even to know the company, they try to do everything to hide who they really are.
the owner of International Rocky Trade is Olivier Goumas, he is also the owner of the domains 123mountain.com, 123mountain.eu and mountainblack.com.
maybe you know who M. Olivier Goumas is, he was the owner of the shop TIGNES AND TEMPTATION (TNT) in Tignes, web site www.skistignes.com, it’s easy to find lot of info about him…

mountainblack.com is a fake made site done only to deceive european buyers, many of the items will never be available because they are not available at the parent company.

Everything is very clear and easy to prove and was reported to the authorities.
They offer a refund (maybe) after sending back at your expense the item, but you can trust these people who lie about everything?
Not me, I asked my credit company a « chargeback » giving evidence of fraud.

Lancillotto

Grazie Lancillotto! Your message seems pretty understandable, but I will translate it anyway.

NB : les parties entre [] sont de moi.

[quote]Quelques infos à propos de mon expérience.
J’ai commandé une veste Arc’teryx, ils [Moutainblack] m’ont à la place envoyé après 20 jours une veste d’une autre marque, faite d’autres matériaux, bien évidemment après une facture élevée (envoi (?) et TVA).
Je savais que ce n’était pas une erreur mais un scam [de la mauvaise foi, un abus de confiance, traduction juridique exacte???].

Alors j’ai fait quelques recherches :
Arc’teryx n’a aucun rapport commercial avec ce site et ils ont déjà entendu parlé de faits similaires ;
Il n’y a rien à Londres, juste une boite postale, et le site est hébergé en France ;
Le colis a été envoyé des USA, de Lakewood, Denver (Colorado) par International Rocky Trade web site http://www.123mountain.com/ et http://www.123mountain.eu/ ;
Ma carte de crédit a été débitée par moutainblack.com, Lakewood (Colorado) en dollars US et non en euros ;
Le service client de mountainblack cc@mountainblack.com est basé à Denver (Colorado) aux USA.

Les coordonnées de la société sont :
International Rocky Trade
12567 W Cedar Dr 80228 Lakewood
United States Phone 303-984-4649

Quand j’ai demandé [par téléphone?] s’ils étaient International Rocky Trade, ils ont nié connaître l’existence même de cette société ; ils font tout pour caché qui ils sont vraiment.
Le propriétaire de International Rocky Trade est Olivier Goumas, qui est aussi le propriétaire des domaines 123mountain.com et 123mountain.eu et mountainblack.com. Peut-être savez-vous qui est Olivier Goumas : il était le propriétaire du magasin Tignes and Temptation (TNT) à Tignes, dont le site web est www.skistignes.com [lien inactif]. Il est facile de trouver beaucoup d’info sur lui…

mountainblack.com est un faux site destiné seulement à tromper les acheteurs européens, et de nombreux articles ne seront jamais disponibles car ils ne le sont pas chez dans la société mère [le fabricant???].

Tout est très clair et facile à prouver et a été rapporté aux autorités [italiennes?].
Ils proposent le remboursement (peut-être) après renvoi de l’article aux frais [du client], mais pouvez-vous croire ces personnes qui mentent à propos de tout?
Pas moi, j’ai demandé à ma compagnie de crédit [à la banque où j’ai ma carte de crédit?] un « chargeback » [remboursement] en présentant les preuves de la fraude.

Lancillotto[/quote]

Posté en tant qu’invité par Miaou:

Voilà ce que l’on trouve sur Olivier Goumas et le magasin TNT : http://www.skipass.com/forums/divers/blahblah/sujet-108799.html.

En cherchant un peu, le magasin TNT est en liquidation.

Voilà. J’ai trouvé d’autre truc mais je ne sais pas si il s’agit de la même personne donc je ne dirais rien.

Posté en tant qu’invité par Lancillotto:

I would be interested to hear what you have discovered you do not want to reveal. Please contact me lancillotto@hush.com
Thank you.